xVendredi 8 mars/15:00 : Leaside high-school, Torontox
Depuis le début de cette foutue semaine, je n'ai pas adressé un mot à Shawn, ce qui l'étonne beaucoup, je crois. Puis mercredi, il a enfin compris que je l'ignorai complètement. Nous nous échangeons quelques regards timide mais je ne souffre plus du fait qu'il m'est "utilisé". Matthew m'a fait comprendre que le plus important était que je ne regrettai pas. Et, in fact, je ne regrette rien.
Actuellement, je suis chez moi et fais mes devoirs. Tristan est dans ma chambre aussi, et fait ses devoirs d'anglais, il me semble. Il est allongé sur mon lit pendant que moi, je suis assise à mon bureau. Je ferme mon livre, bruyamment, montrant ma joie d'avoir fini à mon frère. Il fait de même et soupire alors que je me retourne vers lui avec ma chaise.
- Alors, tu vas faire quoi ce soir? Demande t-il en se relevant et se met en tailleur.
- Je vais manger un truc avec Gilinsky et après... je sais pas vraiment... je dis à mon frère, et toi?
Il se gratte la nuque et semble réfléchir quelque secondes.
- Je crois que je vais sortir avec Shawn, Johnson et Matt. On va sûrement aller à une fête tous les quatre, me dit-il.
- Une fête de qui?
- Uhm, Nate ou Sammy, je ne sais pas vraiment. De toute façon, ils font tout ensembles, rigole t-il.
Je souris à sa remarque. Est-ce que Charlotte sera là, elle aussi?
- Tu sais si Charlotte sera là? Je demande à mon jumeau.
- Je savais que tu allais me poser cette question mais... oui, désolée, grimace t-il.
- Pourquoi désolée? Je n'ai plus rien à faire avec Shawn...
Un silence s'impose dans ma chambre. Je sens mes joues s'enflammer et la seule chose dont j'ai réellement envie maintenant est de me cacher sous ma couverture et regarder skam, ou Harry Potter.
- Snow... soupire Tristan. Il ouvre grand ses bras et reprend : viens ici.
Je me lève puis m'assois sur mon lit pour me blottir dans les bras de mon frère. Il caresse délicatement mes cheveux, et sans que j'eus émis un seul reniflement ou quelque le bruit que ça soit, il essuie de son pouce la larme qui roule le long de ma joue.
- Le monde est cruel, n'est-ce pas? La personne que tu aimerais aimer n'est soit pas la bonne, soit déjà prise, ou sinon, votre relation est impossible, pour x ou y raison. Mais Snowy, ne te laisse pas abattre par ça. Ne te laisse pas abattre par la tristesse, parce que si ça doit arriver, si tu dois être en couple avec Shawn, ça se fera. Tout est une question de temps. Et je sais que ça peut faire peur, de toujours attendre, de perdre du temps, parce qu'au final, c'est une des seules choses qu'on ne peut pas remplacer. Mais dis-toi seulement que le temps arrange les chose, et que n'importe où le temps nous emmène, je serai là pour toi, à tes côtés. Pour toujours, murmure t-il. Et en plus, il m'a demandé au moins dix fois, cette semaine, pourquoi tu l'ignorais.
Je rigole à sa dernière remarque et le prend dans mes bras. Je le sers fort contre moi, à un tel point que j'ai l'impression de sentir son cœur battre au même rythme que le mien, contre ma poitrine. Je ne réponds rien mais enfoui ma tête dans son cou et renifle mon odeur préférée de tous les temps. L'odeur de la personne que j'aime plus que tout le monde, jusqu'à la fin des temps.
*
Je suis enfermée dans ma chambre, ne sachant pas quel vêtements me mettre. T-shirt noir ou t-shirt gris? Je soupire et range le t-shirt gris pour enfin enfiler le noir.
VOUS LISEZ
Dear Snow » s.m
Hayran KurguDéménager et changer d'horizon, c'est à ça que se résume la vie de Snow. Beaucoup pourrait trouver ça difficile, de toujours se faire des nouveaux amis, de se détacher de ceux auxquels on tient, mais Snow ne tient à personne. Elle a appris à ne...