12. Ashton

11 2 3
                                    

Miley s'est endormie. Je n'ai nullement envie de passer la nuit ici, moi, mais en même temps, si je la laisse ici toute seule Luke et moi allons avoir une grosse dispute. Chose que j'aimerais éviter.

N'arrivant pas de toute façon à m'endormir, je décide d'aller faire un tour. Le parc est différent de nuit, et j'admets que c'est un peu angoissant. En passant près de la forêt, une idée me vient. Une très mauvaise idée mais vraiment tentante.

Si j'allais dans cette cabane que Miley nous a interdit l'accès ? Pas que je m'intéresse à sa petite vie, mais je me demande ce qu'elle a à cacher.

Lorsque j'ouvre la porte, un tas de poussière s'envole dans l'air. Je tousse un peu. Il n'y a rien ici. Rien de très intéressant. ça ressemble plus à un repère qu'autre chose. Un petit matelas usé et abimé sur le côté, voilà tout ce qui rende le lieu familier. Je distingue des trous dans le plancher, et des souris qui entrent et qui ressortent. Comment une fille peut t'elle vivre là-dedans ?

Soudain, je heurte un objet que je rattrape de justesse. Il vaudrait mieux que je ne casse rien avant de m'en aller.

L'objet se trouve être une grosse caméra sur son support, raccrochée à ce qui semble être un projecteur d'images. C'est un matériel de professionnel, j'en suis quasi sûr. Alors c'est ça qu'elle cherche à cacher ? Sans trop me poser de question, j'actionne la caméra. La boite à côté projette l'image de... Miley, assise sur une chaise, toute souriante. Comme d'habitude, quoi.

_ ça y est, ça fonctionne - elle se racle la gorge - salut maman ! Si je fais cette vidéo aujourd'hui, c'est que je suis arrivée à New York saine et sauve, et que... J'ai besoin de me confier.

Pour la première fois depuis que je la connais, je la vois elle et ses cheveux roses perdre leur éclat.

_ Tu sais, toi et Luke vous êtes les seuls à vraiment me connaître, et ça ne gêne pas, au contraire. Mais ce qui me gêne, c'est... Maman, j'en ai marre de cette putain de vie qui ne rime plus à rien. Les gens ici prétendent me connaître, mais jamais... Jamais aucun n'a pu voir à travers de sourire. Ce sourire que je sors chaque fois que ça va mal. Ce sourire que je sors chaque fois que je pense à l'horrible personne que j'étais et que je continue à devenir. Ce sourire que je sors parce que je sais au fond de moi que je suis fausse. Tellement fausse...

Elle essuie une larme et se remet à sourire. Un sourire plus éclatant que tous les autres que je n'ai jamais vu :

_ Tu vois ? Tu vois à quel point j'ai l'air stupide de me confier à une putain de caméra sachant très bien qu'il n'y a personne derrière ?

Si, il y a moi, cette fois.

_ Mais ne t'en fais pas. Une fois que j'aurais atteint mes objectifs, je m'en irai. Tu peux en être sûre, on se retrouvera très bientôt. Je t'aime, embrasse mamie pour moi si tu la vois.

"Clac!"

La porte s'ouvre et cogne contre le mur, laissant apparaître Miley et ses cheveux roses. Contrairement à la vidéo que je viens de voir, elle semble plus sauvage que perdue.

_ A-Ashton ..? Marmonne t'elle. Qu'est ce que tu fais là.

_ Merde.

J'éteins rapidement l'engin mais c'est trop tard, elle m'a vue. Prenant mes jambes à mon coup, je me mets à courir vers ma voiture, l'abandonnant totalement à ses appels et cris incessants.


Our Blue SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant