____Libération ! Vive la récré après le contrôle. Plus de stress, c'est fait. J'aime bien ce ressenti, j'ai momentanément l'impression de plus avoir de travail à faire. Enfin, je sais bien que ça me rattrapera vite, mais je savoure tout de même cet instant.
____Une tête familière me tire hors de mes pensées. C'est Hugo ! Je le salue, puis repense à notre discussion d'hier :
____« Dis-moi, le garçon que tu évoquais hier, quand on parlait des couleurs, ce ne serait pas Marc, le garçon qui a disparu ?
____- Si, c'est bien ça ! Pourquoi ?
____- Oh, pour rien. »
____Je dis ça en rougissant, ce qui le rend davantage curieux. Il insiste.
____« Oh, tu peux bien me le dire, tu sais bien que je ne suis pas du genre à répéter les secrets. Et puis ce que tu pourrais penser de Marc m'intrigue, vu que je le connais...-Bon, d'accord, j'avoue : je le trouve super mignon !
____- Oooh ! Bah c'est plutôt positif, vu comme il parle de toi tout le temps... Vous connaissant tous les deux, je pense que vous vous entendrez bien. Et je trouve que vous iriez très bien ensemble ! »
____Il dit ça d'un air malicieux. J'affiche quant à moi un immense sourire. J'aimerais lui poser plein de questions sur Marc, mais Alexandre, mon ami d'enfance, m'attend depuis cinq minutes et n'est pas très patient.
____Je salue Hugo et vais retrouver mon ami. Comme on n'a jamais grand-chose à se dire, on préfère jouer comme des gamins. Il suffit que l'un de nous lance une pique à l'autre pour que ça parte en chamaillerie. En voulant esquiver un de ses coups, sa main atterrit au niveau de mon cou, dérangeant un peu mon foulard. Tenant à mon nouvel accessoire, je proteste vivement :
____« Hé, fais gaffe à mon foulard ! »
____Mais c'était sans compter sur son état d'esprit chieur. Pour m'embêter, il me l'arrache du cou, m'étranglant à moitié, puis se met à courir.
____« Viens le chercher ! »
____Ah non. Non non. Pas avec ça. Tout sauf mon foulard. Même si ça ne fait pas longtemps que je l'ai, j'y tiens. J'aime son contact rassurant autour de mon cou.
____Devenant toute rouge, je me mets à piquer une crise, et crie :
____« RENDS-LE MOI !! TOUT DE SUITE ! »
____Normalement, je ne m'énerve que très rarement, et seulement pour des trucs graves. Mais là, je sais pas trop ce qui me prend. Alexandre, étonné et un peu effrayé, me rend mon bien en bredouillant maladroitement quelques excuses. Toujours dans ma colère, je lui lance un regard noir. Je gérerai ça plus tard...
____La sonnerie retentit. Je vais en cours d'allemand, un peu secouée par cet accès de colère. Ma prof, une brune aux cheveux courts, me fait oublier mes soucis. Sa sympathie et le contenu ludique de ses cours les rendent très intéressants : aujourd'hui, elle nous montre un épisode de la série Karambolage qui passe sur Arte, qui nous apprend quelques différences culturelles amusantes entre l'Allemagne et la France. Je ne vois pas le temps passer !
____Après une pause repas durant laquelle je rends visite à mes amis collégiens (l'établissement me donne exceptionnellement le droit d'entrer régulièrement parce que je participe toujours au Journal du collège) ; je retourne en cours. Le dernier de la semaine. Deux heures de français.
____La prof a beau être gentille et expliquer plutôt bien, le sujet du cours me gonfle. La littérature grecque, ça peut être sympa, mais j'ai déjà étudié cette œuvre l'année dernière en cours de latin-grec, et puis les tragédies ça n'est pas très joyeux. En plus, Ophélie n'est pas là à cause de nos groupes de classe séparés. Du coup, pour ne pas m'ennuyer, j'écris les prénoms de mes amis en alphabet grec. Οφελι (Ophélie), Υγω (Hugo), Ρατρισια (Particia)... Puis j'essaie « Marc » : Μαρκ. C'est pas mal ! Pendant la pause, je m'arrange pour donner à chacun un petit papier avec son prénom en grec. Il me reste celui avec Μαρκ. Je lui donnerai peut-être quand il reviendra ! Je pense qu'on aura beaucoup de choses à se dire...
____La semaine est finie ! Vive le week-end ! Arrivée chez moi, ma sœur m'accueille, puis me conseille d'aller prendre ma douche. C'est vrai que j'ai transpiré aujourd'hui. Je me dirige vers la salle de bains, me déshabille vite fait puis commence à faire couler l'eau. Comme d'habitude, je chante sous la douche. Là, c'est « Tous les mêmes » puis « Formidable », toujours dans le même CD de Stromae. J'adore chanter, surtout sous la douche, c'est libérateur !
____Je vais ensuite manger, ma sœur a préparé une purée. Je lui raconte quelques éléments de ma journée :« Hé, tu sais, le garçon qui a disparu là ?
- Le fameux Marc ? Ouais, c'est chelou cette histoire ! Tout le monde en parle !
- Bah il paraît qu'il en pince pour moi... dis-je en rougissant.
- Naaaan ? C'est ouf ! Il est super mignon en plus ! Enfin j'imagine que tu le trouves beau, vu qu'on a les mêmes goûts en matière de mecs !
- Ouais ! J'espère qu'il va revenir... Même si je le connais pas bah je m'inquiète un peu.
- Normal, c'est un mec qui s'intéresse à toi, depuis le temps que t'attends ça !
- Ouais ça doit être ça ! »
Je retourne ensuite dans ma chambre pour faire quelques exos de maths avant de me coucher.
____Avant de dormir, j'embrasse mes peluches. Mon regard se pose alors sur mon foulard, et je décide de lui faire un bisou, à lui aussi. Après tout, il est aussi doux que mes peluches ! Je l'approche donc de mes lèvres...
VOUS LISEZ
Un parfum de rapprochement
Siêu nhiên"Elle s'appelle Anna et est en seconde. Je ne lui ai jamais parlé, mais je n'arrête pas de la suivre. Elle a de superbes cheveux châtain aux longues et gracieuses boucles, de beaux yeux marrons et des lèvres charnues que mon plus grand rêve serait d...