Je concois le fait que tu ne veuilles plus me parler mais écoute ce que j'ai à te dire. Je ne suis pas Angela. Loin de là. Tu sais exactement qui je suis mais cela te semble tout simplement insensé mais à mes yeux, tout cela a un sens. Qu'il faut que tu comprennes. Je n'avais pas pour but de te faire quoi que ce soit. Je voulais d'un côté avoir une vengeance et de l'autre te faire comprendre ce que personne n'a osé te dire. Une fois que tu auras admit me connaître, savoir qui je suis même si cela semble fou, je serai plus explicite. Il suffit que tu le prononces, ce prénom. Que tu le dises. Que tu l'écrives. Il ne reste que très peu de temps avant que...la flamme s'éteigne éternellement.
Cette personne a l'air persuadée de ses dires, certaine que je connais sa vraie identité mais à vrai dire je n'en sais trop rien. Trop de faits hantent mes pensées. Trop de choses me préoccupent, comme ma mort. Comment je mourrai, qui sera présent, qui pleurera.
Pourquoi les souvenirs d'Anna continuent à me hanter, pourquoi ai-je l'impression qu'elle est toujours présente, qu'elle n'est pas morte. Pourquoi je ne peux penser à elle même lorsque je tente tant bien que mal de l'oublier. Pourquoi lorsque je pense à A, c'est automatiquement son image qui me vient à l'esprit...Depuis que je sais que je suis malade, j'ai pris la décision de profiter de chaque minute qui passe.
Cette soif de vivre prend de l'ampleur au fil du temps et occupe mon esprit. Cependant je me demande si vivre se résume à inspirer et expirer de l'air ou si est-ce quelque chose de bien plus profond...alors dans ce cas j'aimerais qu'elle soit là avec moi, pour que nous apprenons à vivre ensemble. Pour que nous puissions conjuguer ce verbe. Vivre.J'ai envie de la voir, cette fille. J'ai envie que nous résolvons ce problème a vive voix. Ce qui me permettrait de clôturer une partie de mon passé et me tourner vers l'avenir.
Je veux te parler. Non pas sur un fichu bout de papier. Je veux te parler de vive voix.
J'ai envie d'officiellement mettre fin à ce jeu. De passer à autre chose. D'ailleurs j'ai dernièrement pensé à énumérer les choses que j'aimerais accomplir avant de mourir, les conditions dans lesquelles j'aimerais mourir. Je sais, c'est idiot de préparer sa mort mais après tout ne suis-je pas un idiot ?
. j'aimerais voyager dans différents pays, partir en Afrique, En Océanie, partout.
. Nager avec les dauphins avec.. Ann...
. Trouver le sens de la vie.
. Mourir dans mon sommeil
. Être utile aux autres.
. Je veux avoir l'occasion de voir une Aurore boréale
. Voir des tigres, des lions, des éléphants, des jaguarsTay... Entendis-je.
Je ne sus pas immédiatement qui me parlait mais je reconnus cette voix, ce chuchotement.-Ouais. Répondis-je avec froideur
- Elle te rappelle quelque chose, cette phrase ? " Unis quoiqu'il arrive "
- Non.
- Réfléchis un peu...
- C'était notre promesse, à Anna et moi.
- Oui...Votre phrase.
- Et quel est le rapport avec ce que tu as à me dire ? D'ailleurs pourquoi tu chuchotes ? Personne ne peut t'entendre. Pourquoi je ne peux pas te voir ? Pourquoi a chaque fois que je pense à toi j'ai son image dans la tête ? Pourquoi tu m'as fait ça ?
- Doucement... Une a une les questions.
- Ok. Pourquoi tu chuchotes. Fis-je froidement
- Pour ne pas que tu reconnaisses ma voix.
- Inutile je ne joue plus.
- C'est dommage...si près du but...
- Comment ça ? Demandai-je
- Nous étions tout près du but, tu étais prêt à découvrir qui je suis. Avec ta façon de penser. Et voilà que tu abandonnes.
- pourquoi est-ce que je ne peux pas te voir ?
- Parce que je ne suis visible qu'à la lumière du jour.
- Développe.
- Je suis différente.
- C'est à dire ?
- Que je ne suis pas comme les autres..
- Pourquoi lorsque je pense à elle je pense également à toi ? La questionnai-je
- Parce que je suis elle.
- Anna est morte d'accord ? M O R T E alors cesse tes conneries et fous moi la paix.
- Je comprends ton entêtement.
-Pourquoi essaies-tu de me confronter à mes erreurs ? Fis-je
- Parce que ca ne sert à rien de fuir.
- Fermes-la.
- Tu sais, fit-elle. Tu seras heureux le jour où tu te décideras à affronter tes erreurs.
- Qui es-tu pour me dire ce que j'ai à faire ?
- Personne. Une inconnue. Dit-elle. Une inconnue qui ne t'est pas si inconnue que ça finalement.
- Je vais bientôt mourir...et je veux savoir qui tu es.
- La mort est quelque chose d'universel. On finit tous par mourir. Des millions de personnes décèdent chaque jour. Des gens se suicident chaque...
- Pourquoi les gens meurent?
- Pour diverses raisons. Certains meurent parce qu'ils ont beaucoup vécu et qu'ils n'ont plus rien à attendre de ce monde. D'autres meurent parce qu'ils ne sont pas heureux...
- Elle était de ceux qui n'étaient pas heureux...
- Tu peux tout changer Tay...
- Dis- moi qui tu es... fis-je faiblement. J'en ai marre d'attendre...de réfléchir...
- Un ange venu te sortir de ton impasse.
- Trouve quelqu'un d'autre. Bye.
Cette personne me déstabilise, elle me fait perdre la tête, tant de mystère....en même temps elle met de la couleur dans ma vie si fade. Mais il y a bien d'autres moyens de le faire...et sa réflexion sur la mort, sa façon de penser. Tout d'elle me fait penser à Anna, tout d'elle me ramène à la fille que j'ai aimé..et que j'ai tué...
VOUS LISEZ
Mysterious A
Mystery / Thriller" - Tu comptes me dire un jour qui tu es, A ? J'en peux plus de ton petit manège et d'ailleurs qu'est-ce que tu me veux ? - Je ne suis pas A je suis..C. Je ne te veux rien Taylor..Absolument rien..juste jouer - Alors dis-moi qui tu es. - Je suis A...