Chapitre 22 ~ partie 2 : Agir ou ne pas agir?

1.2K 91 18
                                    

Les paroles de Johanna résonnèrent lentement dans mon esprit et j'eus soudain comme un déclic. Trop secouée  pour dire quoi que ce soit, je restai clouée sur place à la fixer comme si j'espérais trouver quelque chose chose de rassurant sur son visage. Mais celle-ci, trop occupée à détailler ses cheveux du regard pour me prêter la moindre attention, ne semblait même pas affectée par ses propres paroles.

Mourir. Si on en croyait tout ce qu'elle venait de dire, nous finirions tous par mourir, et tout ça à cause de cette fameuse « substance X ». Cette satanée rose noire sur nos cous ne servait qu'à nous rendre repérables pour le masque de loup, et n'était pas à l'origine à nos souffrances. Ce n'était qu'une marque banale, contrairement à cette substance qu'on nous avait injectée.

Alors, la crise, les démangeaisons, les brûlures... selon Johanna tout ça n'était que la manifestation des dégâts qu'elle causait dans nos corps. Une modification du code génétique que ces derniers ne pouvaient supporter et qui procurait des dons surnaturels.

Je remuai les lèvres, mais pas le moindre son ne sortit de ma bouche . Dans mon esprit, les questions se bousculaient les unes après les autres, tandis qu'un sentiment beaucoup trop familier me submergeait. La peur. La peur qu'un nouveau cauchemar ne devienne réalité.

Pour moi, les crises étaient quelque chose que le masque de loup pouvait commander à distance. Et si je pensais cela, c'était parce que juste après qu'il m'ait menacé de faire du mal à Sean, ce dernier avait été frappé d'une crise. Et comme j'avais continué de creuser, j'avais été la suivante.

Néanmoins, le fait que Kurt et Johanna y aient aussi eut droit venait semer le doute. Pourquoi le masque de loup en aurait après eux, alors que ceux qu'il persécutait particulièrement depuis le début, c'était mes amis et moi. Pour nous avertir? Pour nous effrayer, et nous montrer l'étendue de son "pouvoir"? Il l'avait pourtant déjà fait à de maintes reprises.

La théorie de Johanna était bien plus plausible. Avoir des pouvoirs à cause d'une simple marque était fantaisiste. Mais, si on mettait ça sur le compte d'une substance inconnue, que quelqu'un de très intelligent, un genre de chercheur aurait pris le soin d'élaborer et avait voulu tester sur des personnes jeunes et en bonne santé (pour la plupart) tels que des lycéens...

Non, là encore, de nouvelles questions s'imposaient et c'est tout le scénario qui était chamboulé. Si ce savant fou voulait simplement tester sa grande découverte, alors pourquoi nous persécuter mes amis et moi? Pourquoi avoir tenté de tuer Brad? Pourquoi ne se contentait-il pas d'observer de loin comment nous évoluions?

De plus, cela écartait ma tante et ma cousine de la liste des suspects. Tout de même, je le saurais, s'il y avait des génies capables de créer une substance modifiant le code génétique dans la famille. Enfin, il valait mieux ne pas tirer des conclusions hâtives.

Je le savais et pourtant je ne pouvais m'empêcher de me demander si je m'étais trompée depuis tout ce temps?

— Relax, ça n'est qu'une théorie, souffla Johanna d'un air détaché. Reste plus qu'à espérer que j'ai tout faux, même si je dois bien avouer que c'est rare.

Quand je m'échappai enfin de mon tourbillon de pensées négatives, je remarquai qu'autour de moi, tous les visages s'étaient teintés d'horreur. Personne, pas même Carter, ne disait un mot ou n'esquissait un mouvement, à croire que le temps s'était arrêté.

Du moins, jusqu'à ce que ce dernier ne se lève brusquement, ne fonce droit sur Johanna et n'empoigne fermement le col de son t-shirt.

Des hoquets de surprises s'élevèrent aussitôt, et Brad bondit sur lui pour l'écarter d'elle.

Supernatural (Wild Spirit) --> last chapters soon ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant