26

4.4K 292 9
                                    

LE LENDEMAIN

Je n'est pas fermé l'oeil de la nuit. J'ai juste passé mon temps à regarder le plafond, à réfléchir, à me flinguer le cerveau.

D'un coup, je vit la porte s'ouvrir sur Kyle, la main sur le front. Je le regarda venir s'assoir sur le bord du lit à coté de moi avec aucune expression sur le visage. Il passa une main sur mes cheveux.

- J'crois que je me suis un peu trop bourré hier.. J'ai un mal de fou à la tête, je ne me souviens de rien ..

Je ne lui répondit point.

- J'espère que j'ai pas trop déconner... Repris-il en me regardant droit dans les yeux avec douceur.

Je me mit en position assise sur le lit, tout comme lui, mais je détourna le regard.

- Non. Tu était plutôt normal.. Répondis-je sans le regarder.

Il attrapa mon menton et le tourna vers lui. Il se rapprocha de mes lèvres et tenta de m'embrasser mais je tourna la tête, il atterrit donc sur ma joue. Je recula légèrement et baissa les yeux. Mais je sentit son regard intrigué se poser sur moi.

- Est-ce-que ça va ? Demande-il.

- Oui.

- Arrête, je vois bien que ça ne va pas..

- Bah ne me pose pas la question. Parce que moi aussi, j'ai pas envie de te mentir.. Soufflais-je d'une voix à peine descriptif.

Il déposa sa main sur la mienne.

- Dis moi c'qui va pas..

Je resta silencieuse. Je me leva, et m'en alla en bas, en lui foutant un gros vent. En bas, je vit Mme Scott assise sur le canapé à regarder des vieilles séries des années 80. J'alla m'asseoir à coté d'elle. Elle me souris poliment comme elle a l'habitude de faire.

- Bonjour ! T'a bien dormi ? Demande-elle d'un air tous positif.

- Hmm.. Oui. Répondis-je alors que je n'est pas fermé l'oeil de la nuit.

- Amy. Tu a des cernes sous tes yeux, combien d'heure as-tu dormis ?

- Je sais pas. Soufflais-je en détournant le regard.

- Est ce que tu va bien, ma chérie ? Demande-elle en déposant une main sur mon épaule.

- Oui. Je suis juste fatiguée.. J'ai pas très bien dormi..

- Alors, attend ici. Je vais te faire un bon café au lait super chaud ! Dit-elle en se levant pour aller dans la cuisine.

Je recouvrit mon visage avec mes mains. Et juste après le départ de Mme Scott, j'entendis des bruits de pas se diriger vers moi. Je sais que c'est Kyle. Il vint s'assoir à mes cotés. Je retira mes mains de mon visage et le regarda tout comme lui il me regarde.

- Dis moi.. Est ce que je t'est fait quelques chose...? Demande-il, toujours aussi inquiet.

- Non.

Il se leva, légèrement en colère.

- Mais putain ! Dis moi ce qui va pas merde, pourquoi tu fait cette tête ! Hurle-il. Qu'est ce qu'il se passe !?

- J'arrive pas à te faire confiance ! Tu comprend !? J'arrive pas ! Hurlais-je à mon tour en me levant.

Il fut comme pétrifié. Les larmes commencèrent à couler tout le long de mes joues.

- T-tu me fais pas confiance..?

- J'ai peur.. Dit-je toujours en larmes.. J'ai peur qu'il m'arrive les mêmes choses qu'Ivana... Finissais-je par dire.

- Tu pense que je peux te tromper....

Je resta silencieuse et laissa les larmes couler. Il monta dans sa chambre et claqua la porte. Mme Scott qui a tout entendue vint me voir avec tristesse. J'alla me réfugier dans ses bras et pleura comme une petite fille.

- J'ai brisé notre promesse de confiance... J'ai brisé ma promesse...

---- Fin du chapitre 26 ----

3 WeeksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant