« Si quelqu'un vous offre une opportunité étonnante et vous n'êtes pas sûrs que vous pouvez la faire, dites oui – puis apprenez à la faire plus tard. »
Richard Branson.
...
Les années passent et s'enchainent à une vitesse ahurissante, les hommes aussi. Les êtres humains naissent, grandissent et meurent. Chacun d'entre eux a une histoire à raconter. Chacun a un vécu à faire partager. Parfois la douleur peut être oubliée ou ignorée, ou pas. Elle peut être tellement intense, présente et imposante qu'elle ne peut être mise de côté.
Quand on parle de vécu et de douleur, on évoque souvent la perte d'un être très chère à nous comme notre père, nos grands-parents ou notre propre mère.
Pour le jeune Louis, perdre sa maman a été l'événement le plus choquant et traumatisant de sa vie. Le jeune Tomlinson âgé jadis de 7 ans vivait auprès de ses parents Troy et Johanna. Ils étaient heureux et formaient à eux trois, une famille soudée et épanouie.
Mais les temps changent, les hommes aussi et leurs sentiments s'ensuivent.La famille Tomlinson, en son temps, était la famille modèle pour toute les autres car ils étaient soudés les uns aux autres et s'aimaient les uns les autres, mais à l'âge de 7 ans, le jeune Louis commença à prendre conscience, se rendre compte, de l'éloignement qu'il y avait entre son père et sa maman. Le jeune garçon était souvent témoin de nombreuses disputes entre ses deux géniteurs dont le sujet principal était : pourquoi Johanna passait beaucoup plus de temps dehors. Louis savait pourquoi, il savait que sa mère travaillait en secret pour parvenir à subvenir aux besoins de son petit garçon, le nourrir et le scolariser comme il le faut. Elle faisait cela parce que Troy, son mari, dépensait tout son revenu dans l'alcool et le trafique d'humain, car oui, déjà à l'époque Troy achetait et revendait des esclaves.
Les jours passèrent et les disputes étaient plus brutales et plus présentes, car après avoir vidé la bouteille de whisky, Troy devenait incontrôlable. Il battait Johanna et des fois Louis, mais ce jour la il a jeté son dévolu sur sa pauvre femme car elle avait le courage de lui tenir tête et de lui répondre malgré la peur qu'elle terrait au fin fond de son être et spécialement parce qu'une personne dit à Troy que sa femme a été vu avec un autre homme dans la rue, cet homme qui n'était nul autre que l'employeur de la jeune femme qui l'a retenu pour lui donner la récompense de son dur labeur. Les souvenirs qui restaient au jeune Tomlinson étaient vagues hormis le craquement de la nuque de sa mère et son visage vide d'émotions qui tomba au pied du petit garçon. Alors depuis ce jour-là, depuis sa tendre enfance, Louis s'était noyé dans ses études, il était un élève brillant comme le voulait sa mère, il donnait tout pour les études pour combler le vide qu'elle lui laissa.
Quant à Harry, les souvenirs qu'il a de son enfance étaient vagues et se comptaient sur le bout des doigts. Il se souvenait de sa sœur, il se rappelait des moments ou il jouait avec Danielle et des éclats de rire de sa jumelle. Il se souvenait des sourires de Malaïka et des efforts qu'elle faisait pour lui apprendre à parler et à se comporter avec son entourage. Les images ou sa sœur lui ont été enlevées à l'âge de 13 ans pour servir l'armée nazie lui revenait et le hantait parce que c'était une image tellement douloureuse qu'il se mettait à trembler et à sangloter jusqu'à ce qu'il s'endort avec les images de sa sœur en pleure réclamé qu'ils la laissent avec son frère et leur mère, Malaïka.
Le jour ou sa mère adoptive dit à Harry qu'il allait être vendu son monde s'était écroulé. Il se sentait tellement mal et triste qu'il se renferma sur lui encore plus qu'il ne l'était. Durant les premiers temps il ne faisait que pleurer en s'imaginant son acheteur, il avait peur qu'il le force à être ce qu'il n'était pas. Il avait peur qu'il l'oblige à parler, à sourire, à rire et à se soumettre à lui. Il ne voulait pas quitter Malaïka, elle qui a tout fait pour lui, elle qui représentait beaucoup pour lui. Mais cette dernière le rassura en lui disant que son acheteur sera son premier ami, qu'il ne le forcera pas à faire ce que le jeune bouclé déteste. Elle lui disait qu'elle sera toujours là pour lui, qu'elle le protégera de tout, même de son nouvel ami s'il le faut. Ce qui a permis à Harry d'accepter le fait d'être vendu c'est qu'en partant avec une autre personne il sera libre, il ne sera plus obligé de se faire battre par les médecins de la mort et il ne sera plus obligé de se soumettre aux ordres des nazis. Elle lui dit qu'il ne sera plus obligé d'accepter de se faire féconder pour mettre au monde des enfants hybrides, parce que oui, malgré son jeune âge Harry a déjà mis au monde un hybride, un garçon. C'est pour cela que le camp n'avait plus besoin de lui et décida de le vendre pour se faire de l'argent.