- Qu'est-ce que tu veux dire par disparu!?
Je regardais ma mère, les yeux écarquillés de surprise, tandis que Sean et Ashley étaient figés sur place telles des statues. Je n'étais pas sûre de comprendre : elle était littéralement en train nous dire que soit Brad était un zombie, soit le tueur ou qui que ce soit était un collectionneur de cadavres.
J'eus un frisson à cette pensée.
- Maman, quelqu'un à l'hôpital l'a peut être pris pour l'examiner et..
- Il était à l'institut médico-légal, me coupa-t-elle. On le conservait là-bas le temps d'effectuer une autopsie, ce qui est fait, et de préparer l'enterrement. Le médecin légiste et le reste des personnes présentes là-bas affirme n'avoir pas déplacé ou même touché au corps, ce n'est pas permis de toute façon. C'est un endroit très surveillé, Hayley.
J'étais congelée sur place. Pourquoi ma vie prenait-elle à ce point une tournure de film d'horreur?
- Je ne peux pas rester plus longtemps, poursuivit-elle, nous en rediscuterons ce soir.
- Attends, lui dis-je en la voyant s'éloigner.
- Ce soir, me répondit-elle sans se retourner.
Je regardais Sean et Ashley.
- Dites quelque chose, les implorai-je. Dites-moi que je suis folle et que ça ne vient pas réellement de se passer.
Ils échangèrent un regard, toujours en état de mi-choc, mi-panique.
- J'aimerais bien, me répondit Sean.
**
Nous étions à présent en cours d'anglais. Dites-moi que je suis folle et que ça ne vient pas réellement de se passer.
De Sean.
À Ashley et Hayley:
Ça commence vraiment à me faire flipper cette histoire. Rappelez-vous qu'en plus, on l'a vu ou cru le voir dans la rue hier!
D'Ashley.
À Sean et Hayley.
Jsé pa comnt jdoi réagir a sa. Jve dire, pk prendre le corps alors ke l'autopsie é Dja féte.
De Hayley.
À Sean et Ashley.
Ashley, arrête d'écrire comme ça stp. Et sinon encore une fois je pense que plus nous creuserons l'histoire des roses noires, plus nous nous rapprocherons de la vérité sur Brad. C'est forcément lié. Commençons à chercher.
- Je ne vous dérange pas j'espère miss Brown?
Je levai la tête lentement et vis ce que je craignais. La prof d'anglais me fixait, lune main sur la hanche, et l'autre tendue vers moi. Je sortis mon portable en soufflant, et le mis dans sa main. J'entendis Ashley pouffer de rire.
- Vous aussi, miss Sanders.
Elle roula des yeux et donna son téléphone, tandis que j'affichais un sourire sournois. La prof se dirigea vers Sean qui croyait s'en être sorti et tendit également sa main. Il y déposa son téléphone, l'air boudeur, ce qui me fit sourire de plus belle. Cependant, ce n'était pas l'heure de plaisanter. Je me concentrai donc sur mon objectif; qui était de trouver quelqu'un qui comme nous, avait cette été marqué de cette étrange rose. Je remarquai que Sean et Ashley s'y étaient aussi mis. Mon regard passait de cous en cous, et même si je ne pouvais pas tous les voir, il n'y avait rien. Pas de roses noires. Sean se retourna vers moi et fit "non" de la tête et Ashley aussi, lorsque je me tournais vers elle. Je soupirai. Nous n'étions pas sortis de l'auberge.
**
- J'ai vraiment pas la tête à manger.
Ashley jouait avec les spaghettis bolognaise de son assiette et les regardait avec dégoût.
- Évite de t'affamer. Tu risquerais de devenir extra-mince et crois moi ça n'a rien d'attirant, baragouina Sean, la bouche pleine.
- Parler la bouche pleine non plus Sean, lui fis-je remarquer.
Il haussa les épaules et je soupirai. Nous n'avions avancé en rien dans toute cette histoire avec Brad. Au contraire nous avions régressé, et pas qu'un peu , lorsque ma mère nous avait appris ce matin que son corps avait disparu.
- Vous croyez vraiment que c'est possible? Que quelqu'un ait volé le corps? leur demandai-je en chuchotant , même si avec le bruit de la cafétéria c'était sans grande utilité.
- Il faut bien croire que oui, déclara Sean d'un air soudainement sombre. Mais nous ne pouvons rien faire pour l'instant, alors continuant à chercher les roses noires. En fait, elle ne nous a pas rendu nos téléphones l'autre.
- Je la hais celle là, grogna Ashley.
- Oh t'abuses, je la trouve sympa moi, fit Sean, avant de remarquer qu'elle ne parlait pas de la prof mais de la fille qui venait de faire son entrée dans la cafétéria.
Lilianna Ryan. Une grande fille à la peau couleur caramel, au corps de mannequin, pas à la limite de l'anorexie mais vraiment mince, cheveux ébène et yeux marron noisette. Elle était vraiment belle. Dommage que cette beauté soit gâchée par une personnalité aussi affreuse que la sienne.
Elle leva les yeux au ciel en voyant que nous la fixions et alla rejoindre la table où ses amis se situaient.
- Ah, elle, dit Sean.
- Franchement, passons, ce serait un trop grand débat de parler d'elle, souffla Ashley. Venez, on se tire de là, j'en peux plus de ce boucan.
**
Nous nous situions maintenant dans un des escaliers du lycée. Je ne savais pas depuis combien de temps nous étions là, à ne rien dire. La pause déjeuner n'était pas finie. Je regardais Ashley. Elle observait l'état de ses ongles, l'air acablée. Je passais ensuite à Sean. Il était assis dans le coin du mur, le regard dans le vide. Il passa sa main dans ses cheveux bruns toujours décoiffés et se rendit compte que je le fixais.
Je tournai la tête, gênée. C'était quoi mon problème au juste?
- Euh, la pause finit dans cinq minutes, dis-je en regardant ma montre. Je... je vais chercher mes cahiers.
Ne voyant aucune réaction apparente de mes amis-zombies, je me levai, descendis les escaliers et me dirigeai vers mon casier. Je marchais la tête baissée quand soudain j'heurtai quelqu'un.
- Aouch ! me plaignai-je à terre.
Je relevais la tête. Lilianna se trouvait à terre elle aussi, se frottant le front.
- Tu peux pas faire gaffe? me lança-elle.
- Toi aussi tu pouvais regarder où tu marchais, rétorquai-je en rassemblant ses cahiers.
Je remarquai qu'elle avait l'air très pressé et qu'elle se frottait incessamment le cou. Quand elle retira sa main, j'émis un petit hoquet de surprise.
Une rose noire.
Elle rassembla ses affaires, et partit aussi rapidement qu'elle n'était apparu. Dès qu'elle fut assez éloignée, je me mis discrètement à la suivre sans trop réfléchir. Je n'avais pas rêvé. Elle entra dans les toilettes des filles, qui étaient vides, et laissa la porte entrouverte. Je me positionnai de manière à pouvoir observer sans me faire remarquer.
Lilianna lâcha son sac, mouilla ses mains et se mit à frotter son cou.
- Allez disparaît, bon sang!
Elle semblait paniquée. Un peu comme nous, lorsque nous avions découvert la rose sur Sean, puis sur Ashley, puis sur moi.
- Aie!Elle retira sa main de son cou. Je savais ce qu'il se passait, sa rose lui brûlait. Elle la fixa un instant, puis ferma le poing.
Lorsqu'elle l'ouvrit, je fus surprise de voir ce qui se produit.
Une flamme jaillissait de sa main, sans même la brûler, et sans provenir de nulle part. Elle était littéralement sorti de sa paume. Seulement quand elle la referma, puis, l'ouvrit à nouveau, il n'y avait plus rien.
Elle se regarda dans le miroir, l'air choqué et terrifié. J'en étais sûre, il y avait d'autres personnes dans le même cas que nous. J'allais rejoindre Sean et Ashley pour leur raconter ce que j'avais vu, mais quelqu'un me murmura quelque chose à l'oreille :
- Ce n'est pas bien d'espionner les gens, Hayley.
Je me tournai dans un sursaut.
- Surprise, souffla alors mon meilleur ami.
Il se tenait là, à seulement quelques centimètres de moi. J'écarquillai grand les yeux, croyant d'abord halluciner. Mais en voyant l'ébauche d'un sourire apparaître au coin des lèvres de Brad, je réalisai que je n'étais pas en train de rêver, et poussai un cri strident.
__________________________
Wouuhou ...Brad le retour. Flippant hein? Il y a forcément une explication no stress ;) Et en fait je crois qu'Hayley en pince un peu pour Sean pas vous? ;)
VOUS LISEZ
Supernatural (Wild Spirit) --> last chapters soon !
Mystery / ThrillerLors d'une soirée arrosée, Hayley Brown et ses trois amis perdent connaissance, et ne se reveillent que le lendemain. Une fois revenus a leurs esprits ils remarquent deux détails troublants. Une étrange marque leur démangent le cou, et Brad, un des...