14. Michael

7 2 0
                                    

_ Luke, elle était vraiment triste que tu l'ais laissé ici...

_ Je te l'ai déjà dit, je n'ai pas pu faire autrement. Alisa peut toujours m'envoyer des messages, je répondrai.

_ Miley aussi est instable. Elle a une dent contre Ashton.

_ Pourquoi ?

_ Je ne sais pas, ils ne veulent pas en parler... Tu es sûr que tu ne veux pas rentrer.

_ Non, désolé. Sinon votre enquête, ça avance ?

_ Ta copine suspecte Ashton.

_ Tu sais que je lui fais une confiance inouïe, Michael, ne l'embêtez pas trop. Mais d'un autre côté, il faut tout vérifier. Fouillez chez lui. Partout. Menez à bien votre enquête.

_ J'ai l'impression d'être un flic.

_ C'est le cas. Allez je te laisse, ma mère m'appelle.

Il me faut quelques minutes pour tout rapporter à Alisa.

_ Alors il ne viendra pas ? demande t'elle tristement.

_ Y a peu de chances... Mais il pense à toi, mentis-je.

_ Mouais... Je vais aller faire un tour chez Ashton, je suis juste à côté de chez lui, et il n'y a pas sa voiture. Rejoins moi quand tu peux. Bisous.

_ Bisous, dis-je le sourire aux lèvres. C'est étrange mais sa voix sonne comme une mélodie genre "Happy".

Ashton habite la rue derrière la mienne, j'y serai dans quelques minutes.

Je roule des yeux en voyant le nombre de messages laissés par Madison pour me demander de lui acheter du maquillage. Soit je réponds à tout, soit à rien. Ce sera rien. Malheureusement elle m'appelle et je suis forcé de répondre :

_ Allô ?

_ Où es-tu ? J'attends mon nouveau rouge à lèvres de chez Mac pour l'essayer et sortir avec ! Je veux que le monde me voit dans toute ma beauté !

_ Mais tu es belle, Madi...

_  Ce n'est pas comme ça que tu vas gagner ma confiance ! Si tu veux qu'on se remette un jour ensemble, tu vas devoir me prêter ta voiture et tes...

_ Désolé, j'ai un deuxième appel. On se reparle plus tard.

Je remercie intérieurement Alisa.

_ Michael ! Michael, viens vite ! Hurle t'elle.

_ Quoi ? Il y a un problème ?!

_ Oui... Non... Je suis chez Ashton et je suis tombé sur un couteau plein de sang, et j'ai eu très peur ..! Je l'ai pris mais on m'a poussé dans une pièce et on m'a enfermé ! Peut être même que la personne m'entend... Il fait noir, j'ai peur, Michael...

Elle sanglote.

_ Ne t'en fais pas, j'arrive tout de suite !

Mon dieu, je n'arrive pas à imaginer Ashton faire ce genre de choses. Je parle bien de pousser Alisa dans une pièce sombre chez lui, le couteau ne ne veux même pas y penser. Il n'est  pas violent. Sauf si on le provoque.

Je me rends chez lui en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

_ Alisa..? Ashton ! Il y a quelqu'un ?

Rien. Personne pour me répondre. Ashton a t'il une chambre secrète chez lui ? Parce que je n'en ai pas le souvenir. A moins que... Mais oui ! La chambre de sa petite sœur ! Je me rends à l'étage supérieur, là où elle est censée se trouver, et alors que je vais l'ouvriront, je m'arrête brusquement. Je lâche un soupire.

Our Blue SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant