Chapitre 9

1.3K 128 11
                                    

Jamey

Je salue Rose et quitte son appartement. Je suis un peu vexé qu'elle n'ait pas accepté de sortir avec moi cet après-midi. J'hésite à appeler Natalia ou une autre fille, après tout j'ai une journée de libre et peux bien en profiter. Je suis sur le pas de la porte, toujours en train de réfléchir lorsque celle-ci s'ouvre brusquement, laissant apparaître une femme encore en pyjama.

-Ah, Dieu soit loué tu es encore là !

J'arque un sourcil et la vois reprendre son souffle. Peut-être qu'elle a finalement changé d'avis. Je suis sûr que c'est sa fierté qui l'a poussé à refuser tout à l'heure. Elle ne veut surement pas tomber amoureuse de moi et s'échapper de l'inévitable.

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, c'était plus fort que moi. Cette fille est unique dans son genre, je n'en ai jamais rencontré de comme elle. Elle suscite en moi un intérêt que je m'efforce de comprendre. 

C'était sorti tout seul, le "je vais te faire tomber amoureuse de moi".

C'était vraiment plus fort que moi. Je ne vais pas dire que cette femme me fait perdre mes moyens, ce serait exagéré. Mais elle a quelque chose de spécial, j'ai l'impression quelque part, qu'elle est le genre de femme que ma mère aurait aimé. Elle semble gentille et dure, mais aussi innocente et niaise. Je n'ai pas l'impression qu'elle vive au 21 ème siècle, j'ai l'impression qu'elle est encore une gamine de 12 ans, croyant encore à Blanche-neige et à Cendrillon.

Je ne veux pas jouer les mélancoliques ou les sentimentales, mais quelque part, c'est pour ça qu'elle me donne l'impression de retourner en enfance moi aussi, quand je n'étais rien d'autre qu'un petit garçon qui jouait aux pirates ou aux policiers avec son frère et sa soeur, ce petit garçon qui voulait que ses parents s'aiment et l'aiment. C'est peut être pour ça que je n'arrive pas à comprendre ce que je fais. Elle vient d'un autre monde on dirait, elle n'est pas le genre de filles qui m'aurait attiré si elle ne m'avait pas rejeté.

C'est cliché, que de s'intéresser à ce qui nous résiste. Mais c'est humain, car comme on dit, l'inaccessible attire.

Sauf que je ne sais pas. Je sais du plus profond de mon être que je veux la faire tomber amoureuse de moi, mais je ne sais pas pourquoi, et si j'en assumerai les conséquences. 

- Allô ? La terre appelle le prétentieux salopard.

Je lève les sourcils et esquisse un petit sourire.

-Prétentieux salopard ? Ah ouais, rien que ça ?

Elle rit. -Oui, c'est comme ça que j'ai décidé de t'appeler.

J'acquiesce et la voix regarder le sol timidement. Elle semble hésiter et son regard passe alors du paillasson où dansent les lettres "Bienvenue", à moi. Finalement, pas si différente des autres, je savais qu'elle ne me résisterait pas longtemps.

-Allez, dis moi tout, je réponds doucement.

Elle lève un peu plus la tête et me sourit, les joues un peu roses. Rose a les joues roses (lol).On dirait une petite fille.

- Tu peux me déposer chez Amara ? Elle doit garder sa nièce et ne peut pas venir me chercher.. J'aurai bien pris ma voiture mais l'arrière, depuis l'autre jour, est toujours bousillé. Si je roule avec je me ferais probablement arrêté.. Ca me gêne terriblement de te demander ça, mais..

-Non non. C'est bon, c'est cool. Je n'ai rien d'autre à faire après tout.

Elle sourit. -Entre, je suis prête dans 5 minutes.

Accident d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant