Chapitre 9 - Maman Jin

4.2K 494 94
                                    

PDV Jin

Jin avait quitté son atelier théâtre d'un pas serein. De toute manière, il était juste présent pour tenter de minimiser le nombre de scènes yaoi que son prof tentait de lui imposer. Son prof de théâtre, Miss Choi, une petite femme quarantenaire, était apparemment membre officiel du fanclub de Jin « Pink Mario », la première fois qu'elle l'avait vu, elle s'était figé sur place pendant une bonne dizaine de minutes.

Depuis la rentrée, elle essayait désespérément de convaincre Jin de jouer une version « légèrement » censuré d'Equus. Il avait un corps qu'il avait sculpté par le sport, il n'avait pas peur de la nudité, mais il ne désirait pas dévoiler tous ses atouts pour une pièce de théâtre de lycéens. Il avait donc tenté de trouver par tous les moyens une nouvelle manière polie de refuser les propositions de sa prof. Il songeait sérieusement à laisser tomber le théâtre, mais il se disait que ce serait dommage pour ses autres fans, celles et ceux qui ne tentaient pas de le transformer en acteur porno.

Quand Taehyung avait appelé en catastrophe, Jin avait à peine été surpris. Il était habitué aux élucubrations de Taehyung, ils étaient cousins après tout. Il avait déjà vu son ami hurler à la fenêtre un soir de pleine lune, parce qu'au zoo il s'était fait léché par un loup et pensait être devenu un loup-garou. Cependant, une toute petite partie de lui ne pouvait s'empêcher de penser que quelque chose de grave avait dû se produire. Il y avait toujours une base de vrai aux délires de son cousin et cela était en soi une source d'inquiétude.

Bien qu'il était extrêmement ridicule de penser que Jungkook aurait pu « tuer » quelqu'un, vu son attitude étrange de ces derniers temps, Jin ne pouvait s'empêcher de douter.

Jungkook semblait agité quand il l'avait rencontré à midi et Jeon Jungkook ne paraissait jamais... rien. Jeon Jungkook ne laissait jamais transparaître ses émotions _s'il était même capable d'en ressentir_ et dieu seul pouvait savoir les conséquences d'un Jungkook ressentant des émotions humaines.

Jin avait fini par s'habituer à ne voir sourire son ami que quand il était derrière un instrument, en train de danser, chanter... Il s'était habitué à lire le changement de l'éclat de ses yeux pour connaitre ses « sentiments ». Jungkook s'exprimait par le regard et seuls ses amis et sa famille réussissaient à le comprendre.

Derrière son miroir, derrière son apparence détachée, Jin observait sans cesse ses amis. Il était le plus âgé, le plus sage, juste parce qu'il les connaissait mieux que personne, mais le Jungkook qu'il fréquentait ces temps-ci était une nouvelle version de son ami qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'analyser.

Il avait vu la détresse dans les yeux de Jungkook, une angoisse qu'il n'avait jamais vue auparavant. Il avait détecté des signes d'anxiété... Qui savait que Jungkook se mâchouillait la lèvre quand il était anxieux ? Et même au-delà de cet épisode, Jungkook qui aimait dormir, Jungkook que même une explosion nucléaire aurait du mal à tirer de son sommeil, ce Jungkook là ne semblait pas beaucoup dormir ces temps-ci.

Cela pouvait juste être un effet de ses hormones, après tout, Jungkook était en pleine croissance, mais comment Jin pouvait-il savoir ?

Il aurait aimé que son ami soit du genre à se confier, mais il n'avait pas la clé pour ouvrir ce coffre à secret qu'était le cerveau de Jungkook.

La seule chose dont Jin était sûr, était que ce changement était dû à Park Jimin. Etait-ce une bonne ou une mauvaise chose, il n'avait pas encore réussi à résoudre ce puzzle...

En un sens, Jin était plutôt content de la tournure des évènements. Cette routine dans laquelle les trois amis s'étaient confortablement engoncés, commençait à l'ennuyer au plus haut point.

Playful Kiss (Bangtan Yaoi Style)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant