1.9

789 77 8
                                    

calum

Quand j'arrive chez mon bouclé, je l'embrasse rapidement avant de courir vers son salon. Le percé paraît ronfler trois fois plus qu'à son habitude - ce qui est clairement insupportable - et ses cheveux sont en bataille, mais je suis heureux de le voir ici. Par réflexe je le prends dans mes bras en déposant une dizaine de baisers sur son front, il grogne, ou peut-être que c'est Ashton, peu importe.

- Ah ! Non, non, non !, Luke paraît traumatisé quand il me voit face à lui, mais la seconde d'après, il explose de rire, je jette un regard incompréhensif à Ashton avant de me souvenir. Il a bu.

- Espèce de petit con, je souffle et le sens resserrer notre étreinte. Tu as fait tout ça à cause de ma soeur et son nouveau copain, c'est ça ?

Je comprends avoir touché un point sensible quand il fait les gros yeux et me pousse contre la table basse.

- C't'enculé !, il crie.

Ashton, totalement agacé par son comportement et, bien plus fort que moi, le rallonge en menaçant de le gifler pour bien le dessoûler. Je sais qu'il ne le ferait pas, mais Luke paraît le croire et se calme. J'ai mal au dos.

- Écoute moi Hemmings, t'es sous mon toit, là. Alors si tu pouvais éviter de casser mon p'tit copain en deux, ça m'arrangerais.

C'est à mon tour de faire les gros yeux. Alors que j'étais presque debout, mes jambes menacent de flancher à nouveau. J'ai bien entendu ?

- C'pas parce que t'es heureux qu'tout le monde doit l'être Irwin, marmonne le grand blond en faisant de grands gestes. Sa soeur, sa pute de soeur !

Je serre les poings, il continue.

- Elle savait que j'étais fou d'elle, et après m'avoir embrassé et donné la meilleure pipe de toute ma vie, elle m'a tapoté la joue et elle m'a craché un 'à plus, kiddo' avant d'se barrer putain !

C'en est trop. Je quitte la pièce et pars dans la chambre de l'aîné qui me rejoins quelques minutes plus tard.

- Ma soeur devait passer ce soir, je lui demanderais de ramener Luke. Tu veux rester ici ? Tu resteras à l'appart au lieu d'aller en cours demain, je finis à 15h30, tu ne seras pas seul très longtemps.

Je hausse les épaules. Les examens approchent, je ne sais pas si je peux me le permettre. Mais soudainement, je repense à ce qu'il a dit tout à l'heure, quand il a sermonné mon meilleur-ami.

- Tu m'as appelé ton 'petit-copain'.

Il passe nerveusement la main dans ses boucles.

- J'ai fait ça ? Oh, désolé, j'ai pas dû faire atten-

- Dommage.

Un petit sourire se forme au coin de ses lèvres et alors qu'il s'approchait de moi, d'une allure féline, quelqu'un frappe à la porte.

Sa soeur.

Il soupire et fait demi-tour, me chuchotant de ne pas bouger. J'entends la jeune femme parler à mon professeur/petit-copain (?), je discerne des bribes de conversation.

'.. plus avec', 'récupéré ses affaires', 'il y a deux heures'

Ils parlent d'Edern, ça me paraît clair.

J'entrouvre la porte et voit une - plutôt jolie - fille, aidant le percé à sortir de l'appartement. Elle a l'air amusée et ricane quand l'adolescent la siffle, très explicitement.

- Soline !, Ashton crie alors que je sors de la chambre, maintenant sûr qu'ils sont partis. Prends soin de lui, je tiens à-

Il ne m'a pas remarqué et semble hésiter.

- .. mon job. Je tiens à mon job.

don't swear ➳ cashton { slow update } ✺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant