Chapitre 8

145 19 1
                                    

{Point de vue de Taylor}

Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.

Cette nuit, pendant que je me douchais, quelqu'un s'est infiltré dans ma chambre et en partant à fait tomber une gourmette. Cette dernière m'a intriguée car elle ressemblait énormément à celle que j'avais offerte à Anna, en guise de promesse pour une amitié qui durera toute une vie et étonnement, malgré le fait que je lui mettais la misère, elle le gardait à ses poignets comme si elle croyait en une éventuelle réconciliation.

Je suis certain que c'est cette mystérieuse personne qui l'a laissée là volontairement pour me déstabiliser. Je ne sais pas ce que cette personne me veut et à vrai dire je ne sais même pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

" Tu es un homme ou une femme ? " écrivis-je.

Je me rendis ensuite à la salle à manger dîner avec mon père. J'ai été élevé par ce dernier car ma mère souffrait d'une dépression sévère et était incapable de s'occuper de moi. Les juges lui ont donc retiré ma garde. J'ai grandi avec un homme qui me donnait à la fois l'amour d'un père mais aussi celui d'une mère et je lui en serai toujours redevable car ça n'a pas toujours été évident, notamment lorsque je faisais ma crise d'adolescence mais l'avantage d'être psychologue, c'est cette faculté à comprendre, à discerner et ce calme apparent. Cette capacité à canaliser ses émotions.

Je fis la vaisselle puis me rendis dans ma chambre jouer à la console avec mon demi frère, Joshua. Un troisième moyen d'échapper à la réalité.

" Je peux aussi bien être un homme qu'une femme, tu ne le remarqueras pas mais pour ton plaisir, je suis une femme enfin...une fille "

Elle ne peut donc pas faire une phrase sans être mystérieuse ?!

Ce qui m'intrigue, c'est cette rapidité à lire et répondre. Elle est vraiment partout ? Moi qui croyais que c'était juste pour rigoler. Elle répond avec une telle rapidité et un tel mystère, déstabilisant.

- Je crois que hier soir, lorsque vous vous êtes incrustée chez moi, vous avez oublié quelque chose. Madame A.

J'avais du mal à me concentrer sur le jeu et mon frère me le fit remarquer.

- Dis donc Tay tu ne joues pas très bien aujourd'hui, tu as décidé de me laisser gagner ? fit josh d'un air amusé

- Non Josh. C'est juste que je suis perdu.

- Tu veux m'en parler ? Tu sais je suis encore un enfant mais je pourrai peut-être t'aider qui sait. fit-il, attristé.

- Oui...le problème c'est qu'elle me manque.

- Qui ? Angela ? Tu n'as qu'à lui parler.

- Non, pas Angela. Anna. Tu te souviens du soir où tu m'as demandé qui était la jolie fille sur la photo ? demandai-je

- Mais parles-lui alors.

- Tu ne comprends pas Joshua. Je l'ai poussé à bout, elle est morte par ma faute et depuis je ne pense qu'à elle, je ne vois qu'elle, je sens son parfum partout où je passe.

- Tu sais Tay,commença-t-il ; on dit souvent que quand on est grand, on fait du mal à ceux qu'on aime et que parfois, la colère prend le dessus et on dit ou fait des choses que l'on regrette. Je suis encore un enfant mais je peux te dire que ce n'est pas de ta faute parce que les anges partent toujours plus tôt et tu ne l'as pas tué. Elle a dû avoir d'autres problèmes.

- Oui... Merci p'tit frère t'es un ange.

Je le pris dans mes bras et nous continuâmes à jouer. Il me menait 2-0.
Il remarqua un bout de papier qui vint d'apparaître, alla le récupérer et me le tendit.

- Ne me vouvoie pas Tay. Toi et moi, nous nous connaissons. En effet, j'ai oublié une gourmette mais je présume que tu ne me la ramèneras pas. - D

Comment pourrais-je la connaître ? Les seules filles que je connais sont Angela et Maelyna et je ne leur parle pas. En parlant de Maelyna, elle s'est fait huer au lycée car quelqu'un s'est incrusté chez elle et à publié des photos d'elle nue. Au fond, je savais que ça ne pouvait être qu'une idée de cette inconnue mais ne disais rien.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi fait-elle cela, pourquoi veut-elle faire peur ?
Peut-etre a t-elle souvent peur et faire peur aux autres l'aide à vaincre cela. Me fit une voix intérieure.

- Je pourrai te la ramener si tu acceptes de me dire qui tu es, ne serait-ce qu'un indice. Pourquoi avoir choisi de faire peur aux autres ?

Joshua semblait se demander d'où venait ce bout de papier et j'ai dû inventer une excuse complètement insensée pour qu'il ne me prenne pas pour un demeuré.
J'ai toujours eu peur du regard des autres, de la vision qu'ils pourraient avoir de moi mais ça, personne ne le sait parce que sous cette facette, cette apparence caïd, se cache une toute autre personne, une histoire,une souffrance que peu remarquent. Il y a deux mois, j'ai frôlé la mort.

Ce matin là, le proviseur est entré dans notre salle de cours, a prié le professeur de le suivre et tout deux se rendirent à l'extérieur où ils discutèrent.
Lorsque monsieur Sparkle est revenu, son visage était attristé, ses traits crispés, comme si une très mauvaise nouvelle venait de se faire annoncer. Il ouvrit la bouche mais aucun mots ne sortirent. Il reprit son souffle et demanda si quelqu'un parmi nous connaissait Anna sheper. Deux doigts se levèrent, y comprit le mien. Il nous fixa intensément avant de nous annoncer qu'elle avait rendu l'âme. Tout cela me semblait irréel. J'avais du mal à le croire et je me sentais coupable. Je sortis immédiatement de la salle de classe et me mis à taper dans tout ce que je trouvais. Anna était morte. Elle était partie. J'ai été trop loin, trop violent, un monstre. J'étais un monstre et peut-être le suis-je encore.
Je sortis du lycée et démarrai la voiture. Je conduisis cette dernière sans savoir où j'allais, cela pendant une heure et à cet instant là, j'entendis des klaxons de plus en plus brouillent mais je n'étais pas conscient. C'en est suivi d'un bruit, d'une voiture percutée, la mienne puis plus rien, le trou noir. Lorsque j'ouvris les yeux, je vis des infirmiers,des médecins,entendis des phrases et je su a cet instant que j'étais aux urgences.
" il présente de graves blessures, réservez immédiatement un bloc, il sera opéré cette nuit, pas une minute à perdre prévenez ses parents ! " [...]

J'ai été opéré et depuis, une cicatrice loge sur mon torse et me rappelle à quel point je suis un idiot. À quel point elle me manque. À quel point j'aimerais lui dire que je suis désolé et que...
Je vis une ombre apparaître sur le mur de ma chambre. Il ne s'agissait ni de celle de Josh, ni de la mienne. Il y avait quelqu'un d'autre dans la chambre.
Je me levai aussitôt du lit et me dirigeai vers ma table de bureau car c'est là que se réfractait l'ombre mais à ma grande surprise, elle disparut et je vis une lettre.
- Non merci, je peux la récupérer de moi même. Je n'ai pas choisi de faire peur aux autres mais si tu veux, je peux tâcher de répondre à ta question. On fait peur aux autres parce qu'on a peur nous aussi ou parce qu'on a beaucoup souffert...

Elle me déconcertait, où voulait-elle en venir ? Ça veut dire qu'il y a une possibilité que ce soit elle qui soit apparu il y a cinq minutes ? Et pourquoi ne l'ais-je pas vu ? Je veux dire, je ne voyais qu'une ombre..

- Je ne crois pas un mot de ce que tu racontes. Tu veux faire peur. Alors dis moi de quoi as-tu souffert ?

Ce jeu commence à prendre des proportions plutôt personnelles mais je ne m'en plaindrai pas, cette fille a l'air cultivée. Cependant, je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas parvenu à la voir mais plutôt son ombre... Elle ne peut pas être invisible, c'est impossible... Qui peut bien se cacher derrière cette personne, A ?

Mysterious AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant