____Le réveil d'Anna sonne enfin. J'ai cru que cette nuit n'allait jamais se terminer ! C'était tellement long d'attendre plus de dix heures sans qu'il ne passe rien, seul avec mes pensées... Elle est là, à côté de moi, et je ne peux ni la voir, ni la toucher, ni lui parler. Mon rêve, c'était d'être à ses côtés. Je le suis, mais... Je ne suis que spectateur de sa vie, et non acteur. Qu'est-ce que c'est frustrant...
____Anna, n'ayant visiblement pas prévu de dormir si longtemps, se dépêche de se préparer. J'espère qu'elle ne va pas me laisser là, je ne veux pas rester encore des heures sans rien pouvoir faire, et puis j'ai très envie d'être avec elle... Mais heureusement, au dernier moment, je l'aperçois revenir précipitamment dans sa chambre et m'attraper. Elle me met autour de son cou, ce qui me fait ressentir les mêmes choses qu'hier. Toujours aussi agréable...
____Sur la route, elle met son casque pour écouter sa musique. J'arrive à entendre les chansons. Tiens, je connais cet artiste, c'est Stromae ! Cool, j'adore les musiques actuelles. Les paroles me font penser à mon père. Pour être absent, il est absent. Il ne s'est jamais occupé de moi, à tel point que quand j'avais cinq ans, les juges lui ont retiré ma garde. Rien n'a vraiment changé pour moi, puisqu'il ne m'apportait que très peu d'attention. En revanche, ma mère l'a très mal pris, et c'est à partir de ce moment-là qu'elle s'est mise à croire aux esprits, aux malédictions et autres fantômes. J'ai toujours pensé que c'était un trouble psychologique lié à cet événement, mais étant donnée ma situation actuelle, je me demande comment elle a su... Et quel est le lien avec mon père ?
____L'arrivée d'Anna au lycée me tire de mes pensées. Elle rejoint sa bande de potes, et leur demande aussitôt des infos sur moi. Elle perd pas de temps, héhé...
____Les réponses de ses amis surprennent Anna : elle ne s'attendait pas du tout à ça ! Et c'est vrai que j'ai fait attention à être discret pour celle que j'aime, mais pas pour ses amis, qui m'ont repéré depuis un moment... Zut alors. Bref. Celle que j'aime semble vraiment contente que je la suive ainsi, et ses remarques enjouées me remplissent à nouveau d'une joie sans bornes. Mais l'allégresse ambiante retombe lorsque le garçon de la bande souligne ma disparition. Ah, mon retour, il dépend d'Anna ! Mais elle ne le sait pas.
____Elle monte ensuite en cours, pour un contrôle de maths. Ce qui me fait penser qu'en ce moment, je devrais être en cours d'histoire, en train de me moquer du prof avec Joël... Il doit s'inquiéter pour moi, le pauvre. Je me demande ce qu'il pense de cette histoire de foulard. Il a dû prendre ma mère pour une folle, une fois de plus, et comme tout le monde. Dire qu'elle avait raison, toutes ces années... Et je ne l'ai jamais prise au sérieux. Malgré ça, elle a toujours continué de me protéger. Je m'en veux, j'aimerais rentrer à la maison et lui dire combien je l'aime...
____J'observe Anna faire son contrôle. Elle semble douée, vu la vitesse à laquelle elle résout les premiers exercices. Mais elle bloque sur la fin. C'est vrai que les questions ne sont pas évidentes, mais moi, je sais y répondre, vu qu'on vient d'approfondir le chapitre en cours. J'aimerais bien lui souffler les réponses, mais je ne peux pas. J'essaie même de faire de la télépathie, mais non, ce n'est pas aussi simple. C'est frustrant. Quitte à me transformer en objet, cette saleté de sorcière aurait quand même pu me filer un ou deux pouvoirs magiques ! Enfin bon, tant pis. Vu le barème, elle aura au moins seize sur vingt, et c'est déjà très bien.
____A la récré, elle trouve Hugo. Il lui confirme que c'était de moi qu'il parlait, hier. Puis elle lui confie qu'elle me trouve très mignon. Encore une fois, ces paroles me font frissonner de bonheur.
____Elle rejoint ensuite son ami du collège. Ah, oui, c'est un gars un peu bizarre. Ils s'entendent bien, mais à leur manière. Les voilà qui se tapent « gentiment » dessus en rigolant. Quels gamins...
____Soudain, la main du type m'atteint, et me fait un peu mal. Elle lui dit de faire attention à son foulard. Comme pour me défendre. Ça me touche. Sauf que ce n'est pas ce qu'il fallait dire, avec l'esprit provocateur de cet imbécile. Il rigole et m'attrape violemment, ce qui me fait un peu mal. Il commence à courir et à la narguer. Quel crétin...
____Anna entre alors dans une telle colère... Elle lui hurle dessus, ça fait presque peur. Le morveux consent enfin à lui rendre son bien, et me lance sur elle. Elle me remet autour de son joli cou et s'éloigne de son « ami » sans dire un mot.
____Je suis surpris, et très heureux, qu'elle tienne à moi en tant qu'objet. Au moins, tant que je serai un foulard, je resterai avec elle.
VOUS LISEZ
Un parfum de rapprochement
Paranormal"Elle s'appelle Anna et est en seconde. Je ne lui ai jamais parlé, mais je n'arrête pas de la suivre. Elle a de superbes cheveux châtain aux longues et gracieuses boucles, de beaux yeux marrons et des lèvres charnues que mon plus grand rêve serait d...