Du haut de la colline, j'insulte les chats qui passent, les chiens, et parfois même les passants. Je ne trouve pas mieux pour évacuer ce que j'ai en moi. J'ignore comment le qualifier. De la mélancolie ? De l'irritation ? De la colère aussi, peut être, mais je n'en suis pas si sûre.
Une demie heure plus tard, la personne que j'attendais le moins arrive. J'aurais parié sur Michael, si vraiment une personne devait venir, mais non.
_ Tu veux toujours me frapper ? Demande Ashton.
_ Non.
_ Tu est sûre ?
_ Oui.
_ Parce que si c'est vraiment ce que tu veux, fais le. Mais ne touche pas mes amis.
Je souffle doucement l'air qui traverse mes poumons.
_ Tu es en colère après moi ?
_ ça t'intéresse ? - il hausse les épaules - C'est bien ce que je pensais.
_ Ecoute, je m'excuse pour ce qui vient de se passer. J'admets que c'était pas très sympas, mais bon tu...
_ Qu'Est-ce que tu as vu, exactement ?
_ Les vidéos.
_ Et ?
_ C'est tout.
Je me sens si soulagée, comme si une tonne reposant sur mes épaules m'avait été arrachée.
_ Ah, j'ai vu autre chose, aussi. - je me fige et le fixe du coin de l'œil - ça.
Il sort un carnet qu'il me jette dans les bras. Merde... Je croise à nouveau son regard à présent assombri, ou plutôt attristé, je dirais.
_ Tu as... Commencé-je.
_ Ouais je l'ai lu. A l'instant, dans la voiture. Jusque la dernière page. Et autant te dire que ce n'était pas une partie de la plaisir.
_ Oh merde...
Je repense à tout ce qui est écrit dans ce carnet et je pourrais mourir mille fois pour revenir en arrière.
_ Ne t'en fais pas, je n'ai rien dit à personne, m'assure t'il.
_ C'est vrai ?!
_ Y a tellement de choses horribles là-dedans, ça ferait trop de peine aux garçons. Et puis mes hypothèses se sont confirmées, c'est tout ce que je voulais. Tu ne nous apprécies pas réellement, tu n'as jamais fait de long voyage pour arriver jusqu'ici et tu gagnes de l'argent en revendant de de la weed. Ah oui, j'oubliais. Tu n'es pas la cousine de Luke. Je devrais lui dire, ça, par contre. Histoire de le mettre au courant. Je me demande s'il le sait. - il rit doucement - Qu'est ce que je raconte, bien sûr qu'il le sait. On parle bien de Luke Hemmings.
Le courage d'ouvrir la bouche, je l'ai perdu. Quand à ma petite dignité merdique, évaporée aussi.
_ Alors maintenant j'ai une question, Miss je fais la gentille à côté des autres mais au fond je les déteste. - je serre les dents, prête à toute éventualité- Est-ce que tu as de la weed ?
Je reste encore plus bouche bée que je ne l'étais déjà. Il vient de passer à côté de toutes les questions intéressantes qu'il aurait pu poser comme "D'où viens-tu ?", "Pourquoi tu ne nous aimes pas ?" ou bien "Qui es-tu réellement, si tu n'es pas la cousine de Luke?"
Je sors de ma poche un sachet que je lui tend.
_ Merci Miley, dit t'il, s'éloignant avec le sourire aux lèvres.
_ Attends, Ashton !
_ Quoi ?
_ Ne dis rien à propos de ce que tu as lu, le supplié-je.
Il m'observe longuement, avant de répondre en évitant mon commentaire :
_ Michael a un bleu.
_ Quoi ?! - je sursaute-
_ C'est étonnant, mais tu sais donner tes coups.
Et il s'en va, plus arrogant et lunatique que jamais.
Je m'empresse d'appeler Michael ce qui mènera à un échange long et douloureux. Parce que oui, je me pose une question. Si je ne les apprécie pas, comme je l'ai écrit la première fois que je suis arrivée, pourquoi j'ai eu un pincement au cœur en apprenant que j'avais fait du mal à Michael ?
Je connais la réponse, et elle me ronge intérieurement.
****************
Coucou !
Désolée si le chapitre est court, j'ai voulu posté pour me faire pardonner de tout le retard. Je vous aime. :))))))))))))
VOUS LISEZ
Our Blue Sky
RomanceUne fille. Son cousin. Des amis. Des ennemis. Un meurtre. Des mensonges. Et un ciel bleu. Voilà comment tout à commencé.