J'avais enfin terminé mes épreuves de bac blanc, et pour fêter ça Michael m'emmenait faire les magasins au centre commercial.
Nous avons décidé de prendre le tramway, pour ne pas à avoir à se garer et chercher une place pendant des heures. Je rabattais mon sac sur mon dos en attendant que le tram arrive, Michael était déjà dedans, habitant deux arrêts plus tôt que moi. Au loin, je le vis arriver, s'arrêtant pile poil sur une porte. J'appuyais sur le bouton et entrain à l'intérieur, je tournais la tête de droite à gauche pour essayer de trouver Michael. Je l'apercevais avachi sur une banquette, les yeux fermés. Je m'approchais de lui en m'installant à côté.
«Tu as eu une longue nuit ?» je lui demandais.
«Si tu savais.» il n'ouvrit pas les yeux mais un sourire mesquin se dessinait.
«Ew, non je ne veux pas savoir» grimaçais-je.
Il pouffa et posa sa tête sur mon épaule et continuait à somnoler. Il y avait une bonne vingtaine de minutes avant d'arriver. Je m'amusais à passer mes doigts dans les trous du tee-shirt de Michael, les élargissant. S'il s'en aperçoit, il ne va pas apprécier, mais je continuais quand même. Je me demandais si Michael avait une petite amie, après tout ça serait normal, mais il avait l'air pensif et plus heureux que d'habitude. J'aimerais vraiment que si c'était le cas et que c'est sérieux, il me le dirait. Je regardais par la fenêtre d'en face, les paysages défilés les uns après les autres. Jusqu'à laisser apparaître un énorme établissement gris. Je caressais la joue de Michael en lui indiquant que nous étions arrivés. Il grogna et je lui pris sa casquette que je mis sur ma tête. En sortant du tramway, il essayait de la récupérer mais la tâche fut plus compliquée que prévue étant donnée qu'il somnolait encore. Après avoir fini de chahuter, je lui ai rendu sa casquette et on avançait dans le centre commercial. Il m'avait offert des nouveaux vêtements pour que je puisse d'après lui «faire la belle auprès de mon charmant professeur». J'avais évidemment compris qu'il parlait de monsieur Hemmings. Je lui avais simplement répondu d'une tape sur l'épaule et d'un rougissement.
«Ce soir, tu viens avec moi à la soirée de Léonie. C'est une petite fête, on sera une quinzaine, à ce qu'il paraît.»
J'acceptais pour une fois bien décidée à profiter de mes vacances. Avant de partir, on c'était pris à manger dans un des fast-foods du centre. Michael avait passé le reste de la journée chez moi. J'avais enfilé une robe couleur bronze pailletée et une longue veste rouge pourpre qui appartenait à mon père. J'aimais beaucoup les vieux vêtements, je trouvais qu'ils avaient un charme que ceux de maintenant n'avaient pas. Je pris une bouteille de soda que je fourrais dans mon sac, je n'avais pas participé à beaucoup de fête mais j'imagine que les invités devaient amener quelque chose. Mon demi-frère se moquait de moi car j'étais un petit peu stressée, il me pinçait constamment les joues qui devenaient rouges. Je boudais au début du trajet pour aller chez Léonie, mais Michael m'avait vite fait rigoler. En arrivant on voyait par les fenêtres des lumières qui changeaient de couleur. Je claquais la porte de la voiture en observant la maison. Elle avait l'air très grande et luxueuse, mon appartement faisait tache à côté. Michael me poussait par le bas de mon dos jusqu'à la porte, puis il sonnait, personne ne répondait donc il décidait de rentrer sans permission.
On avançait d'un pas, et je savais que j'allais tuer mon frère. De la musique électro remplissait mes oreilles, et des jeunes déjà saoul avec des gobelets rouges dans leur main dansaient devant moi. Je tournais la tête vers Michael d'un regard noir pendant que celui-là regardait la pièce avec un sourire.
«Je pensais que c'était une soirée entre quinze personnes. Ramène-moi à la maison.» je lui pris le bras pour faire demi-tour mais il m'entraînait à l'intérieur en fermant la porte derrière nous.
«Non Iliana. Je ne te ramènerais pas. C'est les vacances et tu as besoin de te défouler.»
Je soufflais et le suivais devant une sorte de bar où il me servit un verre de coca et lui un verre d'un mélange d'alcool répugnant pendant que je sortais la bouteille de mon sac. Je n'aimais pas l'alcool, j'avais déjà bu du vin mais le gout amer n'était vraiment pas fait pour moi, je préférais le sucre.
Je pris la main de Michael pour ne pas me perdre mais surtout pour me rassurer. Mais dès qu'il trouva quelques amis à lui, il la lâchait pour dire bonjour. Il me présentait mais je ne parlais pas et leur souriais brièvement. J'enlevais ma veste ayant trop chaud mais la serrais tout de même contre moi avec mon sac, comme pour m'assurer que personne ne me les volerait. Je restais debout refusant les demandes insistantes des garçons pour m'asseoir ou danser avec eux.
J'observais les petits groupes d'amis, d'autres rigolaient, d'autres semblaient se disputer, d'autres s'embrassaient ou se draguaient. Je tournais la tête et remarquais qu'un autre garçon se tenait à ma gauche. M'apercevant de qui il était, je lâchais un gros mot et m'apprêtais à partir mais il m'accrochait la main pour que je lui fasse face.
«Lâche-moi Calum j'en ai marre.» grognais-je.
«Non Iliana je ne suis pas là pour m'excuser mais pour te faire ouvrir les yeux.» il plantait ses yeux dans les miens.
«Non, j'en ai rien à faire putain ! Je n'ai pas à me faire faire ouvrir les yeux par un mec qui m'insulte !»
«Mais tu comprends pas ! Il est mauvais d'accord ?» pendant un instant je pensais qu'il parlait de Michael mais bien sûr que non.
«M. Hemmings ?»
«Oui. Il est mauvais et je voudrais te le prouver.»
«Je n'ai plus rien à entendre de toi Calum. Maintenant lâche-moi.» il me lâchait.
«Je tiens à toi Iliana. Je ne le montre peut-être pas mais je t'apprécie.»
VOUS LISEZ
Yes, sir. II l.h
Fanfiction« C'est mal monsieur. » « Ce qui est mal, c'est ce qu'il peut nous arriver, pas ce que nous vivons. » ----------- Self-confidence Magic spell Bewitchment Fall in love In turn