×9 septembre, Leaside High School, Toronto, Ontario×
On est sortie de la cafétéria. Lycia est au toilette pendant que Beth me montre un peu l'école. On marche dans les couloirs, et Beth m'explique un peu leurs groupe.
- On pense tous que Lycia et Jack J, le blond hein, s'aiment bien. Ils se taquinent toujours, il met toujours son bras autour de ses hanches et ils sont toujours à part quand on sort tous ensemble. Lycia et Aaron sont meilleurs amis depuis qu'ils sont en 6th grade, et pareil pour Shawn et moi. En parlant de Shawn... Je suis désolée pour son comportement, je sais pas ce qu'il a, explique Beth.
- Y a pas de problème, c'est vrai que j'ai pas été très aimable avec lui non plus... J'avais très bien compris son prénom, j'avais juste envie de le faire chier, je ricane.
- Ça a marché, dit-elle en rigolant.
On sort dehors et une énorme piste d'athlétisme, un terrain de foot, des gradins et pleins d'autres trucs sont à notre portée de vu.
- Ici c'est la place de sport. C'est ici que les footballeurs, les cheerleaders, les athlètes et tout s'entraînent. Revenons-en au groupe, dit-elle et on continue à marcher dehors.
- Y en a pas un que t'aime bien, toi ? Je demande.
- Je savais que je pouvais pas échapper à ça... C'est un peu la même chose qu'entre Lycia et Jack... Mais avec Jacob.
Elle est gênée; trop chou.
- Et toi ? Reprend-elle. Dis moi pas qu'il y en a pas un qui t'as tapé dans l'œil. Attend, laisse moi deviner... Matthew ?
- Non, dis-je en rigolant.
- Hum... Jack G, Cam... Oh je sais, je sais ! Shawn, n'est-ce-pas ? Crie t-elle.
- Arrêtes de crier, je chuchote en rigolant.
- Alors c'est çaaa ! C'est Shawny ! Elle me prend dans ses bras et je rigole.
- Pas du tout. Il est beau mais...
- Il est chiant. Enfin quand tu le connais pas, sinon c'est un mec génial, me coupe t-elle.
Je rigole légèrement et on va en cours.
×10 septembre / 7:30AM : dans les rues de Toronto, Ontario×
Étant enfin prête pour aller à l'école, je sors de ma maison toute seule, vu que Tristan commence une heure après moi. Je pose mon penny parterre et mets mon casque à musique.
Je roule jusqu'à ma nouvelle école, pendant 18 minutes, à peu près.
Une fois arrivée, je mets mon casque dans mon sac en tissu, prend mon penny en main, et me dirige vers l'entrée du bâtiment.
Je marche dans les couloirs que je connais si peu, incertaine de ma direction, mais montrant le contraire.
Une fois arrivée à la hauteur de mon casier, je l'ouvre et y pose mon penny, pour ensuite prendre les cahiers que j'ai besoin ce matin.
Quelqu'un se dirige vers moi et ouvre le casier à côté du mien. Je ne peux pas voir sa tête, cachée par la portière de mon casier, mais je sais très bien qui c'est.
- Hey Snow, dit-il en faisant un accent australien, ce qui me fait rire.
- Hey Matthew, dis-je avec un accent américain.
VOUS LISEZ
Dear Snow » s.m
FanfictionDéménager et changer d'horizon, c'est à ça que se résume la vie de Snow. Beaucoup pourrait trouver ça difficile, de toujours se faire des nouveaux amis, de se détacher de ceux auxquels on tient, mais Snow ne tient à personne. Elle a appris à ne...