Je n'ai jamais eu la peau autant collante en aussi peu de temps. Je ne pourrais dire le nombre de personnes dans cette pièce qui danse collé les uns aux autres mais je peux assurer qu'il y en a beaucoup. Mes mains devenaient elles aussi, peu à peu, collantes, moites, ce qui m'apportait de la gêne envers Calum. Qui trouverait ça agréable de tenir la main humide d'une personne ? Probablement personne. Sauf Calum qui vraisemblablement ne lâche pas ma main droite.
La musique était forte mais pas désagréable pour le moment. J'avais toujours du mal à comprendre pourquoi il m'avait amené dans ce genre d'endroit. Quel était le lien entre Luke et cette fête ? Elle n'était même pas proche de son quartier. D'ailleurs en réfléchissant, elle était assez éloignée, nous avons fait pas mal de route pour venir ici... Le seul point commun je vois, est que la plupart des personnes présentes, ont l'air d'avoir son âge, enfin c'est une analyse peut-être fausse mais j'ai l'impression d'être une gamine à côté d'eux. J'observais les filles qui étaient plus belles les unes des autres, certaines vulgaires d'autres plus sobres mais ayant toujours un côté sexy. Tandis que j'observais cette scène, Calum lui ne jeta aucun regard à l'une de ces filles.
« Tu veux boire quoi ? » demanda Calum.
« Oh... Eh bien, je ne sais pas. Est-ce que je devrais dire de l'alcool ? Comme tous les jeunes le feraient ? »
« Je ne veux pas t'obliger mais si tu veux je peux te proposer une bière, c'est généralement par quoi nous commençons. » Calum m'adressa un sourire moqueur.
Il m'amenait donc dans la cuisine en contournant un couple plaqué contre le mur les mains un peu trop baladeuses ainsi que leurs bouches qui faisaient un bruit de ventouse. Calum prit un verre, l'inclinait en le plaçant en dessous du robinet de la tireuse à bière et tirait sur le loquet pour faire sortir le liquide doré. Il avait certainement l'habitude, vue l'aisance qu'il avait pour ne pas remplir le verre de mousse. Il me l'offrit et effectuait le même cinéma pour lui. J'apportais alors le liquide frais à mes lèvres. Sincèrement je ne suis pas fan, c'est assez amer, j'aurais peut-être préféré quelque chose de fruitier comme un jus de fruit. Parfois je devrais rester moi-même et ne pas tenter des choses que je sais pertinemment que je ne vais pas apprécier.
« Bon. A quelle heure va être le spectacle pour lequel tu m'as fait venir ici ? »
« Eh bien, je pense qu'il ne devrait pas tarder.»
« Quand tu dis il, tu parles du spectacle ou de monsieur Hemmings ? » levais-je un sourcil.
« Je pense que je peux le qualifier comme étant les deux. »
« Je ne vois sincèrement pas ce qu'il peut y avoir d'aussi gra... » mes mots furent alors mis en suspension.
Devant nous se trouvait Luke, les mains sur les hanches d'une brune assez jolie, il balançait son buste contre elle, ils étaient extrêmement proches l'un de l'autre. Mon regard ne put se porter sur autre chose. Maintenant j'observe les lèvres de la fille s'approcher légèrement des lèvres de mon professeur sans pour autant les toucher. Alors c'est donc ça que Calum voulait me montrer.
Je suis légèrement triste que cette fille ne soit pas moi, mais après tout, il était prof, jeune, avait une femme. Attendez... Oh merde ! Sa femme ! Monsieur Hemmings trompait bel et bien sa femme. J'aurais pu croire que l'épisode de la dernière fois était un accident mais dorénavant, je pouvais dire que non, ça n'en était pas un. Est-ce-que je pouvais le qualifier de coureur de jupons lui aussi ?
« Il vient ici toutes les semaines. C'est comme ça que je le connais. Ma sœur m'amenait avec elle auparavant, puis je suis venu seul, et en venant assez régulièrement tu te fais des amis, tu connais à peu près les têtes de tout le monde, tu sais qui est nouveau ou pas. Et la sienne m'était restée car il portait à plusieurs reprises des t-shirts de groupe que j'aimais beaucoup. J'ai donc essayé d'apprendre à le connaître, nous étions devenu amis, enfin je ne sais pas trop si je peux appeler ça ami, mais à cette époque j'aimais le qualifier comme tel. Jusqu'au jour où j'ai amené une fille, je voulais l'impressionner, lui montrer que j'étais mature, que je sortais avec des gens plus vieux que nous. Je le lui ai donc présenté cette fille et j'ai passé la pire soirée de ma vie. » Calum souffla ces paroles derrière moi pendant que je ne pouvais quitter des yeux la scène qui se déroulait.
« Ils... Ils sont sorti ensemble ? » questionnais-je.
« Non... Ils ont dansé ensemble, exactement comme il le fait actuellement avec cette fille. Pendant que moi je les regardais assis sur un canapé. J'ai donc développé une rancœur envers lui. C'est vrai que je le considérais comme un ami, mais je ne savais rien de lui, je ne savais pas quelle étude il faisait, rien du tout. Et c'est à cette rentrée que je l'ai vu pour la première fois en dehors de la soirée. Il avait été surprit de me voir. Il est donc venu me voir pour me faire taire. A aucun moment il ne s'est attendu qu'un de ses prochains élèves viendrait à une soirée réservée de base pour les étudiants en université et de plus à plusieurs kilomètres de la ville. »
« Je ne le pensais vraiment pas comme ça. Il fait tellement sérieux quand on le voit. Et comment peut-il être aussi peu fidèle à sa femme ? » je me décidais à tourner enfin la tête vers Calum qui lui me regardait également.
« Je suis désolé. Je veux juste te protéger Iliana. Je ne vais pas redire les paroles que je t'ai dite mais réfléchies y. »
« Je ne pense pas que les faits et gestes de notre professeur changent quelque chose. Mais j'apprécie que tu me prouves que tu tiens à moi. Et je pense que je devrais vraiment réfléchir effectivement. »
Les yeux de Calum s'écarquillaient et je pouvais voir une lueur d'espoir dans ceux-ci. Un large sourire prit aussi place sur son visage. Il était tellement beau. Je me mis donc à détailler chaque parcelle, chacun de ses traits. Pourquoi je ne lui donnerais pas sa chance ? Je n'avais jamais eu de copain et je n'avais encore jamais échangé un quelconque baisé mais je me pense prête. C'est alors que je posais mon verre sur la commode qui se trouvais à notre gauche et que je fondis sur ses lèvres. J'agrippais mes mains à la bordure de sa chemise pour le rapprocher le plus possible de moi. C'était agréable, doux, mais à la fois rugueux. Calum lui laissait tomber son verre à présent vide parterre et posait ses mains sur mon visage l'entourant. C'est alors qu'il me retournait pour pouvoir nous appuyer contre le mur orange derrière nous. Calum passait alors sa langue entre mes lèvres. Échanger un baiser avec Calum était vraiment cool.
Plus loin dans la pièce, une personne détournait le regard d'une jolie fille pour l'axer sur un couple s'embrassant. Il l'avait bien reconnu. Il s'agissait que de Calum, le brun qui eût d'après lui jeté son dévolu sur son élève préférée. Il était contre une fille qu'il ne pouvait décrire par le fait que le métisse avait une imposante carrure, qui cachait donc sa proie. Le professeur de philosophie ne pouvait réprimander un air de satisfaction. Pour lui il était clair que Calum jouait avec Iliana. Il pouvait donc se dire qu'elle n'irait pas avec lui. Mais en aucun cas il n'aurait pensé que cette fille cachée, le dos contre le mur ne pouvait-être qu'autre que sa protégée.
VOUS LISEZ
Yes, sir. II l.h
Hayran Kurgu« C'est mal monsieur. » « Ce qui est mal, c'est ce qu'il peut nous arriver, pas ce que nous vivons. » ----------- Self-confidence Magic spell Bewitchment Fall in love In turn