Préparation

107 10 10
                                    

Les rayons du Soleil traversent la baie vitrée de ma chambre et viennent caresser ma joue. J'ouvre les yeux et prend conscience qu'il ne me reste plus qu'une journée d'entrainement avant les évaluations. Que vais-je pouvoir présenter ?

Je regarde le réveil, il est sept-heure et quart. Cela me laisse encore quarante-cinq minutes pour me reposer encore un peu dans mon lit et pour pouvoir réfléchir à ma prestation de demain.

Je songe au fait de prendre une hache, de monter au pilier central du centre puis de jeter la hache sur un mannequin avant de continuer sur une séance de tir au couteau. Cette idée n'est pas trop male, si je ne me rate pas elle me vaudrait un petit sept je pense.

Cependant une pensée traverse mon esprit. Iris va certainement obtenir une très bonne note avec son lancer de couteau et je dois absolument faire mieux qu'elle pour pouvoir montrer aux autres que je vais la protéger.

Je cherche encore au plus profond de moi-même afin de trouver dans quel domaine je pourrai briller. Je n'ai absolument aucune véritable compétence si ce n'est le maniement de la hache.

Je cherche alors une idée de prestation encore jamais vue, quelque chose qui marquerait les esprits. Je pense à la provocation mais cela pourrait aussi me valoir un zéro en plus de quelques ennuis auquels je sens que je n'échapperai pas quelque soit ma décision. Qu'y aurait-il d'intéressant aux Hunger Games pour les spectateurs du Capitole si les tribus n'étaient pas menacés à chaque instant de leur vie dans l'arène ?

Ces sur ses dernières pensées que je sors de mon lit, m'apercevant qu'il est huit-heure.

La journée peut commencer.

Je vais prendre une douche froide pour bien me réveiller puis j'enfile un pantalon beige ainsi qu'une ceinture noire et un T-shirt bleu clair. Je met ensuite des baskets blanches et passe ma main dans mes cheveux.

Le petit déjeuner est servis. Je prends un bol de café et je me tartine deux morceaux de pain grillés avec du beurre. C'est tellement bon !
Il faut que je prenne des forces pour l'entrainement d'aujourd'hui.
C'est en mangeant un morceau de pain avec de la confiture de fraise que me viens une idée.
Je sais quoi présenter à l'évaluation de demain.

Le temps presse, je n'ai pas le temps de parler à Marks ce matin. Je lui parlerai donc ce soir.
Nous devons nous rendre au centre d'entrainement dans dix minutes.
J'ai à peine le temps d'enfiler la tenue obligatoire du centre avant de prendre l'ascenseur avec Iris. Je décide de ne rien lii dire à propos d'hier.

Aujourd'hui, Christian nous réunis tous pour nous rappeler que c'est notre dernier jour au centre d'entrainement.

Avec Iris, je vais à l'atelier de camouflage. Je m'entraine pendant toute la matinée, essayant différents types de camouflages au cas où l'arène serait une jungle où une contrée glaciaire. Iris, quant à elle, n'a pas été passionnée par l'activité. Elle est allée au stand de création d'explosif. Que mijote-t'elle ?

Durant la pose déjeuner, nous retrouvons Djale. Nous discutons de ce que nous comptons présenter à l'évaluation. Il me dit qu'il fera sans doute un parcours d'obstacle et terminera en grimpant au mur d'escalade.

- Je vise au moins le six. C'est la moitié. Ça me parait convenable. Dit-il.

Rien qu'en le regardant, je sais qu'il aura plus. Ilda m'a dit que la moyenne des notes des participants était entre six et sept. Si lui n'a que six, qui aura plus ormis les carrières ?

Je passe l'après midi à peindre des mannequins et à préparer mon évaluation. Je cache les mannequins que je souhaite utiliser demain au fond du stand de reconnaissance des insectes, celui que tout le monde néglige. Je les cache afin que personne ne les décapite avant durant les écaluations. Je ne suis que du district sept ce qui veut dire que douze tribus passeront avant moi.

Les 42ème Hunger Games : Comme si nous n'avions pas vécuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant