Chapitre 16

120 9 7
                                    

Anna me glisse un sourire malicieux et commande deux autres cafés. Mais en voyant l'arrivée du dernier message, je crois que le mien va devoir attendre...

De Tommy: Emy. E comme Emy.

Je crois bien que mon coeur va me lâcher. Mes yeux doivent probablement sortirent de leurs orbites car Anna me regarde interloquée:

"-Emy? Qu'est ce qu'il y a?"

Pour toute réponse je lui pointe l'écran de mon téléphone devant son nez. Ses yeux devinrent ronds comme des billes.

"-Oh mon dieu Emy!!!
-Chut Anna cris pas si fort, lui dis-je en voyant plusieurs de personnes à retourner vers nous.
Anna me regarda en penchant la tête sur le côté:
-Emy... qu'est ce que tu fais encore ici?"

Son sourire malicieux fût contagieux. Je me lève et laisse quelques pièces sur la table.
"-Ok. Ok j'y vais, dis-je en manquant un peu d'arfimation.
-Allez file dépêche toi!"

Je quitte alors le restaurant en laissant une Anna souriante comme jamais.

Je cours à travers les rues de Londres sans faire attention aux passants, qui pour certains me le reprochent. Mais peu importe. Il faut que je le rejoigne. Il faut que je lui fasse part de mes sentiments avant qu'il ne s'envole pour les États-Unis.

J'arrive à un croisement, je décide de m'arrêter pour appeler un taxi. Celui-ci arrive aussi vite que l'aurait fait Flash Mcqueen.
Je monte en vitesse et en claquant la porte je dis au chauffeur:
"-À l'aéroport s'il vous plait! Au plus vite!
-Bien mademoiselle", me répond le chauffeur qui devait pas avoir moins d'une cinquantaine d'années.

Les minutes passent et l'aéroport se trouve encore bien trop loin. Je triture mon telephone en me mordant la levre inferiure. J'espère arriver à temps...

Soudain alors que j'étais perdue dans mes pensées le chauffeur s'arrête:
"-On y est."

Je depose un tas de billets tout en sortant en vitesse. Le chauffeur allait m'interpeller mais je lui dis de garder la monnaie. Je sors de la voiture et avant de partir je fais demi-tour, et passe ma tête dans la voiture:
"-Merci!"

Je claque la portière et j'aperçois le chauffeur rire. Je m'apprete à courir mais je me stoppe net. J'aperçois l'aéroport mais il se trouve de l'autre côté d'un pont piéton. Moi qui pensais être arrivée! Je suppose que le chauffeur du taxi a pensé que ça prendrait moins de temps de me laisser là que de faire le tour.

Je me mets à courir en direction du pont. Je cours à en perdre haleine, je cours à en perdre la tête. Je ne pense plus qu'à une chose. À lui, à Thomas. Je n'ai pas encore réfléchi à ce que je voulais lui dire. Je vais me retrouver devant lui sans savoir quoi faire, ça va pas du tout être gênant...

Toujours est il que je continue de courir. Ce pont me paraît faire des kilomètres... Je m'arrête à bout de souffle. Je m'appuie à la rambarde et regarde au loin. Le paysage est si beau... les couleurs du ciel si merveilleuses. "Emy! Te laisse pas déconcentrée!", me dit la petite voix à l'intérieure de ma tête. Je reprends ma course, les gens ne sont pas très nombreux ils ne me crient donc pas dessus parce que je les bouscule. C'est déjà ça de positif.

Soudain j'aperçois une silhouette d'un homme au loin avec une valise à la main. C'est lui. Je m'arrête et crie en faisant un amplificateur avec mes mains:
"-Thomas!", les bras retombant le long de mon corps.

L'homme en question se retourne. À vrai dire tout le monde ce retourne vu que je viens de crier à m'en arracher les poumons. Mais ce n'est pas Thomas. En voyant cela je me tourne précipitamment et fais quelque pas pour faire mine que ce n'est pas moi.

Lorsque je fais demi-tour pour le remettre en marche, je le vois. Je le vois sa valise à la main avancé doucement vers moi. Thomas. C'est lui cette fois c'est bien lui. C'est Thomas. "Thomas", je murmure. En me reconnaissant il lâche sa valise et commence à accélérer le pas vers moi. Je fais de même. On avance tous les deux de plus en plus vite, jusqu'à en courir. Nous nous rapprochons de plus en plus. Mon coeur manque de sortir de la poitrine, le temps c'est comme arrêter. Il arrive enfin à mon niveau, un large sourire sur sa bouche. Sans ralentir il prend mon visage entre ses mains et plaque ses lèvres sur les miennes. Ça y est, mon coeur manque un battement et s'envole. Je mets une main sur son torse et l'autre sur son avant bras.

Quelques secondes plus tard nous nous detachons l'un de l'autre. Il sourit de toutes ses dents ce qui fut contagieux. Il pose son front sur le mien puis m'attire vers lui. Je passe mes bras derriere lui et il me caresse les cheveux. Quelques secondes plus tard dans un murmure il me dit:
"-Je vais devoir y aller.
-Je sais."

Mais nous ne bougeons pas pour autant. Je lui dis en émettant un faible rire:
"-Et sinon tu comptes récupérer ta valise un jour?"

Il s'ecarta de moi pour me regarder, ses mains sur ma taille. Il se retourna et voyant la balise au loin, replongea son regard dans le mien et se mit à rire, suivis de moi-même.

Une fois que ces rires furent partis il s'arrêta et me dit:
"-Viens avec moi.
-Thomas..., je soupire, je peux pas.
-Je sais.", son regard se baissr et il prend mes mains entre les siennes. Il relève la tête pour m'embrasser à nouveau, puis s'écarte de moi, sans lâcher mes mains.

"-À bientôt Emy Bowenn, me dit-il.
- À bientôt Thomas Sangster.", e réponds avec un sourire triste.

Il approche mes mains de ses lèvres et dépose sur elles un tendre baiser. Il me sourit avant de se retourner. C'est avec les yeux humides que je le regarde avancer vers l'aéroport.

************************
Waaaaw... j'avais pas sortis de chapitre depuis le 14 Mai 2016... ça commence à faire un petit peu long... je tiens vraiment à m'excuser j'ai totalement lâcher cette fic! Mais me revoilà! Je veux lui donner une fin et pas la laisser comme ça!

Et sinon qu'avez vous pensé de ce nouveau chap?

Des bisous mes p'tites wattpadiennes!❤❤

Mon extraordinaire vie banaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant