Chapitre 1

366 21 8
                                    

Ça y est, je ne fais plus partie des vivants.
Bientôt je ne serai plus qu'un simple souvenir, on m'aura oublié.
Ils auront oublié qui était Anna. Ils diront juste " Ah la fille qui s'est suicidée.. "lorsqu'on évoquera le sujet.
Certains auront oublié tous les moments que nous avons passé ensemble.

Un lointain souvenir... cette idée ne m'enchante guère. Ma plus grande peur reste celle de tomber dans l'oubli, comme toutes ces personnes parties dont on ne se souvient. J'ai peur que toute ces personnes que j'ai côtoyé m'effacent de leur mémoire, qu'elles ne se souviennent plus de moi. Que ceux que j'ai aimé ne ressentent pas ce pincement au coeur lorsqu'on prononce le nom " Anna ".

Ce n'est pas parce que je suis morte qu'il faut qu'on m'oublie. Quoique je me plais bien ici. Je suis libre. Aussi libre que le vent, aussi libre que ces oiseaux qui volent dans le ciel.
Et si je n'ai pas profité de la vie étant vivante, je profiterai de la mort, étant morte. J'ai longtemps eu envie de me venger de toutes ces personnes qui m'ont fait du mal.

Je parle bien sûr de ceux qui m'ont humilié dans les vestiaires du lycée en prenant des photos de moi nue et les divulguant. Je parle de ceux qui m'ont longtemps fait croire que j'étais moche et ma place n'était pas dans le monde des vivants. Je parle de Taylor et de ses amis. Je parle de ceux qui rigolaient à chaque fois qu'on m'insultait.

Maintenant morte, j'ai bien l'intention d'en profiter et accomplir toutes les choses que je rêvais de faire étant vivante. Pourquoi ne pas faire un jeu histoire qu'on s'amuse un peu ?

Je pourrai par exemple m'incruster chez Taylor mais comment ? Tous les volets sont fermés et ils ont un chien. Apparemment les chiens sont capables de voir ce que l'œil humain ne parvient pas à distinguer. Faudrait pas qu'il me voit et se mette à aboyer.

Faut en premier lieu que je m'occupe du chien.
C'est bien ça l'avantage d'être morte, on peut faire ce qu'on veut. Je me rends donc dans un hypermarché prendre ce dont j'ai besoin. Le caissier est plutôt mignon, musclé, grand, brun, yeux bleus.. Le genre de mec qu'on trouve uniquement dans les magazines. Il ne faut pas que je me laisse déstabiliser par cette oeuvre de Picasso présente sous mes yeux. Je me dirige vers la sortie de l'hypermarché et me rend chez Taylor.

Il n'était plus dans sa chambre mais dans un coin de la rue ; c'est bien marrant j'ai envie de lui faire peur. Je cours en sa direction et lui retire le téléphone de sa poche pendant qu'il est occupé à fumer son joint. J'en profite pour glisser dans cette dernière, un petit mot signé A. Je me demande bien comment ce dernier réagirait face à cette lettre mystérieuse qui se trouve dans sa poche.

Taylor a fini de fumer. Il plonge la main dans sa poche pour y ressortir son téléphone mais à sa grande surprise, il trouve à la place une feuille pliée avec dessus, marqué " J'espère que tu t'amuses bien Tay. Profites-en pendant que tu peux. -A"
Il fit une drôle de tête lorsqu'il vit la lettre. J'ai réussi à susciter chez lui, le sentiment que je recherchais,la peur. Je voulais qu'il ait peur, qu'il se sente en danger.

Pendant qu'il était comme hypnotisé par ce mot, je profitai pour m'infiltrer dans sa chambre et modifier l'emplacement de certains objets.

Je me dirige vers son bureau, ouvre sa trousse, m'empare d'un stylo et écrit à nouveau une lettre.
" Et si on jouait? - A. "

Mysterious AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant