2. Michael

17 3 0
                                    

_ Miley, roucoulé-je près d'elle. C'est un joli nom.

_ Mouais...

Elle ferme les yeux.

Nous sommes tous venu - quand je dis tous, je veux dire Luke, Ashton, Miley, Alisa, et Moi - dans un coin tranquille d'une sorte de prairie, qui est en fait notre éternel point de rendez vous avec la bande. On vient ici très souvent, presque tous les jours, et on reste là à ne rien faire, un peu comme on le fait maintenant.

Je contemple les cheveux de Miley sur l'herbe verte, faisant ressortir la beauté de sa couleur à elle. Elle est vraiment très jolie.

_ Vous pouvez me rappeler pourquoi on est venu là, au juste ? Dit t'elle en se tournant vers nous.

_ Premièrement parce que c'est une habitude, répond son cousin. On est là tous les jours après les cours, sauf quand on a entraînement. Et deuxièmement parce que je voulais t'expliquer un truc.

Je joue avec des de ses cheveux, c'est plus fort que moi. J'aie envie de me les reteindre, moi aussi, maintenant. On serait des putains de bizarreries assorties. Ce serait plutôt cool quant on y pense.

_ Ouais ? Souffle Miley pour avoir la suite.

Je sors de ma rêverie débile et sans intérêt.

_ Donc faut que tu saches un truc.

Luke se relève et prend la posture d'un homme d'affaire, comme il le fait souvent. Il ressemble à son père quant il fait ça.

_ Il y a deux camps bien distincts au lycée. Le miens, le camps Hemmings, et le siens, le camps Hood.

_ Hood ? Répète Miley.

_ Calum Hood, expliqué-je. Ou notre éternel ennemi.

_ C'est ça, affirme Luke. Donc ce mec, tu l'évites. Ainsi que tout le reste de sa bande.

_ Et je peux savoir pourquoi je ferais ça ?

_ Tu es ma cousine oui ou non ? Alors c'est ton devoir d'obéir à mes exigences.

_ N'importe quoi...

_ Plus sérieusement, tu vis chez moi et tu es ma cousine, tu es en quelque sorte dans mon camps. Tu es d'accord jusque là ?

Elle hausse les épaules.

_ Et bien le truc entre les camps, c'est de se voler des alliés. Le but est de faire ressortir des traîtres de l'autre côté. Si tu traînes avec Calum ou sa bande, et que je ne sais pas, tu tombes dans ses bras, ou tu nous fais un coup bas, et bien on a perdu. Tu nous a trahi, donc il a gagné.

_ Qui est ce qui a inventé ce jeu stupide ?

_ Luke et Calum, répondis - je d'un ton passif.

Elle fronce les sourcils et j'ajoute :

_ Je t'expliquerai un autre jour.

Elle acquiesce.

_ Alors ? S'impatiente Luke. Tu es d'accord ? On te prend avec nous sans problème, au contraire, ça nous ferait plaisir.

Contrairement à mes attentes, Ashton ne bronche pas. C'est bon à savoir. J'ai trouvé son attitude vraiment très grossière et gênante. Et je m'y connais en grossièreté !

Quand je repense à son attitude ce matin, j'ai envie de vomir. Il est gentil, d'habitude. Je crois qu'il ne supporte pas le changement.

_ La seule condition est que tu ne trompes pas le groupe, dit Luke.

_C'est un peu un pacte, en fait ? Demande t'elle.

_ Ouais, c'est un peu ça.

Elle reste silencieuse un moment.

Our Blue SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant