_ Putains Miley, c'était génial ! S'écrie Michael, fou de joie.
_ Ce n'est rien.
_ Non mais sérieux, Juliette était aux anges, elle a adoré ! Comme nous tous, d'ailleurs. Mais d'où t'est venue l'idée de remplir le toboggan de crème chantilly et de sucreries ? Je n'y aurais jamais pensé !
_ Disons que je suis douée pour entreprendre des conneries.
Nous rions, allongés sur l'herbe, encore et toujours dans le pré. Mon T-Shirt me colle à la peau tel un aimant qui pue, et c'est franchement désagréable. Mais je ne vais surtout pas gâcher ce moment pour si peu.
_ On n'avait encore jamais fait ça pour ma soeur, admet Michael. Je... Je te remercie.
_ T'inquiète, je suis sûre que tu me rendra la pareille d'une certaine façon.
Ashton vient s'asseoir près de Michael, me jetant un regard noir. Nous avons tous sauté dans le gâteau géant avec Juliette. Tous sauf lui. Il nous a longuement regardé, et Mike l'a invité a venir. Il a répondu qu'il avait un rendez-vous, et est parti. Il n'est revenu qu'un peu avant l'arrivée des policiers. C'est tout.
Je me dis que s'il n'est pas venu prendre du bon temps avec ses amis, c'est peut être à cause de moi. Je suis sûre qu'il ne voulait pas partager un bon moment en ma compagnie. C'est bien connu, on vit les meilleurs moments de sa vie avec les personnes qu'on aime et à qui on donne de l'importance._ Tu mens bien, souffle Ashton.
_ Oh, tu veux parler de l'arrivée des flics ? J'ai de l'expérience.
Je ris sous son regard désapprobateur.
Luke se ramène. Seul. Et aussi dégueulasse que Michael et moi. Mais il a une élégance naturelle que je ne saurais décrire, car même sale, il garde son charme de séducteur.
_ Si vous voulez bien m'excuser, chers messieurs, j'aimerai m'entretenir avec mon adorable cousine, déclare t'il.
Je pouffe plus fort qu'un éléphant qui tousse.
Michael tapote l'épaule de mon cousin en riant :
_ Mec, on va finir par croire que t'es en kiffe sur elle, sérieux.
_ Ferme-la, Clifford.
_ Oh la-la ! J'ai touché ton point sensible, on dirait !
_ T'as pas compris ? Dégage.
_ D'accord, glousse t'il avant de lui faire un signe de main pas très religieux.
Je lève les yeux au ciel.
_ Ashton ..? Insiste Luke.
_ T'es vraiment un fils de pute de virer tes frères comme ça, répond t'il avec un sourire arrogant.
Et il s'en va à son tour. Je croise le regard bleu de Luke.
_ Alors ? Comment va la vie ? Demande t'il.
_ Je t'en prie... Tu veux vraiment me voir jurer ?
_ Ça va si mal que ça ?
_ Non... Soupiré-je. Ça va même plutôt bien. Mais c'est passager. Le bonheur est passager, on le sait tous.
_ C'est vrai.
_ Dis-moi, Luke... J'ai un truc à te demander. C'est à propos d'Ashton.
Son sourire s'efface.
_ Il t'a dit quelque de mal ?
_ Non, non. Mais je voulais savoir... pourquoi vous êtes amis avec lui ?
VOUS LISEZ
Our Blue Sky
RomanceUne fille. Son cousin. Des amis. Des ennemis. Un meurtre. Des mensonges. Et un ciel bleu. Voilà comment tout à commencé.