____Après son coup de colère, Anna va en cours de français. Ne s'intéressant pas au cours, elle s'occupe en écrivant des prénoms en alphabet grec. Elles sont jolies, ces lettres ! J'ai comme un pincement au cœur quand elle écrit mon nom. Elle a pensé à moi... Ça donne « Μαρκ ». C'est sympa comme style d'écriture, enfin moi j'aime bien.
____Elle donne les petits papiers à ses amis et garde précieusement le mien. Peut-être compte-t-elle me le donner quand je reviendrai ? Ce qui, encore une fois, dépendra d'elle.
____Contente d'être enfin en week-end, elle quitte le lycée pour se rendre chez elle. Le ton assez brutal de la sœur d'Anna, quand elle lui conseille d'aller prendre sa douche, me surprend. Mais peut-être que c'est comme ça quand on a des frères et sœurs. Étant fils unique, je n'en sais rien. J'imagine qu'on est très proche, qu'on partage des choses, mais qu'on a quelques conflits parfois. J'ai souvent envié les fratries, la solitude me pesant plutôt souvent.
____Pendant qu'elle se déshabille, j'essaie de résister à la tentation de la regarder. Non, ça ne se fait pas ! Mais... Juste un petit regard... Je ne peux finalement pas m'en empêcher. Son corps nu et formé de courbes sensuelles est si beau... Je ne devrais pas. Je ferme les yeux, honteux. Elle se met alors à chanter sous la douche. Encore Stromae. Elle se lâche, j'adore ! Et elle chante très bien. Quand vient la chanson « Formidable », je me dis que moi, je suis « fort minable », dans mon état...
____Elle va ensuite manger, et sa complicité avec sa sœur me rend jaloux. J'aimerais avoir moi aussi quelqu'un avec qui rire, jouer, partager plein de moments du quotidien...
____Elle retourne ensuite dans sa chambre pour faire ses devoirs, qu'elle réussit facilement. C'est bien une matheuse, héhé. Elle s'apprête ensuite à se coucher, et embrasse donc ses peluches. Mais alors que je suis en train de me dire que c'est vraiment dommage que je ne sois qu'un accessoire, elle m'attrape et pose ses lèvres sur moi.
____Je ressens alors quelque chose d'étrange. Un grand CRAC retentit, et mon corps change. C'est comme si mes bras, mes jambes et ma tête se mettaient à pousser, ça fait vraiment bizarre. Mais ça y est, le maléfice est brisé ! Youhou ! Je suis humain à nouveau ! ...Et zut, voilà que j'ai une chanson Disney dans la tête, maintenant.
____Je me tourne alors vers Anna. Elle est terrifiée. Il faut dire qu'elle ne doit pas voir ça tous les jours. Elle me fixe, bouche bée, le visage pâle. Puis ses yeux descendent un peu, et elle détourne la tête en rougissant. C'est là que je me rend compte que je suis nu comme un ver ! Ouups... J'attrape un pull qui traîne, le noue rapidement autour de la taille et me gratte l'arrière de la tête, embarrassé.
____Anna se retourne vers moi, puis, voulant sûrement savoir si je suis bien réel, elle me prend la main et la serre. Ce geste me fait légèrement rosir. J'applique une légère pression sur ses doigts en retour.
____Elle semble alors peu à peu reprendre ses esprits. Toujours sous le choc, elle parvient quand même à bredouiller, puis à parler très vite :
____« Tu... T'es vraiment le foulard ? Mais c'est dingue ! C'est genre pas croyable du tout ! Mais je t'ai bien vu ! Et t'es là ! J'en reviens pas, nan mais c'est pas possible, je rêve, pourtant non je rêve pas ! Enfin euh bon je vais te laisser parler euh...
____- Oui, hum, c'est moi, je réponds, toujours embarrassé par ma quasi-nudité. Je suis Marc, le fameux gars qui a disparu. Je sais que c'est difficile à croire, mais ma mère n'est pas folle. Une sorcière, une vraie, avec une baguette magique, un nez crochu et tout le tralala, m'a jeté un sort parce que je lui avais, selon elle, manqué de respect. Alors elle m'a transformé en foulard, et m'a dit que mon seul espoir de redevenir comme avant était qu'une fille plus jeune que moi m'embrasse. Un peu comme dans la princesse et la grenouille, sauf que je n'étais pas transformé en crapaud, et que je suis loin d'être un prince, haha... En tout cas, c'est toi qui m'as libéré. Alors euh, merci, Anna. »
____Elle a les yeux écarquillés mais semble croire ce que je dis. Elle me sourit timidement. Je me demande si c'est le bon moment pour tout lui avouer... Oh, et puis zut, j'ai trop attendu.
____« Avant ma transformation, comme tes amis te l'ont expliqué, je n'arrêtais pas de te suivre. Parce que... Parce que je pense que j'ai des sentiments pour toi. »
____Je fais une pause pour voir sa réaction. Elle a le visage écarlate, et semble attendre que je continue.
____« Puis cette vieille folle m'a changé en foulard. Et tu m'as trouvé. Même si c'était sous forme d'objet, tu t'es intéressée à moi, et ça m'a fait plaisir. J'ai alors été plus proche de toi que dans mes rêves les plus fous. Mais je n'étais pas humain. Je pouvais quand même voir, sentir, entendre et toucher ; j'étais donc avec toi dans tout ce que tu faisais. Et ça a renforcé mon amour pour toi... Car je te connaissais un peu mieux. »
____Elle m'écoute attentivement, ça me met la pression, j'ai peur de mal raconter ! Malgré tout, je continue.
____« Tu as ensuite vu ma photo quand je suis passé aux infos, puis tu as interrogé tes amis, et découvert que je te suivais. Tu en étais très heureuse, et ton bonheur m'emplissait de joie... Tu attendais mon retour avec impatience, n'est-ce pas ? Eh bien, me voilà. »
____Toujours rouge comme une tomate, sûrement autant que moi d'ailleurs, elle me fait un grand sourire. Puis, me prenant un peu au dépourvu, elle se lève et m'embrasse.
VOUS LISEZ
Un parfum de rapprochement
Paranormal"Elle s'appelle Anna et est en seconde. Je ne lui ai jamais parlé, mais je n'arrête pas de la suivre. Elle a de superbes cheveux châtain aux longues et gracieuses boucles, de beaux yeux marrons et des lèvres charnues que mon plus grand rêve serait d...