____La radio me réveille au rythme enjoué de "L'Aziza". Ah, Balavoine. Ces vieux tubes me réjouissent toujours, ils sont tellement mieux que ces chansons commerciales pourries qu'on entend partout.
____Je me lève difficilement, traînant cinq minutes supplémentaires dans mon lit. Mon regard se promène sur l'étagère sur laquelle sont empilés plein de vêtements. J'en prends au hasard et les enfile à toute vitesse pour aller manger un bout de brioche et m'en aller. Je pars plus tôt que d'habitude pour avoir le temps de discuter avec les terminales avant la sonnerie matinale, parce que c'est l'un des rares matins où nous commençons tous à huit heures. Je descends à pied, comme chaque matin, et la marche me réchauffe un peu.
____Alors que j'arrive enfin à l'école, Charline et Patricia m'accueillent pour un brin de causette. Romain, un garçon brun-roux très gentil faisant aussi partie du groupe, les accompagne ce matin-là. Ayant pris le journal en route, je fais lire l'horoscope à tout le monde, puis découvre le mien. « Une surprise vous attend prochainement ! » Je rigole. Ça peut correspondre à tout le monde, la vie est pleine de surprises ! Les astrologues font tout pour que ça corresponde au plus grand nombre de gens possible, sinon on les remet en cause... parce qu'ils inventent des choses, alors que c'est ce qu'ils font - enfin, à mon avis. La société est tombée bien bas...
____Patricia me dit qu'elle doit aller acheter des boucles d'oreille à son amie pour son anniversaire, et me demande de l'accompagner à M&H pendant notre heure de perm' en commun, de dix heures à onze heures. J'accepte. Je trouverai peut-être quelque chose pour moi, comme ça. Je salue mes amis et vais en cours.Ah, l'italien. J'adore cette langue. La prof va pas très vite dans son cours, donc pour ne pas m'ennuyer, je participe activement. Je réponds à toutes les questions qu'elle nous pose, et la reprends même sur des erreurs qu'elle fait ! Elle me félicite, parce que je suis la seule à parler. Pourtant, c'est facile, les autres pourraient faire des efforts...
____Je rejoins Patricia à dix heures, après la récré. Avant de passer à M&H, nous allons acheter à manger à Xonoprim. Sur les produits de ce magasin, il y a toujours des jeux de mots, plus nuls les uns que les autres. Celui de la mayonnaise : « c'est le tube de l'été ! » Celui du chocolat : « fondez pour lui ! » Nous optons pour un paquet de gâteaux (« ils sont à croquer ! ») puis nous dirigeons vers le magasin de vêtements.
____Une fois dedans, Patricia va voir les boucles d'oreille pendant que je me dirige vers la caisse pour l'attendre. Je me pose devant les foulards, et joue négligemment avec. Un accessoire différent des autres attire alors mon attention. Je le prends. C'est un beau foulard orange et bleu, en soie. Et il est au même prix que les autres, qui sont en simple coton ! J'en profite pour l'acheter. La vendeuse fait une tête bizarre en découvrant à son tour la matière, mais comme il y a l'étiquette du prix, elle ne pose pas de questions. Je l'enfile tout de suite. Je ne savais pas que c'était aussi doux, la soie !
____Je rejoins Pat et constate à son large sourire, ainsi qu'aux anneaux qui luisent maintenant à ses oreilles, qu'elle a trouvé les boucles de ses rêves. A mon tour, je lui montre mon achat, qu'elle semble apprécier, enthousiaste :
____- Il est joli, vraiment !
____Nous allons en salle de permanence car il y fait bien chaud, et nous mangeons et discutons gaiement sous les regards réprobateurs des pions. Nous devons ensuite retourner en cours.
____L'heure du cours de Sciences Économiques et Sociales se rappelle à moi soudain tandis que je jette un regard négligeant à ma montre. Pour une fois, je ne retourne pas en cours en traînant les pieds : le prof est super, il a un don pour expliquer clairement et ses cours en sont toujours captivants. Les exemples concrets qu'il utilise régulièrement me rendent les concepts très clairs et ces deux heures intéressantes. Aujourd'hui, il nous explique que les pub reflètent la société dans laquelle nous vivons, et j'apprends beaucoup de choses.
____La sonnerie retentit, et je n'ai pas vu le temps passer. C'est l'heure de manger ! Je rejoins Hugo, un ami, ou plutôt le premier ami que j'ai considéré comme plus qu'un ami. Bien que mes sentiments aient disparu -pas totalement, d'ailleurs, car on ne cesse jamais complètement d'aimer quelqu'un-, j'aime bien regarder ses yeux bleus, de temps en temps. Bref, nous mangeons. Il trouve que mon foulard est joli. Je lui explique que je l'ai déniché à M&H, et à pas cher pour de la soie, et il est d'accord avec moi sur l'étrangeté de ce fait.
Notre discussion part ensuite sur les nuances de la couleur orange, puis dérive sur les roux. Je lui demande si les roux aux yeux bleus existent. Il me répond que oui, car il en connaît un, mais que c'est rare. Il ajoute qu'il aime bien l'association du bleu et de l'orange, comme sur mon foulard d'ailleurs. Je suis d'accord avec lui.
____Nous nous séparons, car c'est l'heure d'aller en cours. J'ai histoire... Ou plutôt sieste !
VOUS LISEZ
Un parfum de rapprochement
Paranormal"Elle s'appelle Anna et est en seconde. Je ne lui ai jamais parlé, mais je n'arrête pas de la suivre. Elle a de superbes cheveux châtain aux longues et gracieuses boucles, de beaux yeux marrons et des lèvres charnues que mon plus grand rêve serait d...