Entrainement

143 10 10
                                    

J'enlève mes accessoires et ma tenue puis enfile un sweat à capuche bordeau et un jogging gris en coton incroyablement confortable. Je me sens beaucoup plus libre à présent.

J'arrive même à oublier pendant quelques secondes l'étrange peinture dans le salon.

Pourquoi le sang de Marks a-t-il servi de peinture à cette horreur ?

Le président Snow cherche encore à me déstabiliser, c'est certain, mais je ne comprends pas comment le sang de mon mentor s'est retrouvé sur cette toile blanche.

Je m'assois sur le lit de mon appartement et entreprends de me vider la tête. Ma chambre est très spacieuse. Une grande baie vitrée me permet de contempler l'immensité du Capitole. D'imposants gratte-ciels s'élèvent au dessus des nuages, illuminés par des milliers de néons publicitaires.

Je remarque une petite télécommande sur la table de chevet. Je la prends dans mes mains et appuie sur plusieurs boutons tactiles au hasard. Une trappe s'ouvre au plafond et deux pinces en descendent un plateau repas, composé d'une multitude de verrines et de petits canapés. Le plateau-repas est à peine posé sur le lit que j'entreprends immédiatement de goûter une verrine blanche et rose. Je porte une cuillère en argent à ma bouche et savoure la douceur de ce met. Je déguste ainsi de nombreux assortiments dont je ne connais pas le quart des aliments. Il me semble que certains feuilletés sont au fromage de chèvre mais je n'en suis absolument pas sûr. Je n'en ai gouté qu'une fois, lors d'un Noël où ma mère en avait négocié au marché. Nous l'avions tartiné sur des tranches de pain sec.

J'entends cogner à la porte. C'est Ilda qui me crie de venir dans le salon pour faire une mise au point de la journée qui nous attend demain.

Iris est déjà dans le salon avec Marks, ils discutent de la parade de tout à l'heure. Je les salue d'un petit signe de la main et m'assoie sur le divan.

- Bien, maintenant que tu es présent Shelk, j'aimerai vous parler du programme de demain. Commence notre mentor. Vous me rejoindrez à neuf heures dans la salle à manger pour le petit déjeuner. Ensuite vous vous préparerez afin d'être à dix heures au centre d'entrainement. Vous prendrez l'ascenseur tout seul, je souhaite que les autres tributs vous voient comme des grands et non comme des petits oisillons sortants à peine du nid. Le centre se situe au niveau moins deux mais ne vous en faites pas. Ilda se chargera d'appuyer sur le bon bouton à votre place.

- C'est compris. Tu as une idée par quoi on devrait commencer ?

- J'allais te poser la question Shelk. Je préfère que ce soit directement vous qui me proposiez la stratégie à adopter. Je validerai ou non votre choix.

- On pourrait commencer par les ateliers de découvertes des plantes comestibles. Propose Iris.

- C'est une bonne idée effectivement. Partez la dessus pour demain matin et surtout montrez que vous êtes une équipe. As-tu une idée pour les ateliers de demain après-midi Shelk ?

- Je pourrai m'entraîner avec des armes, le lancer de couteaux par exemples. Ou le combat à la hache pour que les carrières sachent que je pourrais nous défendre en cas d'attaque. Dis-je.

Marks paraît sceptique.

- Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleur chose à faire Shelk. Vous ne risquez pas de survivre bien longtemps si les carrières se lancent à votre poursuite. Et croyez moi, ils le feront, surtout si vous vous faîtes trop remarquer aux entraînements. Ce qui m'amène à ceci...

Il prend un gros dossier à ses pieds qu'il pose d'un bruit sourd sur la table et l'ouvre. Sur la première page je distingue l'inscription : « Lukas Zhahazda-krowi Tribut Male District I ». Toute une étude sur le cas de ce tribut est rédigée sur une grande feuille plastifiée. J'informe ma sœur que c'est le tribut qui avait crié qu'il n'aurait pas de pitié envers qui que ce soit lors la moisson. Iris frissonne. Je pose ma main gauche sur son épaule pour la calmer. Marks tourne les pages une par une laissant défiler le cas de chaque tribut.

Les 42ème Hunger Games : Comme si nous n'avions pas vécuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant