Chapitre 6

165 14 1
                                    

{Point de vue d'Anna}

Une semaine que Taylor et moi parlons.

Il s'est soudainement intéressé à moi, mes goûts. Personne ne le faisait lorsque j'étais encore en vie.
Je ne savais pas où il voulait en venir mais y ait répondu quand même, afin qu'il parvienne à dresser un portrait de moi qui, peut-être n'était pas le bon et donc, lui donner de fausses pistes.

L'autre soir, pendant qu'il se disputait avec Mickaël, j'étais présente, j'écoutais.

Il disait " Mais je ne voulais pas qu'elle meurt moi ! Je voulais qu'elle paie et je..." Qu'ais-je donc fait pour qu'il m'en veuille autant ? Et pourquoi avoir choisi de me martyriser pour parvenir à ses fins ?

Pour trouver des réponses à mes questions, je décide de lui écrire un mot. Non pas sur un bout de papier car je me lasse mais sur un tableau noir qui se trouve au restaurant d'à côté.
J'ai donc attendu que le personnel s'en aille avant de m'y rendre. Je ne devrais pas le faire mais pourquoi s'en priver lorsqu'on est conscient que personne ne saura que c'est nous ? De plus ils n'ouvrent pas demain c'est plutôt génial.

Je m'empare de la craie et écris " J'ai cru entendre que tu as poussé une fille au suicide. Pourquoi ? "

Puis me rendis dans ce qui auparavant était mon lycée et je fus envahie par ce sentiment de nostalgie. J'eus une boule au ventre à la vue du banc. De nombreux mauvais souvenirs firent éruption.

C'était au mois de janvier.

Je commençais les cours à sept heures et demi mais je me suis rendu plus tôt au lycée.

Je lisais un livre assise sur le banc où j'avais l'habitude de rester. Tout à coup, je sentis une main se poser sur mon épaule. C'était Taylor. Il était seul cette fois ; il se mit face à moi, me fixa intensément avant de m'arracher mon livre et me dire des choses horribles. Je ne réagis pas face à ses provocations et donc, connaissant mon amour pour les livres, il s'en alla avec celui que je lisais et le jeta dans la corbeille.

J'ai eu mal car, au collège, Taylor et moi étions meilleurs amis. j'étais devenue son souffre douleur. J'ai eu mal parce qu'il agissait comme si nous n'avions jamais été amis, comme si à ses yeux, j'étais une inconnue.

les larmes me montèrent aux yeux mais il n'était pas question de se laisser abattre.

Je me dirigeai vers le casier de Taylor dans lequel je laissai un mot lui demandant de se rendre au restaurant en face de la maison de Micky. Puis je me rendis chez lui où je laissai un second mot comprenant une citation.

Je suis restée devant le restaurant afin d'attendre Taylor et j'avais hâte d'obtenir des réponses à mes questions.

{ Point de vue de Taylor }

" Peut-être Tay. Je suis partout. -A " m'a répondu l'inconnu(e).

A et moi, nous sommes échangés pas mal de mots et cette appellation " Tay" me gênait énormément.

Au début, je lui posais des questions plutôt banales telles que " Été ou Hiver ? " " Bleu ou Rouge ?" car, mine de rien, ce sont des couleurs qui représentent la personnalité d'autrui. A préfère l'hiver à l'été, ce qui pourrait signifier que c'est une personne plutôt réservée, froide. Il/elle préfère le bleu au rouge. Le bleu qui est une couleur froide représente le pacifisme si l'on le rapproche à la couleur de l'océan.

Tout cela, je le sais grâce à mon père qui est psychologue. D'ailleurs, il a été le premier à mettre en place ce système afin de déterminer le tempérament de ses patients et mettre en place, une approche qui leur permettra de collaborer et donc de guérir.

Mysterious AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant