×Mercredi 18 septembre / 14:00 : Leaside High-school, Toronto, Ontario×
snow's head
Je suis à l'école et je finis les cours dans une heure. Lundi et mardi ce sont passé comme deux jours banal dans la semaine d'une lycéenne. Ce que je veux dire par là c'est que Shawn et moi ne nous sommes pas disputés. On s'est lancé quelques regards assez "noirs", ce qui nous faisais rire quand même, quelques fois.
J'écoute à moitié ce que le professeur raconte. Tellement de chose se passent dans ma tête que je ne pense presque pas à écouter.
Je regarde les autres élèves autour de moi. Est-ce qu'il souffre comme moi? Je pense que oui. Parce que tout le monde fait comme ça; tout le monde cache ce qu'il ressent au plus profond de soi.
Je ne sais pas moi-même si je suis malheureuse.
La sonnerie retentit. Tout le monde fourre ses affaires dans leurs sacs et se précipitent hors de la classe. Je sors à mon tour. Beth et moi n'étions pas à côté pour une fois; comme je suis arrivée légèrement en retard et quand je suis arrivée, elle était assise à côté de Lycia.
Je descend à l'étage des casiers et ouvre le mien. Je prend mon penny et le referme.
- On va chez moi, tu viens? Me propose gentiment Lycia, se tenant devant moi avec Beth.
- Non, merci. Je vais rentrer chez moi.
- Oh... okay. A demain alors, répond Beth.
- Ouais, à demain.
Elles partent en me faisant un dernier signe de main. Je me dirige vers le panneau d'annonces pour voir si j'ai été prise chez les cheerleaders. Et devinez quoi, je suis désormais une cheerleader de la Leaside High-School. Je souris et sors de l'établissement, pose mon penny parterre et rentre chez moi.
×19:00×
J'entends toquer à ma porte alors que je lis.
- Entres, dis-je en ne sachant pas qui se trouve devant ma porte.
Ma porte s'ouvre et ma mère entre dans ma chambre.
- Est-ce que ça va? Demande t-elle en s'asseyant sur mon lit.
Je pose mon bouquin sur ma table de nuit et hoche de la tête, avec un sourire plus que faux.
Elle me regarde puis souris. Du haut de ses 32 ans, elle est une des plus belle femme que je n'ai jamais rencontré.
- Snow, qu'est-ce qui ne va pas ? Demande t-elle gentiment.
- Je serai toujours "Snow, la fille la moins chaleureuse de ce monde". J'en ai marre. Mais je n'arrive pas à faire autrement.
- Ma chérie, tu es la personne la plus intelligente, la plus drôle, la plus belle et la plus gentille sur cette planète, comment peux-tu penser ça. Et même si tu n'arrives pas à extérioriser tes sentiments, tu vas trouver au moins une personne qui t'aimeras pour qui tu es. Qui aimera la Snow Hailee O'Malley comme elle est vraiment; et pour l'instant tu as moi, dit-elle en rigolant pendant la dernière phrase.
Et cette question tourne en boucle dans ma tête; qui sera cette personne ?
Je la prend dans mes bras et murmure "merci maman, je t'aime". Elle me regarde, un peu surprise que je lui dise que je l'aime. Bien qu'elle le sache, je ne lui dis presque jamais.
VOUS LISEZ
Dear Snow » s.m
FanfictionDéménager et changer d'horizon, c'est à ça que se résume la vie de Snow. Beaucoup pourrait trouver ça difficile, de toujours se faire des nouveaux amis, de se détacher de ceux auxquels on tient, mais Snow ne tient à personne. Elle a appris à ne...