12. Anna

17 1 0
                                    

____CRAC !

____Qu'est-ce que... What ?? Mais qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi ce machin difforme qui bouge ? C'est mon foulard ? Mais que... Oh mais... C'est un gars, et c'est... Marc ! Ooh, il est vachement beau gosse. Son visage embarrassé est trop mignon, et ses yeux sont d'une telle profondeur... Je détaille un instant son corps aux proportions quasi parfaites, puis mes yeux se posent un peu plus bas. Il est entièrement à poil ! Je rougis et tourne vivement la tête.

____J'essaie de mettre de l'ordre dans mon esprit. Si je résume... J'ai embrassé mon foulard. Là, un crac a retenti, il a bougé, et s'est transformé en un beau gosse, qui semble bien être Marc. ...Ooook, tout va bien... Est-ce que c'est un rêve ? Pour le savoir, je me retourne vers lui et lui prends la main. Ouais, c'est pas un fantôme, il me serre même les doigts en retour. Le contact est plutôt agréable.
____On dirait bien que ce n'est pas un rêve... Mais alors comment... ? Je lui pose alors la question, en bredouillant et en parlant très vite du fait de mon embarras :

____« Tu... T'es vraiment le foulard ? Mais c'est dingue ! C'est genre pas croyable du tout ! Mais je t'ai bien vu ! Et t'es là ! J'en reviens pas, nan mais c'est pas possible, je rêve, pourtant non je rêve pas ! Enfin euh bon je vais te laisser parler euh...»

____Il me coupe, et d'une voix calme, raconte ce qui lui est arrivé. C'est difficile à croire, oui, mais plusieurs choses coïncident. Je repense à plein de trucs. Hugo qui compare les couleurs du foulard à quelqu'un, ça n'était pas pour rien, ce sont les mêmes nuances. Le chat qui le renifle bizarrement, et son odeur masculine, c'était pas un vendeur, c'était probablement la seule chose qu'il lui restait d'humain. La photo d'un beau garçon disparu à la télé, sa mère qui prétend qu'il a été changé en foulard. J'ai trouvé ça ridicule mais c'était vrai ! Ma réaction en apprenant que ce garçon m'aime sûrement. Dire qu'il est là, et que c'est réel ! Le moment où j'ai voulu protéger le foulard d'Alexandre, ce pétage de câble n'était pas pour rien... J'ai protégé quelqu'un, et non un objet, ça me fait sourire. Toutes les fois où j'ai pensé au retour de Marc, où j'ai espéré qu'il revienne, où je m'inquiétais pour lui, sans savoir que je n'avais pas à m'en faire, car il était avec moi tout ce temps ! Puis quand mon foulard est devenu ce garçon...

____Ses paroles me font rire, la princesse et la grenouille, oui... Pas un prince ? Mais il en a le physique, d'après moi. C'est plutôt moi qui suis loin d'être une princesse !

____Je le regarde et lui souris. Il est vraiment mignon... C'est alors qu'il reprend la parole, devenant soudain tout rouge. Que... Des sentiments pour moi... C'était donc vrai... Je deviens de la même couleur que lui.

____Il continue. Ah bon ? Il avait toujours ses sens humains ? Truc de dingue. Il était partout avec moi ? Dans absolument tout ce que je faisais, en cours et tout ? C'est ouf ! Et un peu gênant aussi. Genre, quand je parlais toute seule, ou même... Quand je prenais ma douche ! Si ça se trouve il m'a vue à poil ! Mais bon, il s'est bien transformé sans vêtements, lui, alors on est quittes...

Je le fixe, attendant la suite.

____Oui... C'est vrai qu'il est là, maintenant. Que faire ? Rester plantée là à le regarder ? Le virer de chez moi ? Lui parler ? Pour dire quoi ?

____Je pense bien à un truc, mais c'est trop fou, et je sais pas si... Enfin c'est pas clair dans ma tête... Et je...

____Oh... Et puis zut ! Je me lève, approche mon visage du sien et l'embrasse.

FIN

Un parfum de rapprochementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant