Camouflage

9.8K 582 191
                                    

×Dimanche 31 décembre / 11:40 : Maison des O'Malley, Toronto×

snow's head

Enfin le dernier jour de cette année. Pas qu'elle n'est pas été bien, mais dans celle-ci, j'ai déménagé de Sydney et j'ai rencontré Shawn : deux points très négatif. Mais bon, je suis dans le pays que j'adore depuis toujours et j'ai rencontré des personnes que j'apprécie beaucoup.

Cameron m'a invité à sa fête de nouvel an, chez lui. Beth et Lycia viennent se préparer chez moi, puis on ira en métro chez Cam. Et les filles viendront dormir chez moi aussi après la fête. J'espère qu'on sera en bon état d'ici là.

Mais pour l'instant, je suis assise sur mon lit, en train de lire Paris est une fête, d'Ernest Hemingway. Je lis depuis déjà près d'une heure, quand une soudaine envie de jouer de la guitare me vient.

Je saisis donc ma guitare et joue quelques morceaux que je connais. Puis je m'accompagne au chant, et en ayant marre, je joue une nouvelle mélodie. Mais elle ne sonne pas bien, alors j'en essaye une autre, puis une autre, et une autre. Et enfin, j'en ai une pas mal; une bonne mélodie, je dirais même. Je note les accords sur un carnet et continue à trouver d'autres accords qui vont avec mon début.
Il faudrait juste que je trouve des paroles qui irait avec. Je suis sûre que ça viendra quand il en sera temps.


×17:00×

- Et toi, tu fais quoi ce soir, vu que Tris' et moi ne serons pas là ? Je demande à ma mère alors que je l'aide à ranger la cuisine.

- J'ai une amie de l'hôpital qui m'invite à sa soirée, me dit-elle.

- Trop cool! Essaye de rencontrer quelqu'un, un mec je veux dire, je lui dit en lui faisant un clin d'œil.

C'est ça que j'aime au fait que ma mère nous ai eu si jeune. Évidemment, je pense qu'avoir un enfant, enfin non, deux enfants à 17 ans n'est pas très équilibrant dans la vie, mais maintenant, elle n'a que 33 ans, alors que j'en ai 16. Je peux vraiment parler de tout avec elle, même de mec.

- Oh, je vais essayer, rigole t-elle.

Son accent est même plus audible que celui de Tristan et le mien. Elle est cute.

La sonnerie retentit dans toute la maison.

- J'y vais.

Je m'exécute et ouvre la porte d'entrée pour révéler Lycia et Beth.

Je les invite à entrer, évidemment, et elles saluent ma mère, puis mon frère qui descend les escaliers alors que nous les montons.

Une fois arrivées dans ma chambre, elles déposent leurs affaires sur mon lit, comme je leurs ai dit de faire, et nous commençons à chercher des tenues pour ce soir : la galère.


*

- Je mets le short ou la jupe? Demande Beth.

- La jupe, répond Lycia.

Elle, a déjà trouvé sa tenue, qui est un short bleu marine avec un t-shirt blanc rentré dedans. Moi, je vais sûrement mettre un simple short noir haut, avec un t-shirt bordeaux où y est inscrit "i guess i was running from something, i was runing back to you" en petit sur l'épaule gauche.
Beth se décide donc pour la jupe.

Dear Snow » s.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant