Je ne pouvais que sentir d'ici, le large sourire de Thomas se dessiner sur son visage
Pdv Thomas:
Emy venait de pousser un cri de joie plus puissant que n'importe quel son! Le fait que la moto lui plaise me procura un immense soulagement. En voyant son hésitation pour monter j'ai eu peur que ça ne lui plaise pas. D'ailleurs j'ai peur aussi qu'elle n'aime pas le roller... Mais pourquoi ça m'importait autant au juste? Je... la vérité c'est que je n'en savais rien... en fait si mais l'avouer était une autre histoire.
On arriva sur le petit parking devant l'avenue verte. Je me garrais et descendis de ma moto. Une fois les pieds au sol j'aidai Emy à descendre de la bequanne. Je lui pris les mains et elle sauta pour retrouver la terre ferme. J'enlevai mon casque et l'aida à faire de même. Lorsque son visage apparut ses cheveux étaient en bataille, ses joues étaient rougis et sa bouche dessinait un large sourire qui lui montait jusqu'aux oreilles. Elle n'avait jamais été aussi belle qu'à ce moment précis.
"_Alors ça t'as plû?
_Attend t'as vu comment j'ai crié? Bien sûr que ça m'a plu c'était génial!
_Cool!"Je pris les casques et les rangea dans la moto. Je me dirigeais accompagné d'Emy vers le stand où ils louent les rollers. C'est un peu comme là où on prend les chaussures de bowling.
On entra dans le petit cabanon. Il n'y avait aucune queue ce qui était plutôt une bonne chose pour nous! On arriva au guichet et c'est un jeune homme qui nous demanda les 15 livres par location. Emy commença à ouvrir son portefeuilles. Je posais la main sur ce denier:
"_J'crois pas nan.
_ Tu sais Thomas je suis pas aussi pauvre que j'en ai l'air! Je peux payer ma part.
_Non c'est une invitation tu ne payeras strictement rien!"Je tendis l'argent au vendeur qui portait le nom de "Jean" vu son badge. Sans doute un français ou en tout cas d'origine.
Jean nous tendit nos rollers après qu'on lui ai remit nos chaussures. Il me demanda:
"_Il me faut un chèque de caution pour les rollers s'il vous plait.
_Oui très bien attendez.Je sorti mon chéquier et lui signa le montant demandé.
_A quel nom?
_Pardon?
_Quel est votre nom? Pour la caution?
_Ah! Thomas Sangster.Il souria avec un petit que moqueur.
_Ah je sais c'est pas facile à vivre tous les jours.
_Heu... je vous demande pardon?
_Ne pas avoir de soeur ça doit pas être drôle... moi même je suis fils unique."J'entendis Emy pouffer derrière moi et je compris alors sa blague. Thomas Sangster, Thomas sans soeur. C'est très fin très subtile. Mais ça m'a fait rire aussi alors!
_En plus des rollers vous faites dans l'humour jeune homme ou plutôt jeune gens (Jean)?
_Haha! Je sais je suis une personne très drôle!
_Oui j'en (jean) perd mes mots!
_Ah bah vous êtes un rigolo aussi tien!"On rigola. En sortant Emy explosa littéralement de rire. Je crois qu'elle se retenait depuis un moment!
"_Ahhaha.. je suis désolée mais là j'en peux plus!"
Je rigolais avec elle pendant plutôt un long moment! Une fois notre fou rire passé on enfila nos rollers. Le sourire de ma blonde avait totalement disparu... Je me penchais vers elle debout devant elle alors qu'elle était assise sur banc.
"_Ça va?, lui demandais-je.
_Ouais, ouais. C'est juste que...
_Quoi?Elle releva sa tête et un sourire de défi naquit sur son visage.
_Je suis déjà en deuil pour l'amour propre que tu vas perdre!"
Elle se releva dans un élan et patina à fond la caisse sur l'avenue verte. C'était une avenue toute droite avec des arbres tout autour. Je compris alors qu'elle faisait semblant d'avoir peur juste pour aller plus vite que moi!
Je pris mon élan et me précipita à fille allure derrière elle! Elle tourna la tête vers moi et souria. Et je ne sais par quel moyen elle sauta et fit un demi tour pour patiner à reculon!
"_Who! Et nan mais comment tu fais ça !?
_Ah le talent mon cher le talent!
_Pfff! Tu caches bien ton jeu!
_Je sais je sais!"Sur ce elle se retourna en avant et patina plus vite elle se baissa et etira sa jambe en avant. Ensuite elle se redressa et attrapa sa jambe droite dans le dos. C'était stupéfiant!
Pour finir elle fit demi-tour et s'arrêta pour m'attendre. Arrivé à elle elle se felicita:
"_Alors c'est qui la championne?
_Alors là y a pas de doutes c'est toi!"On continua de patiner un peu jusqu'à voir une table de pique nique. On s'assit un peu pour discuter de tout et de rien. Ensuite on reprit le chemin inverse et on patina l'un à côté de l'autre. La nuit commençait à tomber lorsque on arriva au cabanon. On rendit nos patins à Jean qui lui nous rendit nos chaussures.
On reprit la route du retour accrochés à Betty, ma moto. Elle serra ses mains autour de ma taille et posa sa tête sur mon dos. La nuit était à présent tombée et la lune était à son apogée. Elle était ronde pleine et lumineuse! Juste magnifique!
On arriva alors en bas de son immeuble. Elle descendit et enleva son casque. Je descendis à mon tour et enleva mon casque également.
"_Bon bah merci pour cette journée Tommy...
_Ouais même si j'ai perdu mon amour propre c'était plutôt cool.On ria tous les deux. Je tenais mon casque dans les mains et je triturais l'attache. Elle se garttais le vernis des ongles. On resta un moment dans cette situation dans que ni l'un ni l'autre on dise quoi que ce soit. Soudain Emy soupira:
"_Bon bah j'y vais, elle sourit, à plus Tommy.
_D'accord à bientôt ma championne."Elle souria et émis un faible rire. Je la regardai faire demi tour et franchir les portes de son immeuble.
************
Hey! Désolée pour le retard! Avouez vous avez tous cru qu'il allait se passer quelque chose!?😂😂😂Merci d'être de plus en plus nombreuses! Des poutoux!😙😙
VOUS LISEZ
Mon extraordinaire vie banale
FanfictionJe suis une fille normale avec une vie normale. Tout ce qu'il y a de particulier c'est mon job: journaliste pour le magazine anglais: "People". Je rencontre les stars et les interview. J'adore mon métier! Et je l'aime d'autant plus vu qu'il m'a perm...