Avec Luke, nous continuions les leçons. Un souvenir me reviens, j'avais complètement oublié de lui en parler.
«Au fait Luke, j'ai eu cours de maths avec monsieur Irwin et je pense que j'ai compris cette leçon. Du moins j'espère parce que nous n'avons pas fait d'exercices de pratique.» je lui souriais.
«Ne doute pas de toi Iliana, je suis sûr que tu as compris. Si tu veux on peut faire des exercices pour te le prouver !»
mon professeur me souriait à son tour et sortit le livre de mathématiques. Pendant qu'il cherchait la page que je lui avais indiquée, je pris les deux sachets de bonbons que j'avais achetés quelques minutes avant.
«Je nous ai pris des trucs à grignoter, ce n'est pas grand-chose mais bon...» je les posais sur la table et Luke me souriait.
«C'est super gentil ! Tu veux lequel ?» me demande-t-il.
«N'importe j'aime bien les deux.»
Monsieur Hemmings ouvrait les deux paquets et les mit entre nous deux.
«Comme ça on prend ce qu'on veut.»
J'acquiesçais pour sa solution et nous commençons à en manger quelques-uns chacun notre tour. Luke me donnait des équations et me laissait les résoudre toute seule. Lorsque j'avais terminé, il me prit ma feuille et me corrigeait. Je le regardais porter son stylo bille à sa bouche et le mordiller, froncer ses sourcils étant extrêmement concentré. Il était tellement beau, ses yeux bleus scrutaient mes réponses, sa peau avait l'air tellement douce et laiteuse, aucune imperfection n'était présente. Il tournait sa tête pour me regarder, il était tellement près. On se regardait dans les yeux essayant de déchiffrer ce que l'autre pensait. C'était encore une énième fois que l'on se retrouvait tous les deux dans une situation comme ça. Comment allait se terminer celle-là ? Surement comme les autres. Et encore une fois, je me suis pas trompé.
«C'est... C'est très bien ce que tu as fait.» je continuais de le détailler, ne comprenant pas sa phrase. Quel était le rapport ?
«De quoi ?» je le questionnais ne quittant pas son regard.
«Je veux dire... Ton exercice est juste. Mais je vais te montrer un autre technique qui sera beaucoup plus simple.»
«Oh.»
Sa phrase me remit en place et me fait détourner le regard. Je n'osais plus le regarder, j'étais mal à l'aise et visiblement Luke aussi puisqu'il bégayait lorsqu'il m'expliquait son autre technique. Je l'écoutais en ayant tout de même l'esprit tourné vers le regard qu'on s'était lancé. J'étais perturbée vraiment. Pour essayer de penser à autre chose, je laissais ma main se glisser dans le paquet de bonbons le plus près de moi, lorsque mes doigts croisaient ceux de Luke. Je relevais la tête aussi vite que ma main, le regardant dans les yeux. Sa main avait une chaleur surhumaine
«Excuse-moi.» je détournais le regard de lui.
«Non c'est moi vas-y» il me montrait du doigt le sachet.
Je lui souris timidement et pris un crocodile rouge, je le mis dans ma bouche et le mâchais en regardant mon professeur faire la même chose mais avec un crocodile jaune. Beurk.
«Ils sont dégoûtants les jaunes.» je lui pointais le dernier crocodile de couleur jaune qu'il restait dans le paquet avec une mine écœurée.
«Tu rigoles c'est les meilleurs !» il faisait semblant d'être offusqué en mettant une main sur sa poitrine.
«Tu as tort c'est les rouges les meilleurs !» dis-je en mangeant un bonbon de cette couleur.
«J'avoue, les rouges sont bons aussi. Mais mon choix reste sur les jaunes.» souriait-il.
«Cent pourcents en désaccord avec toi.»
On rigolait en pratiquant toujours se débat pendant un quart d'heure. J'aimais beaucoup avoir des conversations "immature" avec mon professeur, cela me donnait l'impression d'être avec un ami. J'avais l'habitude d'en avoir avec mon ancienne amie qui a déménagé en Angleterre il y a maintenant 2 ans. On essayait de garder contact mais malheureusement la distance l'a remportée, comme toujours je devrais dire. Luke me redonnait un dernier exercice pour que je puisse appliquer la seconde technique qu'il m'avait apprise. Je l'avais fait avec facilité, j'étais agréablement surprise et fière de moi tous comme mon professeur. Ensuite c'était l'heure pour moi de rentrer chez moi. Je regroupais mes affaires que je mettais dans mon sac. Je continuais de discuter cinq minutes avec Luke lorsqu'il prononçait une phrase.
«Tu avais l'air de très bonne humeur aujourd'hui Iliana, j'espère que tu continueras comme ça !»
«Oui, je l'espère aussi ! On va dire que je l'avais bien commencée mais mal continuée...» je baissais les yeux.
«Oui Ashton m'a raconté... Je suis vraiment désolé pour toi. J'aurais aimé être là pour te défendre.»
«Oh... Merci beaucoup, mais ça n'aurait pas été la peine de le faire. Après tous tu ne me dois rien, c'est le contraire. Mais l'importance c'est que ma journée c'est bien terminée avec toi.» je lui souriais timidement me rendant compte de la fin de ma phrase.
«Je suis content alors. Et tu es très belle aujourd'hui ! Enfin tu l'es toujours mais spécialement aujourd'hui.»
On rougissait tous les deux. Je lui soufflais un merci, pris mes affaires et sortais de la classe avant de lui dire au revoir. Mon professeur de philosophie, soit Luke Hemmings, me trouvait belle. Ses mots tournaient dans ma tête, et je ne faisais que rougir comme s'il était en face de moi, entrain de me redire ses phrases.
Je ne pouvais plus le nier, j'étais attirée par mon professeur de philosophie.
VOUS LISEZ
Yes, sir. II l.h
Fanfic« C'est mal monsieur. » « Ce qui est mal, c'est ce qu'il peut nous arriver, pas ce que nous vivons. » ----------- Self-confidence Magic spell Bewitchment Fall in love In turn