Affrontement

54 2 4
                                    

Siem fonça tête baissée vers le premier garde et arma son bras. Au moment où l'homme se retourna, le bras du mort-vivant se déplia et atteignit sa cible en pleine tête.

Siem, sans trop qu'il sache comment, réussit à relâcher seulement un battement de Sombre Signe qui se dirigea instantanément vers son bras.

L'attaque envoya le garde s'écraser sur les remparts de la tour.

Plus bas, Siem entendit Tarkus grogner et se retourna juste à temps pour voir le colosse disparaître dans un nuage de poussières en percutant un mur, propulsé par le démon, dont la tête portait une blessure mineure d'où coulait un léger filet de sang.

Griggs et Patches sautèrent au sol et allèrent aider à distraire le démon. Laurentius et Béatrice étaient encore aux prises avec Mildred, car elle n'était toujours pas montée, puisque les gardes lui bloquaient le chemin.

Sur un coup de tête, Siem bondit vers le garde sonné et attrapa la poignée de son épée. Au moment où il allait dégainer, une solide poigne lui attrapa le bras au vol et le tira vers le bas. Siem se retourna trop tard pour réagir alors qu'un poing de métal percuta son nez. Sonné, Siem n'eut pas le temps d'esquiver la botte qui l'atteignit au ventre, lui coupant le souffle et le fit tomber sur le dos.

Le mort-vivant tenta de prendre une bonne inspiration, mais manqua de s'étrangler dans le flot de sang que rejetait son nez. Il se retourna sur le ventre et cracha le fluide poisseux qui lui obstruait les voies respiratoires. Haletant, Siem entendit tout de même le bruit si distinctif d'une lame qui sort de son fourreau.

Les nerfs à fleur de peau, il se releva du mieux qu'il put et décolla vers l'avant, histoire de mettre de la distance entre lui et son adversaire.

Cependant, le garde se lança à sa poursuite et lâcha un cri aux autres gardes plus bas.

"Merde" pensa Siem. Il n'avait plus de temps à perdre. Il se retourna et fit fasse au garde. Celui-ci fonça et tenta de couper le mort-vivant en deux. Siem esquiva le coup. Le garde en envoya un second coup, toujours aussi maladroit. Voyant une ouverture, le pèlerin rassembla toutes ses énergies et frappa le poignet du garde tenant l'épée.

Le coup déstabilisa la brute, ce qui permis à Siem de lui envoyer un solide coup de poing au ventre. Haletant, le garde tomba à genoux et reçu un dernier coup en pleine figure.

Le sang gicla, bien que Siem ne sut pas trop d'où il provenait. Maintenant assommé, le garde ne fut pas en mesure de protéger son épée plus longtemps.

Siem fonça vers le deuxième garde, celui encore debout qui tentait désespérément de repousser Mildred en bas des remparts. Avec un rugissement, il empala le garde dans le dos et l'envoya au niveau inférieur des murailles, là où Tarkus tentait tant bien que mal de retenir la terrible bête cornue.

Malheureusement, dans son élan, Siem accrocha le garde que tenait Mildred, précipitant tous les deux un étage plus bas. Mildred tenta d'injurier Siem, mais le dernier garde retint son attention assez pour qu'elle oublie le pèlerin quelques moments.

-L'échelle! Déploie l'échelle!  hurla Griggs à Siem.
Celui-ci décolla et envoya un solide coup de talon à l'échelle qui se déplia et atterrit avec un son métallique un étage plus bas.

-Tous les gardes à vos postes! Renvoyer ces créatures là d'où elles viennent! rugissait Oswald en bas, alors qu'il tentait de contenir la panique des citoyens.

Les morts-vivants se ruèrent sur l'échelle. L'air vibrait de la cacophonie dans la ville. Les cris de terreur des citoyens, les appels des soldats, les prièrent du Grand Prêtre et les rugissement du démon-taureau.

Siem ramassa une arbalète qui traînait et décocha un carreau vers le démon. Celui senti à peine l'attaque et continua d'abattre son gigantesque marteau dans l'espoir d'atteindre les misérables morts-vivants qui courraient à ses pieds. Le temps commençais à presser et tous le savait. Dans très peu, les gardes envahiraient la tour et commenceraient à faire pleuvoir les carreaux pour les abattre.

-Suivez le plan, dit Griggs alors que tous finissait de monter.

-Par où sommes-nous sensés sortir exactement? fulmina Mildred, épée à la main, arbalète dans le dos et carreaux à la ceinture. Il n'y a aucune sortie, sauf celle par laquelle une légion de garde s'en viennent nous enchaîner.

Siem observait toujours la danse meurtrière du démon et de Tarkus. Quand le premier abattit un pan de muraille, une idée fusa dans l'esprit du pèlerin.

Il attrapa Griggs par le bras et montra vivement l'autre tour, les quartiers de la bête. Voyant que le jeune ne comprendrais pas son plan et que sa voix était toujours dans un état pitoyable, Siem choisit l'action.

Le Sombre Signe pompait son horrible liquide à travers les veines du pèlerin, bien malgré lui. Pourtant, le sang humain faisait obstacle au sang corrompu, laissant les idées claires au pèlerin.

Il tira son épée et descendit en troisième vitesse l'échelle de fer.

Il dépassa tous ses compatriotes et fonça vers le Démon-Taureau, l'esprit de plus en plus embrumé par le sang corrompu que le Signe poussait dans son corps.

Alors que le démon envoyait un autre coup de marteau, que Tarkus évita de justesse, le pèlerin saisit son épée a deux mains et la planta solidement dans le ventre du démon, qui rugit de douleur.

Siem se faufila entre les jambes du démon et continua de lacérer son corps, comme il l'avait fait pour l'horrible démon de l'asile.

Le Sombre Signe s'agitait comme quand il avait combattu le drake sur le pont. Il perdait le contrôle, encore. Son esprit humain ne pouvait pas rivaliser avec la magie du Signe.

À travers le brouillard, Siem distingua une forme. Un homme immense, à en juger par sa silhouette. N'avait-il pas rencontré un tel homme? Quelqu'un d'une grande bonté qui lui voulait du bien? Ses souvenirs étaient engloutis sous les images d'horreur du Signe.

Il entendait aussi qu'on lui parlait. On criait pour lui. La forme se rapprochait aussi. Elle fut finalement assez proche pour que Siem puisse voir les grosses plaques de fer de son armure, ainsi que ses mains enchaînées.

Tarkus!

Le brouillard se mis à tourbillonner alors que ses souvenirs se battaient pour le domaine sur son esprit. Sa vision revint finalement au moment où Tarkus l'attrapait par le bras pour l'écarter du démon en furie.

NON! hurla Siem, en se défaisant de la poigne du colosse.

Il venait tout juste de repousser les ténèbres de sa tête et ne comptait pas les laisser revenir de sitôt. Gardant son objectif en tête aussi clairement que le soleil illumine le ciel du monde, Siem pointa un côté de la muraille à Tarkus et se dirigea vers le côté opposé de la muraille, là où le démon avait ouvert une énorme brèche.

L'ouverture surplombait un vide immense qui allait se perdre des centaines de mètres plus bas, dans les entrailles de la montagne sur laquelle était construite la cité. Le vent soufflait fort, mais restait rafraîchissant.

Lentement, le pèlerin se retourna, faisant face à la masse de crocs et de haine, en sachant bien que seul l'un d'eux verrait la fin de ce combat...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dark Souls/Sombre ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant