Chapitre 5

1.4K 146 10
                                    


Rose

J'explose de rire.

-Im-po-ssible ! Je n'arrive pas à croire que tu aies fait ça.

-Et pourtant si, j'ai cru que ma mère allait me tuer. J'en avais foutu partout, tu ne peux pas imaginer. Mais elle m'a juste réprimandé, elle était calme et très douce, c'était une mère formidable.

-Etait ? Oh.. Je suis désolée, je suis sûre que c'était une magnifique personne.

-Elle l'était.

Je souris tristement et acquiesce. J'ai l'impression de découvrir une toute autre personne, nous avons une conversation vraiment normal, nous discutons de tout et de rien, nos loisirs, nos passions, nos métiers. 

-En tout cas ce restaurant est vraiment délicieux. Je reviendrai c'est clair !

-C'est un restaurant très luxueux tu sais.

-Je savais que ça n'allait pas tarder. Je travaille ! J'ai de l'argent, qu'est ce que tu crois ?

-Ne le prends pas ainsi, c'est juste que c'est vraiment très cher. Je ne disais pas ça méchamment.. Dis donc Rose, tu es souvent sur la défensive, je me trompe ?

-Hmm.. On me le dit souvent.

Il sourit et moi je baisse le regard. Je suis sur la défensive, lorsque je suis en présence de personne qui pourrait me faire craquer, briser ma petite carapace. Et l'homme en face de moi, correspond, du moins actuellement, à tous mes critères, il pourrait faire voler cette carapace en un seul claquement de doigt. C'est étrange, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, il est différent. Qui est cet homme ? Vraiment? Réellement? J'ai une envie folle d'en savoir plus sur lui, de le connaître. Ça fait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je dirai  même que ça ne m'est jamais arrivé. 

Seulement si moi j'ai passé une merveilleuse soirée, qu'en est-il de la sienne ? Je ne veux pas le lui demander, je serai tellement gênée que mes joues deviendraient aussi rouge que le tapis de luxe et il en devinerait instantanément que je suis charmée. Et il n'est pas que question de la soirée, j'ai cru comprendre qu'il avait une petite amie, qui plus est, comme il me l'a déjà fait comprendre, je ne suis pas du tout son style, seulement une bonne femme.

Je n'arrive pas à croire que la personne qui m'ait dit tout ça et celle en face de moi sont les mêmes. Je n'y arrive vraiment pas.

Je souris à Jamey et espère secrètement que la soirée ne se termine jamais. 

Qu'avez vous fait de la véritable Rose ? Je dois arrêter de penser ça, je sens véritablement mes joues s'empourprer. Je jette un coup d'oeil à mon téléphone et y lit 00h12.

-Mon Dieu, il est vraiment tard ! Tu te rends compte ? Je n'ai pas vu le temps passer. Nous ferions peut être bien de rentrer non ? N'oublie pas que tu as besoin de sommeil, tes cernes se creusent un peu plus à chaque minute passer ici.

Il rit tandis que je souris. Il se lève et me tend le bras. Timidement, je le prends et nous avançons jusqu'à la sortie. Cette soirée est -pour l'instant- parfaite, mais j'ai l'impression quelque part, de manquer quelque chose. C'est comme si j'étais dans le parfait petit rendez-vous, celui de mes rêves, celui des films, c'est comme si, à quelques chose près, j'étais William et Jamey était Anna de coup de foudre à Notting Hill.

Stop, calme toi Rose, tu parles d'une histoire d'amour. Toi tu es là uniquement pour tes affaires, ce n'est pas une soirée -autant parfaite soit elle- qui va te faire espérer quelque chose.

Accident d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant