J'entends le vent souffler et faire trembler la tour. Elle n'en a pas l'air, mais elle est solide. Même faite de tôle et de vieille brique.
Je m'approche de la fenêtre et regarde la ville. Moche pour qui ne la connaît pas, belle pour qui accepte de le voir. Elle s'étale en contre bas et derrière moi. Daïling est construite à flanc de montagne. Une belle et grosse montagne. Elle n'est pas enneigée, elle est boisée. Toute la montagne est verte. Verte d'arbres feuillus et vieux, verte de buissons et d'animaux vivant à quelques kilomètres de toute cette agitation. La forêt s'arrête un peu plus loin dans la vallée. La ville en elle même n'est pas verte, c'est plutôt le contraire. Elle est sèche. Le soleil tape fort à cet endroit et les rues sont toujours baignées de soleil le jour. Un climat sec là où la population vit et un climat humide là où les animaux vivent. Le contraste est plutôt étrange et il laisse perplexe plus d'un scientifique.
Mais dans mon monde, certaines choses ne s'expliquent tout simplement pas.
J'observe les toits des maisons. Non, des cabanes. Euh.. des huttes ? Je ne sais pas vraiment comment décrire l'architecture de Daïling. Les habitations sont principalement construites avec de la tôle, de la brique et des morceaux de bois trainant par ci par là. La ville ressemble à un bidonville mais elle est loin d'en être un. Elle est saine et propre, bien que sèche. Nous avons de l'eau dans nos robinets grâce à la forêt et aux personnes y travaillant. Un ingénieux système d'égouts caché sous terre garde les rues propres. Bref, malgré son aspect miséreux, Daïling est aussi riche que les trois autres villes du pays.
Donc, voici ma ville. Une ville magnifique remplie de cachettes, de secrets et d'amour. J'y vis depuis douze ans. Depuis que mes parents mon abandonnée quand j'avais cinq ans. J'ai vécue ces années difficilement au début puis avec de plus en plus de facilité. L'habitude de survivre je pense.
Voilà...
Je me présente, je m'appelle Maïsha, j'ai dix-sept ans et je ne vis pas dans le même monde que vous.
Ici, à Daïling et dans tout le pays, on retrouve des espèces assez spéciales et totalement différentes de celles que vous avez l'habitude de côtoyer. Ici, vous pouvez rencontrer des elfes, des lutins, des vampires, des trolls, ... Ici, ils s'appellent "Fantastiques". À la base, les fantastiques vivaient de préférence dans des grottes, dans des forêts, dans la mer et généralement, loin, très loin des humains ! Mais au fur et à mesure que les années passèrent, ils se rendirent compte que, non seulement ils n'avaient rien à craindre mais qu'en plus c'était stupide !
Les fantastiques sont pour la plupart de petits farceurs. Alors lorque ces petits farceurs se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas obligés de vivre cachés mais qu'en plus ils pouvaient exercer leur plus grande passion, ils ont sauté sur l'occasion. Bien sur, je pense tout de suite aux lutins pour les petits farceurs.
Parmis les fantastiques, on retrouve aussi beaucoup de commerçants, de forgerons, de jardiniers, ... Et une fois qu'ils eurent réussi à sortir de leurs trous, tout fut different. Le mode de vie des humains, des fantastiques bien sûr et même des animaux parfois !
Je vous raconte mais je n'étais pas là ! Enfin, je veux dire que je n'étais pas née ! "Le rapprochement" a eu lieu il y a des centaines d'années. Je vous raconte seulement les vieilles légendes.
Je disais donc que je m'appelais Maïsha et que j'avais dix-sept ans. J'ai ce que j'aime appeler un "petit frère". Il n'est pas mon vrai frère et nous sommes nés à la même année mais je suis en avance d'un mois par rapport à lui. Il n'est pas mon vrai frère car nous n'avons pas les mêmes parents bien que nous ayons grandi essemble. Nos géniteurs se connaissaient et ils devaient être amis car ils ont décidés de nous abandonner ensemble. C'est vrai, plus on est de fous, plus on rit ! Au cas où vous ne vous en serez pas rendus compte, je voue une haine indescriptible à nos parents respectifs. C'est vrai que abandonner deux enfants dans une ruelle sombre et pleine de poussière est une exellente idée ! Très responsable je trouve.
Je m'appelle donc Maïsha, j'ai dix-sept ans, j'ai un frère de mon âge appelé Lìam et je suis une hybride.
Je vous vois déjà venir : "Mais de quoi elle parle ?". Un hybride c'est ( dans notre cas ) un être vivant qui a été conçu par deux espèces différentes. On croise un nombre d'hybride inférieur à deux pour cent. Ce n'est pas interdit de concevoir un enfant entre deux fantastiques différents. C'est juste rare. Très, très, très rare. Prenez vous par exemple : est ce que vous vous sentez capables d'aller faire l'amour à votre chat ? Ou à la perruche de votre voisin ? Je pense que non. Mais si c'est le cas, je vous respecte du fond du coeur car c'est grâce à des gens comme vous que moi j'existe !Lìam aussi est un hybride. Son père ( ou sa mère ) est un vampire et sa mère ( ou son père ) est un/une nymphe. Je penche plutôt pour le fait que sa mère soit une nymphe car les hommes nymphes sont encore plus rares que les hybrides. Mon frère est donc très séduisant, très à l'aise avec l'eau ( nous pensons que sa mère est une nymphe des eaux suite à ses affinités avec celle ci ), pas vraiment sensible au soleil et il a tendance à avoir souvent soif si vous voyez ce que je veux dire.
Moi, j'ai d'immenses ailes blanches dans le dos et, disons que je sais lancer des sorts. Je pense que mon père est l'ange et que ma mère est la sorcière. Je peux donc voler sur de longues distances ( ou courtes ), je peux voir ce que généralement les autres ne voient pas et je peux changer tel ou tel personne en ce que je veux. C'est ainsi que Lìam a fini plusieurs fois en patate, en ver de terre, en mouton et une fois en vase. Et je vous promet qu'il l'avait cherché.
Et bien voilà, bienvenue dans mon monde. Bienvenue à Daïling !
VOUS LISEZ
Fantastiques
FantasyJe m'appelle Maïsha. J'ai dix-sept ans et je vis dans un monde totalement différent du votre. Les mêmes espèces y vivent, seulement, nous en avons quelques unes que vous ne possédez pas. Connaissez-vous les elfes ? Les lutins ? Les orgres ? Les drag...