Chapitre 11

1.1K 117 22
                                    

-Ne lui réponds pas. M'ordonne calmement Amara

Je sursaute, surprise, encore un peu choquée et dégoûtée par ce message.

-Mais.. Je ne vais pas le laisser m'insulter de la sorte !

-La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe Rose !

Je feins un rapide sourire.. Etre comparée à une colombe tandis que Jamey est le crapaud me fait doucement rire.

-Tu.. trouves que je suis ridicule Amara ? Parce que, honnêtement, maintenant je le pense aussi.

Elle sourit doucement et passe son bras autour de mes épaules, tandis que j'appuie ma tête sur une des sienne. -Bien sûr que non, tu es juste une fille de 22 ans qui croit encore, naïvement, que le prince charmant existe toujours.

-La façon dont tu le dis ne me réconforte pas vraiment.. Et puis tu sais, je ne le crois plus toujours autant.. au prince charmant.

Elle acquiesce, puis propose que nous nous commandions à manger devant un bon film. Je souris et avant même que je n'aie le temps de proposer un film elle s'exclame.

-Et par pitié ! Pas un Disney !

Je lève les mains au ciel en riant. - Ok, ok.

-Et pas non plus de Hunger Games, de Labyrinthe ou de Divergent!

Je ris et acquiesce. La mention de ce dernier film me rappelle la veille, lorsque Jamey et moi regardions Tris découvrir qu'elle n'était pas comme les autres. Et quand j'y repense, quelque part, être différent, pas comme les autres, c'est plutôt cool.

En faite, son message m'a blessé, pas parce que c'est lui qui me l'a dit, enfin si un peu, mais surtout par ce qu'il a dit. Je manque énormément de confiance en moi, même si j'essaye de faire en sorte que cela ne se voit pas. Et ses dires n'ont rien arrangé, je n'aurai jamais dû lui envoyer ce sms, même si pour lui ça ne représente rien, pour moi c'était un petit signe de début de confiance qu'inconsciemment et secrètement, je voulais faire croître.

Enfin, maintenant je suis fixée. Et si j'ai bien compris quelque chose aujourd'hui, grâce à Amara, c'est que je compte bien trouver l'amour, et peu m'importe si ça n'est pas avec Jamey Wills ! Après tout, je n'ai principalement ressenti que du mépris et de la colère envers cet homme, que cela continue.

Finalement, après une bonne heure à discuter de tout et de rien, entre autre de Tim et de la Fac,  les pizzas arrivent et nous finissons par  nous installer devant Le temps d'un automne. J'ai toujours été une fan des histoires à l'eau de rose.

Ce qui est étrange, car ayant toujours vécu avec mes frères et ma mère, et cette dernière étant toujours en dépression, je passais la plupart de mon temps à faire des trucs de garçon. Je pouvais jouer aux jeux-vidéos, jouer au ballon, faire de vieilles blagues comme me battre. Eux et moi n'avons jamais regardé Barbie ou une autre de ces conneries. Ce qui est plutôt rassurant quand j'y repense, je n'arrive pas à imaginer mes frères et moi regarder Barbie.

Enfin, je ne me comprends pas moi même de toute façon, à quoi bon chercher plus loin ? Peut-être que Jamey a raison, je ne suis rien d'autre qu'une bonne femme avant l'âge.

Je fronce les sourcils puis me mords la lèvre. Il faut que j'arrête d'accorder de l'importance à ce que ce prétentieux salopard dit et pense. Je l'emmerde. Voila, c'est ça.

-Je l'emmerde ! Je déclare vigoureusement à Amara qui vient d'insérer le film dans le lecteur.

Elle rit mais ne dis rien, se contentant de lever le pouce.

Accident d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant