Chapitre 12

986 108 6
                                    




-Allo ?

Il fait nuit, je suis seule dans mon lit et, après avoir lu pour la troisième fois la fin d'orgueil et préjugés, englouti une boîte entière de donuts et écouté deux fois l'album d'Adèle, je me suis enfin décidée à appeler ma meilleure amie pour lui raconter ce qui m'empêche de dormir, soit ce qui me prend la tête depuis le début de la journée.

-Rose putin, il est 2 heures du matin, j'espère que c'est important. J'ai cours demain.

Sa voix endormie me fait regretter mon égoïste appel et je m'insulte intérieurement. Je savais que si je l'appelais pour lui dire la connerie que j'ai faite plus tôt, elle ne se retiendrait pas pour me crier dessus et m'incendier, mais là, je l'ai réveillé. C'est encore pire. Si elle et moi avons bien un point commun, c'est sans nul doute notre inconditionnel amour envers les matelas et oreillers.

-Pardon, je te rappelle demain.

J'ai l'impression de parler comme une gamine. Au fond, je suis une gamine. Je l'entends souffler et après quelques bruits, elle prend la parole d'un ton un peu plus calme.

-Je t'écoute. Tu as vingt minutes d'appel. C'est bien parce que c'est toi.

Je ne peux m'empêcher de sourire.. Je me sens égoïste mais, elle m'a elle aussi déjà fait ce coup, alors je me dis que ça sert à ça les amies.

-Ce matin, Regina est passé à la boutique commander un bouquet de fleurs.. Elle va se marier avec Nick samedi, ça m'a..

-Pardon ?

Elle m'interrompt, cette fois bien réveillée et, un semblant de colère mêlé à la surprise dans sa voix.

-Ouais, surprise ! Je n'étais pas au courant. Bref, cette sorcière m'a parlé de façon si méprisante. Comme jamais elle ne l'avait fait. Sûrement que, maintenant que madame sait qu'elle va se marier avec mon frère, elle se croit tout permis !

-Dis moi que tu lui as dit d'aller se faire foutre Rose ?

-Non.. Je n'ai pas osé. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je suis du genre à ne pas me gêner, habituellement.

-Sûrement pour Nick.

-Sûrement. Bref, elle s'est moquée de moi parce que mon crétin de frère lui a tout raconté sur ma vie sentimentale. Enfin, il n'y a rien a raconté. Mais justement il lui  dit qu'il n'y avait rien à raconter ! Il lui a parlé de ma liste, et de l'inexistence de petits amis dans ma vie ! La honte !

-Quel boulet. Qu'est ce qui lui a pris ? A cette salope en plus.

-Exactement ! J'aurai tellement voulu que tu sortes avec lui plutôt que cette sorcière qui lit dans les pensées !

Elle rit. -Qui lit dans quoi ? Et tu sais très bien que ton frère et moi ça.. n'aurait jamais marché !

-Tu parles. Bref, il y'a pire Amara. Pour fermer le clapet de Regina je.. J'ai légèrement menti.

J'imagine alors ma meilleure amie froncer les sourcils et faire une bouche en cul-de-poul, comme elle le fait à chaque fois qu'elle réfléchit, attendant ma petite péripétie, le téléphone à l'oreille.

-Je lui ai dit que j'allais venir au mariage accompagnée. De Jamey Wills. Samedi.

J'attends quelques instants, silencieusement, puis Amara s'exclame enfin.

-C'est pour ça que tu ne dors pas ! Comment tu vas faire idiote ?

-Justement, j'ai eu une idée Amara !

-Quoi ? Madame je me fourre toujours dans des merde !

-Prête moi Tim !

Je l'entends rire derrière le téléphone et moi, je me sens rougir et idiote d'avoir dis ça.

Accident d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant