Un homme chauve avec une armure de cuir s'avança en marmonnant.
-J'espère au moins que ce n'est pas un prêtre. Satanés prêtres...
-Allez, de toute façon nous allons tous vers la même destination, alors hors de question de laisser un camarade derrière.
Toujours en marmonnant dans sa barbe, le dénommé Patches sortit un petit talisman en tissu de sa poche. Bientôt, les marmonnements prirent un rythme soutenu et l'homme semblait presque en transe.
Soudain, du talisman jaillit une douce lumière dorée qui se déploya autour des deux hommes.
Qu'était-ce cette lumière? Comment l'invoquait-il? Tant de questions...
La chaude lueur réconforta les muscles de Siem. Ses courbatures s'estompèrent, ses entorses se défirent et ses contusions disparurent.
Le pèlerin testa rapidement ses muscles. Satisfait de leur fonctionnement, il gratifia Patches d'un signe de tête.
Puis, Tarkus reprit la parole.
-Maintenant que tu es de nouveau sur pieds, laisse-moi te présenter le reste des morts-vivants de la pièce. Tu connais déjà Patches.
L'homme ne daigna même pas regarder Tarkus quand il mentionna son nom.
À la droite de Patches se trouvait un jeune homme, probablement plus jeune que Siem, ainsi qu'un autre d'âge mûr. Le premier portait un béret et une longue toge noire. Le second portait une courte barbe et une moustache ainsi qu'une vieille tunique déchirée et tachée des voyages qu'elle semblait avoir traversée.
-Voici Griggs de Vinheim et Laurentius du Grand Marais. Sans oublier les deux charmantes demoiselles au fond, fit Tarkus en se retournant. Je te présente Mildred et Béatrice.
La première leva les yeux vers Siem avec un regard presque prédateur. Sa tenue était très simple : une courte jupe et de quoi cacher ses atouts féminins. La deuxième semblait plus calme et après avoir salué rapidement le mort-vivant, cacha son visage derrière son chapeau et rentra ses bras dans les grandes manches de sa robe longue.
Siem observa Tarkus à la dérobée. L'homme était gigantesque. Peut-être sa taille était-elle altérée par son armure de fer, mais il dominait Siem d'une bonne tête. Ses bras étaient gros comme des bûches et ses épaules semblaient assez larges pour transporter un bœuf.
Tarkus cessa alors de marcher et se tourna vers l'assemblée.
-Mes amis, nous sommes tous frères et soeurs ici. Tous marqués par le Sombre Signe. Ce soir, on nous puni pour une chose à laquelle nous n'avons jamais agréée. On nous envoie à l'abattoir parce que notre nature défie les dieux. Mais je n'ai pas l'intention de mourir ni d'engraisser ce démon seulement parce que les dieux sont contre nous.
Des marmonnements se firent entendre.
-Je vous averti de ceci. Ce soir, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle et jusqu'à ce que mon esprit ne puisse plus continuer. De mort-vivant à mort-vivant, j'invoque toute votre volonté à mes côtés. Ceux d'entre-vous qui ont déjà une quête ou un objectif pourrez retourner à vos occupations une fois ce grabuge terminé. J'ai moi-même des promesses à remplir et des gens à voir. Je ne demande que les prochaines heures à mes côtés, jusqu'à ce que nous puissions sortir d'ici. Et croyez-moi, je compte bien sortir.
Griggs se leva.
-Avez-vous un plan?
-Pas un plan qui semblera élaboré à vos yeux, jeune mage, mais au minimum un plan qui devrait tous nous faire sortir d'ici.
Patches croisa les bras et Mildred renifla d'amusement.
-Le voici...
VOUS LISEZ
Dark Souls/Sombre Âme
Fiksi PenggemarDurant l'Âge des Anciens, le monde était informe, couvert de brume; une vallée de fissures grises, d'arbres géants et de Dragons Éternels. Puis vint le feu. Avec lui, vint la disparité; chaud et froid, vie et mort et évidemment, Lumière et Ténèbres...