_ Alors ? demanda Alisa. Qu'est ce que tu en as tiré ?
Nous entrons chez elle et posons nos affaires sur le coté.
_ Ils se sont fréquentés, avec Ashton...
_ Seulement Madison ou toute la bande ?
_ Tous, je crois.
Elle prend un air pensif.
_ Je m'en doutais, marmonne t'elle.
_ Et toi ? Qu'est ce qu'elle a dit ?
_ Jess a tout nié, elles n'ont jamais côtoyé Ashton, selon elle. Mon hypothèse : elle est tenue au silence par lui-même. Il doit la faire chanter ou quelque chose dans ce genre. Et il n'a rien contre Madison, ça expliquerai pourquoi elle peut cracher le morceau, elle. On va aller lui parler tout à l'heure pour en savoir plus.
_ Alisa... Tout était parti de Marilyn, et maintenant, tu veux enfoncer mon meilleur ami. C'est n'importe quoi. Je sais qu'il est innocent, j'en suis certain. Arrête un peu de l'accuser.
_ Michael, j'essaye de l'écarter de la liste des suspects. Plus juste des preuves en sa faveur, plus vite je le laisserai tranquille.
_ Non, Alisa. Écarté d'autres personnes de ta foutue liste, Ashton n'en a jamais faut parti, je suis désolé.
Elle roule des yeux.
_ Qu'est ce que je suis censée faire, maintenant ? Grogne telle.
Une idée me vient.
_ On va mettre en ordre notre enquête, dis je. Pour l'instant, on n'a fait que survoler les victimes et les suspects des vandalismes au lycée. On devrait peut être essayer de comprendre les messages laissés par "- M". Ça nous aidera à faire le lien s'il y en a.
Elle hausse les épaules, visiblement hésitante.
_ Parlons des messages, continué je. Le premier : euh... Merde, j'ai oublié.
_ Attends, j'ai pris une photos. ( elle regarde son téléphone ) "Allez-y, dénoncez-vous. Dites leur ce que vous avez fait. Dites leur ce qui est réellement arrivé à Marilyn. Ou vous en paierez les conséquences. Un jour, pas plus. - M."
J'écris ce qu'elle me dit sur le tableau.
_ Et ensuite ? Je demande.
_ Ensuite la personne a mis sa menace à exécution. Madison à été droguée.
_ Tu crois que c'est en lien avec...
_ Bien sûr.
L'évidence me frappe en pleine figure.
_ Madison saut quelque chose, dis je en me demandant comment j'ai pu être aussi aveugle.
_ On dirait bien. Elle sait quelque chose sur Marilyn, quelque chose qu'elle ne veut pas dire mais dont une personne est au courant.
_ Pourquoi ne pas simplement cracher le morceau, si la personne sait ce que Madison sait.
_ Pour que ça sorte de sa propre bouche. Peut être que ça serait plus convaincant ? Ou peut être que la personne ayant délivré le message n'est pas assez crédible, répond t'elle.
Je secoue ma tête.
_ Puis il y a eu Jess, dis je pour continuer.
_ C'est ça. Je cite :"Une garce. Deux garces. Haha, personne n'a rien dit. J'irai plus loin s'il le faut pour que vous admettiez par vous-même. #Quiveutêtreleprochain? - M ".
_ Personne n'a rien dit, répété je. Jess elle aussi sait quelque chose.
_ Puis il y a Bart. "Tu me fais trop rire. J'espère que tu seras heureux d'apprendre que ton meilleure ami n*quait ta mère pendant que tu me trompait. Maintenant tu sais ce qu'il fait les mercredi après midi. Je t'aime. ;) -M". Avec qui Bart à eu une relation ? Ce n'est qu'un coureur de jupons, que je sache ?
VOUS LISEZ
Our Blue Sky
RomanceUne fille. Son cousin. Des amis. Des ennemis. Un meurtre. Des mensonges. Et un ciel bleu. Voilà comment tout à commencé.