Ashton, qui dormait sur le canapé d'en face depuis je ne sais quand, se réveille brusquement et tourne la tête vers moi.
_ Princesse Irwin s'est réveillée, on dirait, lancé-je pour m'amuser.
_ J'ai mal à la tête... Putains, Michael, il est quelle heure ?
_ Quatorze heures du matin, pourquoi ?
_ C'est toi qui a chanté ?
Il semble paniqué.
_ Moi ? Chanter ?
J'explose de rire en secouant la tête. Quelle idée !
_ T'es trop drôle Ashton, ricané-je.
_ J'ai entendu chanter. C'était une voix féminine. J'ai cru que c'était toi.
Je lui jette un regard noir.
_ Y a ta mère ? C'est peut être elle qui chantait ?
_ Non, Ashton. Mais Miley a dormi ici. Elle est sortie tôt, ce matin. Elle a peut être chanté, j'en sais rien.
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est alarmant.
_ Et elle est où, maintenant ? Demande t'il.
J'arque un sourcil moqueur.
_ Irwin se fait du soucis ?
_ Irwin doit simplement présenter ses excuses, et plus vite ce sera fait, mieux ce sera.
_ Je ne sais pas où elle est, surement en cours. C'est pas parce qu'on sèche qu'elle doit faire pareil.
Il se contente de cette réponse.
Ashton insiste pour tout de même aller au dernier cours de la journée. C'est stupide, vraiment. Mais je crois qu'il se sent mal pour hier avec Miley. Je prends ça pour une bonne cause, une cause qui mérite d'être appliquée.
Nous arrivons au lycée comme des idiots, retrouver Luke aux toilettes. On s'est donné rendez-vous. Celui-ci me toise longuement et sourit.
_ Miley n'est pas avec toi ? Je l'interroge.
_ Non. Elle n'est pas au lycée.
Je fais les gros yeux.
_ Et tu ne t'inquiètes pas ? M'étonné-je.
_ Non.
Il hausse les épaules.
Cette perte de temps inutile ne nous aura servi à rien. C'est ce que j'ai pensé jusqu'à ce que nous rentrions en classe tous les trois, pour découvrir un carnage, aussi surprenant qu'écœurant. Des photos. Partout. De Jess, la deuxième plus jolie fille du lycée, meilleure amie de Madison, fumant des joint et prenant différents types de drogues. Un seul des murs est épargné, mais pour délivrer un message semblable à celui de la dernière fois: "Une garce. Deux garces. Haha, personne n'a rien dit. J'irai plus loin s'il le faut pour que vous admettiez par vous-même. #Quiveutêtreleprochain? - M "
Quand je vois Jess tentant de récupérer chacune des images sous les moqueries de nos camarades, j'ai pitié. Le pire c'est que des garçons sont allés chercher le principal. La pauvre.
Son groupe d'amis essaye de la calmer mais elle est toute rouge et sur les nerfs. Je crois le regard d'Alisa et nous avons la même idée que d'aller aider Jess.
_ Jess, arrête, dit une de ses amies.
Jess se déchire les poumons puis des photos. Ce n'est pas très joli à voir. Elle est clairement en colère.
VOUS LISEZ
Our Blue Sky
RomanceUne fille. Son cousin. Des amis. Des ennemis. Un meurtre. Des mensonges. Et un ciel bleu. Voilà comment tout à commencé.