Mon cœur ratait un battement. Je le regardais une dernière fois avant de finir mon verre d'une traite et de le jeter dans la poubelle de dehors. Je marchais jusqu'au prochain arrêt de tram et attendais qu'il arrive. Il n'était encore pas trop tard sachant que j'étais restée qu'une heure et demie à la fête. Je validais ma carte et rentrais chez moi, l'esprit embrouillé par les paroles de Calum. Je n'allais surement pas l'écouter, c'est lui qui est mauvais pour moi, non ce pauvre professeur qui ne demandait rien à part le bonheur de ses élèves.
Le lendemain, je me levais toujours avec les mauvais souvenirs de la veille, ainsi que des maux de tête qui s'ajoutaient et l'un des deux messages qui s'affichaient sur mon portable ne faisaient que de les accentuer.
De Calum :
«Viens à cette adresse demain soir et je te promets que tu vas comprendre.»
Après l'avoir lu, je ne répondais qu'au message de Michael me demandant si j'étais bien rentrée. Je me préparais un thé à l'anis et croquais dans un morceau de gâteau. J'allumais la télé et me laissais divaguer sur les derniers événements. Je n'arrivais pas à me faire à l'idée que Calum tenait à moi, après tous, c'est lui nous a fait nous s'éloigner. Il ne pouvait que s'en prendre à lui-même. Il devrait laisser notre professeur de philosophie tranquille.
J'allais dans mes messages et cliquais sur les conversations que j'entretenais avec Calum, m'apprêtant à supprimer le dernier. Jusqu'à ce que je relise les anciens textes. Lorsqu'il me disait des mots doux, lorsqu'il me disait qu'il m'avait vu dans les couloirs du lycée et que j'étais très belle, je ne voulais surement pas me l'avouer, mais une partie de moi, me criait qu'il me manquait, mais je ne pouvais pas me laisser avoir une seconde fois. Je décidais de lui répondre, en restant froide tout de même.
A Calum :
«Quelle heure ?»
De Calum :
«Sois là à 21h. Je savais que tu ferais le bon choix Iliana. A demain.»
Je ne répondais pas. Qui me disait que je faisais le bon choix en lui faisant confiance ? Je soufflais, pourquoi faut-il toujours que j'ai des choix à faire dans ma vie ? Et c'est toujours les mauvais. Et les rumeurs du lycée me rappelant qu'il sortait avec Milana ne me disaient rien qui n'allait. Il pouvait très bien comploter avec elle pour me faire une crasse. Mais bon, demain j'irais à cette adresse, quelles que soient les conséquences, je suis quand même curieuse de voir à quoi j'aurais à faire. Je ne pense pas que je vais être choquée sachant que M. Hemmings est un homme bien.
Je continuais de regarder des émissions stupides à la télé, en pianotant sur mon portable avec Michael, il me racontait sa soirée d'hier, comme quoi la police avait débarqué, à cause d'une plainte des voisins, typique des films américains. Mon portable vibre une seconde fois, ce qui me surpris sachant que je n'avais pas encore envoyé ma réponse à mon demi-frère.
De Numéro inconnu :
«Bonjour Iliana, c'est Luke Hemmings. Je me permets de t'envoyer un message pour t'annoncer que nous avons reçu les résultats des épreuves et j'en ai profité pour noter les tiens, ainsi que de prendre ton numéro de téléphone dans ton dossier. Je voudrais pouvoir te les dire en face. Renvoie-moi un message si tu es d'accord. Bonne journée.»
J'étais surprise que les résultats soient déjà prêts, mais encore plus que Luke ait pensé à moi. Il me prouve encore une fois que c'est une personne formidable, il prend soin de ses élèves. Mais je me posais la question si ce n'était pas interdit de voir et de communiquer avec ses élèves en dehors du contexte éducatif. Mais après tout, il était venu chez moi sans crainte et c'est pour les notes du bac blanc. Je me dépêchais d'enregistrer son numéro et de lui répondre, en relisant plusieurs fois mon message, pour les fautes, les tournures de phrases, de faire attention de ne pas lui dire vous pour ne pas le vexer et de ne pas paraître trop familière. Je n'avais pas l'habitude d'envoyer des messages en dehors de mes amis.
A Luke Hemmings :
«Bonjour, je suis très surprise et heureuse que tu aies pensé à moi. Je te remercie beaucoup et c'est avec plaisir que j'accepte de te voir.»
De Luke Hemmings :
«J'aurais voulu qu'on se rejoigne dans le café du coin mais ma femme est en déplacement avec ma voiture, car la sienne est en panne. Je suis donc coincé chez moi. Est-ce-que ça te dérange ?»
A Luke Hemmings :
«Non, enfin je veux dire pas de soucis, je comprends bien. Quand veux-tu que je vienne ?»
De Luke Hemmings :
«Cette après-midi ? Vers les 15h ? Je n'ai rien de prévu. J'aurais bien voulu te dire tes résultats par messages mais je voudrais voir ta réaction.»
A Luke Hemmings :
«D'accord y-a-t-il un arrêt de tramway ou de bus vers chez toi ?»
On continuait de parler de son adresse et de comment je pourrais y aller. Il m'avait expliqué qu'un bus passait vers chez moi et qu'il s'arrêtait juste en face de sa maison. Je partais sous la douche et enfile un jean taille haute avec un simple tee-shirt noir. J'attachais mes cheveux en une queue-de-cheval et me maquille légèrement. Je fermais mon appartement et attendais que le bus 49 arrive, une fois dedans je jouais nerveusement avec mes doigts. Comment allait se dérouler cette après-midi ? Est-ce-que Luke va m'annoncer de bonnes ou mauvaises notes ? J'espère qu'il n'est pas déçu si elles ne sont pas bonnes, il devait sûrement si attendre.
VOUS LISEZ
Yes, sir. II l.h
Fanfiction« C'est mal monsieur. » « Ce qui est mal, c'est ce qu'il peut nous arriver, pas ce que nous vivons. » ----------- Self-confidence Magic spell Bewitchment Fall in love In turn