7. Marc

17 1 0
                                    

____Aujourd'hui, Anna a la chance d'avoir un prof absent, ce qui lui fait finir tôt. Elle rentre tranquillement chez elle, puis s'assoit sur son canapé. Son chat la rejoint. J'adore ces animaux, ils sont tellement mignons ! Celui-ci vient me renifler et se frotte à moi. Je sens ses poils contre moi, il est super doux, c'est agréable. Anna, qui trouve étrange le comportement de son chat, me porte à son nez à son tour. Pensant à voix haute, elle trouve que je sens le mec. Ah ok, faut croire que la transformation de la sorcière est pas tout à fait au point. J'espère que ça ne veut pas dire que je pue...

____Anna allume les infos. Le lycée ?? Ah, carrément, ma disparition passe dans le journal télé ! Bon, c'est vrai qu'avec ce qui se passe en ce moment, les médias voient le mal partout. Ils accusent d'ailleurs, de façon camouflée, les étrangers : soi-disant, les psychopathes qui enlèvent des jeunes ne sont pas souvent français... N'importe quoi, je parie qu'ils font exprès de parler uniquement des faits dramatiques impliquant des étrangers.

____Bref. Ma photo s'affiche. Argh, la tronche ! Ils ont pris la photo de ma carte d'identité. Mais malgré cela, Anna me trouve... Mignon ?! Attends, quoi ? Sérieux ? Et en plus, elle semble s'intéresser à moi ! J'ai envie de sautiller partout pour exprimer ma joie, mais je peux pas trop, là. C'est bête. Si j'avais su que je l'intéresserais autant... J'aurais dû lui parler, avant d'être un foulard...
____Je reporte mon attention sur la télé. Oh, maman ! Les journalistes la critiquent...

____Nous avons interrogé la mère du disparu, qui semblait savoir ce qui s'était passé. Mais visiblement troublée, elle porte un témoignage invraisemblable. Écoutez plutôt :

____« Mon fils... C'est terrible ! Il s'est fait attaquer par cette vieille folle... Cette sorcière... Elle l'a transformé en foulard ! Il faut retrouver la magicienne... La châtier ! Mon fils est innocent ! »

____Nous avons contacté des services d'aide psychologique afin d'aider cette pauvre mère complètement chamboulée. Elle soutient dire la vérité, et nous espérons que nos professionnels sauront lui faire retrouver la raison avant le retour de Marc.

____Évidemment, personne ne la croit, et personne ne va la croire. Mais je guette la réaction d'Anna : peut-être fera-t-elle le rapprochement entre son foulard et le témoignage de ma mère ! Et en effet, elle le fait... Mais trouve son idée ridicule. Je comprends, c'est tellement difficile à croire ! Et puis de toute façon, même si elle savait que j'étais le foulard, elle ne saurait pas comment briser le maléfice. Si elle doit me libérer, elle le fera inconsciemment !

____Le journal télé terminé, Anna retourne dans sa chambre pour se reposer. Il est tôt, pourtant ! Mais elle semble en avoir besoin. Avant de se coucher, elle se met alors à... Embrasser ses peluches ? Oh, c'est mignon. Un espoir me submerge alors. Peut-être m'embrassera-t-elle aussi ? Mais je déchante vite : je ne suis pas une peluche. Juste un simple accessoire, un habit. Zut alors... D'ailleurs, elle me pose sur sa chaise, avec ses autres habits, et je suis coincé entre ceux-ci, du coup, je ne vois plus rien. J'aurais peut-être pu la voir se déshabiller... Non, ça ne se fait pas !

____Elle s'endort d'un sommeil long et profond. Quant à moi, je ne dors pas. De toute façon, je ne ressens pas la fatigue. Alors je réfléchis. Je suis heureux de savoir qu'Anna me trouve beau. Mes rêves les plus fous sont en train de se réaliser. Mais mon état est un énorme obstacle. Maudite sorcière ! Mais après tout, sans ma transformation, aurais-je pu me rapprocher autant d'Anna ? Elle sait qui je suis, maintenant, et je peux être à ses côtés. De plus, il est possible que je retrouve mon état normal, ce n'est donc pas si grave. Mais il faudrait quand même se débarrasser de cette sorcière. Elle peut être dangereuse... Je demanderai conseil à ma mère.

Un parfum de rapprochementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant