Le torse du drake rougit, puis le feu vint ébranler le pont de nouveau. Siem, s'appuyant sur ses muscles morts-vivants, sauta et bloqua la hampe de sa hallebarde dans une craque du pont. Cela le laissant pendre dans le vide, mais il put ainsi esquiver le feu qui l'aurait renvoyé auprès des dieux. Avec un cri, il se hissa sur le pont et, faisant fit de la chaleur insoutenable du pont, se rua vers le monstre.
Le drake arqua son cou serpentin et frappa. Le pèlerin fit une roulade et se retourna pour asséner un puissant coup de lame sur la tête de son adversaire. L'attaque arracha plusieurs écailles. Furieux, le drake fit claquer ses mâchoires à plusieurs reprises, mais le pèlerin esquiva d'une souple roulade chaque assaut. Finalement, le drake ouvrit les ailes et fonça.
Siem fut soulevé de terre et renversé par le corps écailleux du reptile. L'impact le projeta sur un mur du pont. Sonné, il agrippa fermement tout de même son arme pour éviter de la perdre. En reprenant ses esprits, il se rendit compte que le drake semblait immobile.
Siem se rendit alors compte que le mur formait un coin, pour que l'escalier, qui était juste à ses côtés, ait assez d'espace. Ainsi, il était caché du prédateur ailé. Un éclair fusa dans son esprit. Il frotta vivement la lame de son arme, pour la rendre le plus luisant possible. Ensuite, il la tourna pour voir le reflet de son adversaire sans révéler sa position.
L'animal était là et semblait confus de ne plus voir sa proie. Ses yeux allaient et venaient sur toute la longueur du pont. Sa respiration sifflait et grondait en même temps à travers ses crocs démesurés. Finalement, il fit un pas vers l'avant et reniflant. Il continua d'avancer jusqu'à ce que son museau dépasse le coin du mur où Siem était caché.
Avec toute la puissance qu'il trouva à y mettre, le mort-vivant pivota et atteignit le drake en pleine mâchoire. L'impact pulvérisa plusieurs dents et fit gicler le sang un peu partout. Profitant de la douleur du drake, Siem frappa une patte, puis le ventre. Les impacts semblaient faire souffrir le pont autant que le monstre.
Le reptile ailé tentait tant bien que mal d'immobiliser sa proie, mais celle-ci était bien trop véloce. Il déplia finalement les ailes et monta dans les airs. Il inspira un bon coup et cracha du feu directement sous lui. Tout ce qui n'était pas déjà carbonisé fut réduit en poussière.
Au moment d'atterrir, sa patte gauche défonça le plancher affaibli. Avec un grognement, l'animal s'extirpa la patte du trou, mais y revint pour inspection. Le trou était en effet creux. Il y avait un étage en dessous. Le drake y risqua un coup d'œil, puis renifla pour détecter la présence de quelque chose ou quelqu'un.
L'odeur humaine monta à ses narines. Il arqua le cou et sortit la tête juste à temps pour esquiver un coup d'hallebarde du mort-vivant qui s'était réfugié sous le pont pour éviter les flammes.
De nouveau, les deux adversaires se toisèrent, mais le contact fut de courte durée. Le drake s'éleva au-dessus du pont et se laissa tomber de tout son poids pour écraser le pont et tout ce qui se trouvait à l'étage en dessous. Alors qu'il plongeait vers le pont, il vit le mort-vivant sortir du trou et rouler hors de portée de son attaque.
Il déplia les ailes et courba la queue pour tourner et éviter de se retrouver prit dans les décombres du pont. Son énorme corps démolit le mur adjacent à l'escalier. Il se retourna et rugit vers la pèlerin.
Il voulait lui lancer sa hallebarde en pleine figure, mais le Sombre Signe, lui, n'était pas du même avis. Sans qu'il sache pourquoi, Siem fit un pas en avant qui fendilla le sol et rugit lui aussi vers le drake. Son Signe pompait comme jamais auparavant.
Il se sentait lentement glisser hors de son corps. Le Signe prenait le contrôle, une nouvelle fois. Son corps décolla, soulevant de la poussière sur son passage. Le Signe arma sa hallebarde.
VOUS LISEZ
Dark Souls/Sombre Âme
FanfictionDurant l'Âge des Anciens, le monde était informe, couvert de brume; une vallée de fissures grises, d'arbres géants et de Dragons Éternels. Puis vint le feu. Avec lui, vint la disparité; chaud et froid, vie et mort et évidemment, Lumière et Ténèbres...