Chapitre 11

255 24 10
                                    

En sortant du restaurant Thomas me fit la bise ainsi qu'aux filles en disant qu'il avait passé un bon moment. Ce n'était peut être pas que professionnel finalement...

Voilà maintenant dix jours sont passés depuis ce fameux déjeuner. J'ai vu Thomas pendant ces dix jours... On a fait plusieurs interviews, plusieurs déjeuners et on a eu plusieurs fou rire, et le plus important on est devenus amis.

Aujourd'hui on se retrouve pour une avant-dernière interview. Il doit m'attendre au café Régis. Je mis rend à pied, je n'habite pas loin. L'automne laisse doucement place à l'hiver, une légère brise vient souffler dans mes cheveux qui sont soutenus par mon bonnet bordeaux. Je tourne à droite et me retrouve dans la rue Baker Street. J'ai le sourire aux lèvres et je salut tous les passants que je croise, pourquoi? Parce que je suis heureuse tout simplement. Pourquoi? Ça je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que j'ai hâte de retrouver Thomas, car oui il faut bien l'admettre je me suis attachée à lui. Non pas dans le sens où il y aurait une possible relation, loin de là! De toute façon ça ne pourra jamais arriver alors! Non mais je ne m'attendais pas à me faire un ami en faisant ma toute première interview avec lui. Enfin bref,...

J'arrive enfin au café Régis. De loin j'aperçois la silhouette de mon ami blondinet. Il était assis dehors devant la devanture du café entrain de justement boire ce qui devait être une boisson chaude. En me voyant arrivé il se mit à sourire à pleine dents et mes joues commencèrent à rougir. Pourquoi elles rougissent y a pas de raisons! Enfin si il fait plutôt froid... Il se leva pour me faire la bise.

"_Alors comment ça va?

Je m'assis en face de lui.

_Très bien et toi Thomas?

_Oui ça va. T'as reçu mon message hier?

Oui parce qu'on s'est échangés nos numéros pour pouvoir se fixer des rendez-vous c'est tout de même plus simple. Mais je n'ai reçu aucun message, enfin je crois pas...

_Heu... non je crois pas il disait quoi?

Un sourire en coin se dessina sur ses magnifiques lèvres. Enfin ses lèvres quoi. Bref.

_Bah ouvres ton téléphone.

Je le sortit alors de ma poche de manteau. Mais en le regardant je ne vis aucun message.

_Désolé Tommy, heu..fin... Thomas j'ai rien reçu.

Un autre sourire apparût sur son visage.

_Ah c'est bizar. -Il regarde son téléphone- Ah oui bon en fait il s'est pas envoyé! Je t'expliquerais après Et sinon j'aime bien Tommy."

Il sourit à nouveau et pour le coup c'était sûr mes joues étaient sans doute devenues rouges tomates! Pourquoi je l'avais appelé comme ça moi? Une serveuse vint prendre ma commande. Je pris un chocolat viennois puis je sortis mon calepin de mon sac à main pour prendre en note l'interview. Aujourd'hui on parlait de ses goûts. J'ai pensé à faire comme de nombreux magazines, je lui donne une lettre et il me donne un mot qui lui correspond. Je n'avais vu ce genre d'articles sur Thomas Sangster alors allons-y!

"_Alors Tom...my? -il souria et moi également- tu te souviens du principe de l'article? Je t'en ai parlé hier?

_Oui, oui bien sûr mon message concernait en partie ça.

J'hauchai un sourcils se voulant donner un air interrogateur.

_Mais de quoi tu voulais me parler?

_Tu verras c'est une surprise! Enfin c'en est devenue une!

Il me fit un clin d'œil et je fis la mou puis repris:

_Alors pour commencer "A"?

_Hum... Ava. C'est ma soeur on a toujours été proches. T'as des frères et soeurs toi?

_Heu... nan j'suis fille unique.

_Oh ça a dû être étrange de se retrouver tout le temps en tête à tête avec ses parents.

Aie... j'eu du mal à déglutir sur le moment. La serveuse m'apporta mon chocolat.

_Heu... bah en fait mes parents sont décédés lorsque j'avais deux ans. J'ai été élevée par ma grand-mère.

Son regard changea à ce moment là, pour changer de tous les autres!

_Oh je suis désolée Emy...

_Nan mais c'est bon, je suis pas une pauvre petite fille qui faut plaindre tu sais.

Mon ton était sec, un peu trop même...

_J'ai jamais dis-ça.

Je soupirai.

_Je sais Thomas désolée... c'est juste que ton regard a changé, comme à chaque fois que j'en parle à quelqu'un. C'est juste que j'en ai marre que les gens ai pitié de moi quand je leur dis ça.

Il réfléchit deux minutes puis se pencha les coudes appuyés sur la table et me regarda droit dans les yeux:

_Si y a bien une chose que je n'éprouverais jamais pour toi Emy Bowenn, c'est bien de la pitié. D'après ce que tu m'as dis tu n'as pas eu une enfance des plus faciles et pourtant tu es là. Tu as un poste dans un grand magazine! Tu est courageuse et surtout tu es forte.

Whouah... Face à ces mots je restai bouche bée... Ce qu'il venait de me dire... j'avais attendu que quelqu'un me dise ça toute ma vie...

_Je sais pas quoi dire Tommy... enfin si merci.

On se sourit.

_"R"

Je fus plutôt surprise, pourquoi il me dit ça?

_Hein?

_Deux?

_Trois?

_Soleil!

Je pouffais de rire pour notre jeu débile et il me suivit dans mon délir. Mais il reprit:

_Donnes moi un mot pour "R"?

_Mais c'est à moi de te donner les lettres Thomas...

_Mais chut... dis moi un mot!

_Heu....

_F...

_T'as gueule Tommy!

Mais en disant cela je souris.

_Rumiskub?

_Pfff t'es nul! T'es vraiment blonde en fait!

_Ehhh! Je te permets pas!

_Je me permets moi-même alors! Et moi je te dis roller!

_Quoi?

_Je t'emmène faire du roller!"


*************************************************************************

Hey petits poulpes! Ce chapitre est plus long que les autres j'essayerais qu'ils soient tous comme ça maintenant! On se rapproche tout doucement de la fin, mais vraiment doucement doucement hein! ;)

Allez! Pleins de bisous! <3


Mon extraordinaire vie banaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant