Le cri que j'avais lâché avait alerté Lilianna, qui était sortie presque immédiatement des toilettes. Je ne savais pas si je devais dire "heureusement" vu les circonstances, mais Brad m'avait tiré pour nous cacher derrière le mur le plus proche, près de la poubelle, en mettant sa main sur ma bouche pour m'empêcher de crier à nouveau. Liliana en entendant la sonnerie, était partie à l'opposé. Brad me lâcha donc et je reculai aussitôt.
Mon cœur battait si fort que j'avais l'impression qu'il allait sortir de ma poitrine. Je me pinçai autant de fois que je le pouvais, pour voir si malgré tout, je ne rêvais pas. Et heureusement, ou malheureusement, ce n'était pas le cas.
- OK Hayley, respire, me parlai-je à moi-même, en ignorant Brad ou je ne sais qui. C'est impossible. Il est mort. Les morts, ça ne revient pas à la vie et...
- Roh mais non, il n'est pas... enfin, JE ne suis pas mort, puisque je suis devant toi. Et c'est bizarre de parler toute seule tu sais?
Je ne savais pas du tout comment réagir. Premièrement, j'étais au bord de la crise cardiaque. Deuxièmement, j'avais l'impression d'être folle. Et troisièmement, j'avais envie de pleurer en voyant mon meilleur ami, qui était censé être décédé quelques jours plus tôt, devant moi. Je n'arrivais pas à y croire. Brad était vivant. Comment cela pouvait être possible? L'avions-nous donc vraiment vu la veille? Et cela signifierait qu'il se serait échappé de la morgue?
Je retins toute cette vague d'émotions et arrivai enfin à lui parler.
- Comment est-ce que c'est possible?! Nous avons vu ton cadavre! ( Les larmes me montèrent aux yeux) Tu étais à la morgue et là tu réapparais tout sourire, c'est...c'est impossible!
Je repensai à la veille, lorsque nous l'avions vu dans la rue. Finalement, c'était bien lui, et non un certain frère jumeau inexistant, ou son grand frère, tout simplement.
Et, maintenant que j'y pensais, ce dernier n'avait pas montré le bout du nez. Je savais qu'il vivait dans le Dakota du Sud, mais son petit frère était tout de même mort. Il pouvait bien faire le déplacement. Ou peut être comptait-il venir à l'enterrement puis disparaître de nouveau. Je trouvais cela pathétique. Mais maintenant, ça n'avait plus aucun sens, puisque Brad se trouvait en face de moi.
- Du calme, Hayley. Je n'en sais pas plus que toi. Je me suis réveillé à la morgue, et j'ai simplement filé. Je ne me rappelle de rien avant ça.
Ça ne collait pas. Il ne pouvait pas s'être tout simplement réveillé, s'être dit "Oh, génial, je ne suis plus mort" et partir de la morgue. Et tout le monde à Rosebrooke savait que Brad avait été tué. Il ne pouvait quand même pas avoir traversé la ville comme ça, en tant que mort-vivant. Et puis, il y avait définitivement quelque chose clochait. Je ne savais juste pas quoi.
Je tournais autour de lui en l'observant comme s'il était une bête de foire.
- Euh Hayley, je t'assure, t'es juste trop flippante là.
- Comment t'as réussi à t'échapper de la morgue? l'interrogeai-je. Qu'est-ce qu'ils ont dit tes parents lorsqu'ils t'ont vu? Tu es, si j'ai bien compris, en train de me dire que tu n'as aucune idée de ce qu'il s'est passé, de comment et de pourquoi tu es mort, mais que tu t'es juste réveillé, et t'as traversé le lycée ni vu ni connu? Bordel c'est trop bizarre Brad, les gens auraient dû crier, ce n'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un qu'on a vu mort!
Il resta silencieux un instant avant de répondre :
- Je n'en sais rien. Je ne suis pas allé voir mes parents. J'ai directement foncé au lycée pour vous retrouver en espérant obtenir des explications. Et je m'étais rapidement déguisé avant de venir. Personne ne m'a vu.
VOUS LISEZ
Supernatural (Wild Spirit) --> last chapters soon !
Mystery / ThrillerLors d'une soirée arrosée, Hayley Brown et ses trois amis perdent connaissance, et ne se reveillent que le lendemain. Une fois revenus a leurs esprits ils remarquent deux détails troublants. Une étrange marque leur démangent le cou, et Brad, un des...