Chapitre 10

1.3K 117 31
                                    


Rose

Je toque à la porte et, quelques minutes après, Amara vient m'ouvrir avec son neveu Sam dans les bras. Je ne peux me retenir de lâcher un petit cri lorsque je vois cet adorable petit ange me regarder. Je m'empresse d'embrasser Amara et de prendre le bébé dans mes bras. Elle lève les yeux au ciel puis rit.

- Tu es venue pour moi ou pour lui ?

- Pour lui évidemment !, je rétorque en faisant de petits gazouillements.

Je vais ensuite m'asseoir dans le salon et commence à jouer avec le bébé tandis qu'Amara vient se poser à côté de moi. Quelques secondes après, mon portable, que j'ai laissé sur la table, émets une rapide vibration mais je ne le prends pas, trop occupée à admirer les grands yeux noisettes de mon petit Sam. Le rire qu'il émet face aux affreuses grimaces que je fais résonne à mes oreilles comme une magnifique mélodie.

- Mon Dieu Rose, si j'avais su je l'aurai ramené chez toi, tu me l'aurai gardé et j'aurai pu aller voir Tim tranquillement !

- Tim ?, je questionne en relevant la tête, entendant ce prénom pour la première fois.

- Je savais que j'allais attirer ton attention comme ça ! Elle répond d'un sourire espiègle.

Je ne peux m'empêcher de rire. Je décide alors de laisser Sam tranquille, le laissant jouer avec le doudou qui était posé sur le canapé quelques minutes auparavant, puis écoute Amara.

- Rien de bien sérieux pour l'instant, il m'a demandé mon numéro au début de l'année. On s'est rencontrés sur le campus, lorsque je traînais encore avec Sara. Je ne le lui avais pas donné, je ne le trouvais pas trop sérieux, un peu coureur de jupons et puis, tu me connais ! Mais il a insisté et s'est montré très attentionné, convaincant au fur et à mesure, puis on est devenu amis. Je pense que ça pourrait marcher, tu sais comme on dit, plus si affinités !

J'arque un sourcil et esquisse un léger sourire avant que nous ne nous mettions à exploser de rire toutes les deux. J'aime tellement cette fille, elle n'est décidément pas ma meilleure amie pour rien ! Mais elle s'arrête au bout d'un moment pour reprendre plus sérieusement.

- Tu sais, Rose, je crois que je viens de comprendre quelque chose il y'a peu.

Je me tais alors, fronce les sourcils et l'écoute plus attentivement, Amara aime bien faire ça. Passer du coq à l'âne et prendre la parole pour dire quelque chose de plus sérieux, plus intelligent, ce qui généralement, m'inquiète.

- Oui ?

- Tu sais, on a beau être jeune, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Tu as eu un accident de voiture, tu es la mieux placée pour le savoir, Dieu merci tu es encore là, mais, qui sait ? L'amour, c'est comme ça aussi. On se complique toujours la tête, à se chercher sans se trouver, à esquiver les réconciliation et les confrontations pour en chercher d'autres. Lorsqu'on aime, et que cet amour est réciproque, le reste ne compte pas. C'est ce qu'il y'a de plus important, et peu importe le reste. Il faut profiter du moment présent et rien d'autres. Pourquoi repousser l'amour, lorsqu'il est à porté de main ? Pourquoi repousser le bonheur et ce qu'on a toujours voulu ?

Je me tais, face à l'air sérieux qu'elle arbore et m'inquiète un peu. Pourquoi me dit-elle ça ? Envisage-t-elle de se marier avec ce Tim ? Quelque chose de grave lui est-il arrivé ? Je commence à m'attendre au pire, mais je ne sais pas quoi répondre ni par quoi commencer.

Elle soupire. - Je te dis ça Rose, car je l'ai compris il y'a peu. Ma sœur m'a amené son neveu car elle se dispute souvent ces derniers temps avec son mari. Elle m'a dit qu'elle en avait marre et qu'elle restait avec lui uniquement pour Sam. Ca m'a surprise, eux qui s'aimaient à la folie il y'a encore un mois, et puis comment peut-on en avoir marre ? Est-ce que c'est une vraie réponse ?

Accident d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant