Je regardai ce type, assez louche, qui me dévisageait.
Il n'était pas très grand, des cheveux noirs lui balayaient les yeux, bouclant légèrement. Il avait des yeux d'un bleu ! Bleu gris foncé mais éclatant. Il avait un regard glacial, et un air sérieux. Je me surpris à vouloir lire ses pensées, mais n'y parvint pas.
– Eh Alice ! Tu m'entends ?
Je regardai Angella qui claquait ses doigts justes devant mon nez. Je les dégageais d'un coup de main, et m'adressai à Mickaël.
– Ah ce que je vois, tu as quand même décidé d'amener quelqu'un. Tu aurais pu me prévenir que je prenne une place en plus.
Je me rendis alors compte que j'avais parlé assez brutalement, et faillis le regretter en voyant Mickaël me regardait avec un regard désolé, et gêne. Je soupirai et secouant la tête.
– Je rigolai, dis-je. J'ai pas besoin de m'arranger pour obtenir des passes.
Je les amenai à l'intérieur, et échangeai quelques mots avec la responsable. Nous passâmes sans problème, et Angella et moi laissâmes les deux garçons pour aller directement sur la glace.
Je fis quelques tours, avec Angie, et vis que les deux garçons restaient dans les tribunes, à discuter. Je voulus lire les pensées de Mickaël, mais n'y parvins pas ; la présence de ce type faisait bouclier à mon don. Angella patina jusqu'à eux, et tira le pote à son frère sur la glace, je rejoignis Mickaël et il me dit ;
– Il n'a jamais fait de patins à glaces.
– Ah ouais d'accord...
– Je t'ai trouvé froide tout à l'heure, me dit-il.
– Désolée, c'était effectivement excessif.
– Y'a un problème ?
Je poussai encore un soupire, et remis correctement mon bonnet.
– Non tout va bien.
Angella revint alors, en tirant le type par le bras.
– Je désespère !, s'écria-t-elle. Il est pas motivé et ça m'énerve. Tiens, débrouille-toi.
Elle le poussa sur moi, et j'eus du mal à le retenir. Il me regarda, et rougit lorsqu'il vit que je l'avais retenu pour ne pas qu'il heurte la barrière. Je le poussai un peu, et il faillit tomber, déséquilibré. Je le rattrapai immédiatement, et le tenais jusqu'à ce qu'il retrouve son équilibre.
– Bon tu veux apprendre à en faire ou pas du patinage ?!, s'impatienta Angella.
– Ouais, marmonna-t-il, peu convaincu en me regardant.
– C'est quoi ton nom ?, demandai-je en me rendant compte que nous n'avions pas été présentes.
– Thomas...Walker.
– Alice.
Je lui tendis la main, et il me la prit avec hésitation. Je mis son bras autour du mien et le tins ainsi sur la glace.
– Tu ne tomberas pas, lui assurai-je pour le rassurer.
Je fis quelques pas en lui demandant d'imiter la manœuvre de mes pieds. Il essaya, difficilement, mais y parvint finalement.
Il se déséquilibra soudainement, et m'attrapa la main pour se retenir ; évidemment, je ne pus le retenir, et m'écroulai sur lui. Je parvins tout de même à amortir ma chute avec ma main libre.
Je sentis son souffle chaud sur mon front, et roulai sur le côté, atterrissant sur la glace. Je voulus libérer ma main de la sienne, mais il la tenait encore fermement. Je la dégageai alors d'un coup sec, et me relevai.
Je me mis en face de lui et lui tendis la main pour qu'il se relève. Il me regarda bizarrement, et la saisit finalement. Il se redressa, et tenu cette fois en équilibre. Je le lâchai, et il pût avancer seul.
– Bah voilà quand tu veux, dis-je.
Il m'adressa un sourire espiègle et je ne pus m'empêcher de lui rendre. Angella nous rejoint, et elle lui dit ;
– Tu y es finalement arrivé tu vois quand tu veux.
Je sentis une pointe de d'agacement dans sa voix, mais Thomas ne releva pas.
– Tout professeur se doit d'être patient, déclarai-je avec sarcasme.
Angella m'adressa un grand sourire, que je lui rendis. Mickaël glissa quelques mots à l'oreille de Thomas, qui fronça les sourcils. Il se remit sur la glace et patina seul, tandis que moi et Angella fîmes quelques tours de pistes. Mickaël nous interpella et nous dit que c'était bientôt l'heure de manger.
Angella s'élança immédiatement vers les tribunes et ôta prestement ses patins. Thomas patina tranquillement vers le bord, et sortit de sur la glace. Je fis quelques tours en plus, et allai retirer mes patins. J'attrapai mon sac et les y mis.
Mickael me proposa de manger au fast-food avec eux, et voulais décliner mais Angella insista tellement que je cédai.
VOUS LISEZ
Poursuivie
Science FictionThomas, est un agent secret, tueur professionnel. Sa prochaine cible ? Une femme dans la quarantaine, à laquelle il doit soutirer des informations ; habituellement, il ne posait pas de questions, mais lorsqu'il se retrouva face à face avec sa victim...