4. Michael

8 3 0
                                    

Nous entrons dans l'hôpital comme une bande dégénérés qui ne sait pas ce qu'elle fait. J'arrête la première infirmière que je vois :

_ Excusez-moi, ma petite amie était en cure de désintoxication et... J'aimerai savoir où elle se trouve et si elle est en état de me voir.

Elle me toise brièvement, puis passe devant un ordinateur.

_ Son nom ?

_ Madison Hill.

_ Elle est dans sa chambre d'hôpital, je suis désolée mais l'accès est interdit sauf aux membres de sa famille.

_ Mais il faut que je la vois..!

_ Je suis désolée Monsieur, me coupe t'elle. A moins que vous ayez une carte d'identité me prouvant que vous êtes un proche.

Je grogne et recule d'un pas, cherchant un moyen de parvenir à mes fins. Je dois la voir, il n'y a pas d'autre solution.

Mon regard va et vient vers mes camarades. Miley passe devant moi, l'air déterminée :

_ Excusez moi mais c'est son petit ami ! Me défend t'elle.

_ Ça ne change rien à la règle, mademoiselle.

_ Enfin merde, on ne vous demande pas la lune ! Cinq minutes lui suffisent largement !

L'infirmière refuse une fois de plus.

A ma grande surprise, le seul à intervenir lui aussi est Ashton. Il s'avance vers l'infirmière, et murmure à son oreille quelque chose d'imperceptible, puis se recule. La jeune femme pâlit instantanément et bredouille :

_ V-Venez... C'est par là...

Elle file à toute allure, nous obligeant à trottiner afin de ne pas perdre sa trace. Il a réussi. Ashton à fait ce qui paraissait impossible à lui tout seul.

_ C-Comment t'as fait ça ..? Je lui chuchote.

_ C'est vrai, elle avait l'air plutôt catégorique, ajoute Luke.

_ Elle n'a rien voulu savoir quand Miley est intervenue, nous rappelle Alisa.

Miley et Ashton échangent un bref regard.

_ Ce que j'ai dit n'a aucune importance, dit t'il. Tu retrouves ta bien aimée, estime-toi heureux.

Je reconnais mon meilleur ami. Miley fronce les sourcils, certainement concentrée sur le mauvais côté de cette réplique. Si elle le connaissait comme moi, elle serait probablement habituée à ce ton froid qu'il emploie en permanence. C'est sa façon d'être, rien de plus.

_ Vous avez cinq minutes, lâche l'infirmière à mon intention.

Mais évidemment, les autres m'emboitent le pas machinalement. Elle pousse un long soupire et referme la porte. Mes yeux se posent sur Madison. Cheveux en pagailles. Cernes disproportionnées. Lèvres gercées. Tout ce qu'il ne faut pas.

_ Qu'Est-ce que tu fais là ? Bredouille t'elle, encore tremblante.

_ Je suis venu te voir.

_ Pourquoi ?

_ Parce qu'en tant que petit-ami, je dois t'accompagner dans chacune de tes aventures, bonnes ou mauvaises.

Elle serre les dents de manière à vouloir dire "Tu me soules".

_ On n'est plus ensemble, Michael.

J'acquiesce. Ça y est, toute la magie a disparue.

_ Je sais, mais je veux rester avec toi dans ce coup dur, insisté-je.

Our Blue SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant