CHAPITRE I
Bonjour. Euh... je ne sais pas par où commencer. Alors je vais commencer par une liste :
- Je m'appelle Nadia mais tout le monde m'appelle Nad.
- J'ai 15 ans.
- Je vais passer dans un nouveau lycée en plein milieu d'année où je ne connais personne
- Mon père est un CONNARD !
Attendez que je vous explique. Avant j'habitais Paris. La capitale, la ville la plus visitée du monde entier. Je n'étais pas populaire dans mon lycée mais pas embêtée non plus. J'avais une mère, un père et j'aimais bien Paris. Il s'est révélé que mon père aussi aime bien Paris mais surtout les petites parisiennes. Et JE l'ai découvert avec trois dans son lit. Pas une, non, TROIS. Et elles avaient à peine 10 ans de plus que moi. Enfin c'est ce que je pense parce que je ne suis pas restée pour faire connaissance ! Je suis sorti de la maison en courant et j'ai appelé ma mère. Mais le pire dans tout ça, ce n'est pas mon père ! C'est que ma mère était déjà au courant et qu'elle ne le quittait pas tout simplement parce qu'elle ne voulait pas me faire de la peine. Elle voulait surtout ne pas me dire que j'avais un connard pour père ! Du coup nous avons déménagé dans le village natale de maman. Une petite ville paumé dans la France. N'allait pas croire que cela ne m'allait pas au contraire ! J'y vais tous les ans pendant le vacances et j'adore ce village. Et plus je serrais loin de mon père mieux ça ira. Et vous savez quoi ? Même mon ancien appartement ne me manqueras pas car dès que je serais dans une pièce je me demanderais si mon père ne s'était pas appuyé sur tel mur pour poursuivre ses infidélités. Certes tous cela est très nouveau et déroutant pour moi mais j'essaye de ne pas y faire très attention. Vous savez, comme ces personnes matures qui prennent toujours les problèmes avec détachement et recul. De plus j'essaie d'être forte pour ma mère, c'est elle la principale victime dans cette histoire finalement. Alors on va essayer de se reconstruire dans ce village et tourner la page comme des personnes matures (tout le contraire de mon père). Ne croyez pas que je le hais. Je le déteste pour ce qu'il nous a fait à ma mère et à moi mais j'extériorise juste ma colère contre lui car en ce moment je suis en plein moment de stress. Et je déteste ça. Effectivement je dois passer un test dans 15 minutes pour savoir si je serais apte à passer dans ce lycée. En effet il est très difficile d'y entrer (et il y a une rumeur comme quoi un élève avec 18,5 de moyenne n'y est pas rentré et du coup il s'est coupé les veines). Moi, personnellement j'aimerais entrer dans ce lycée parce qu'il est à côté de la maison et je n'ai pas envie de me lever super tôt pour aller dans le lycée du village d'à côté. Je sais, c'est complètement minimes par rapport aux ambitions des autres élèves de ce lycée mais ce n'est pas une raison pour me faire stresser dans une salle d'attente !!! Ma mère m'a donné ce carnet pour exprimer mes sentiments après la trahison d'une ''certaine personne''. Sauf que je pense que je vais l'utiliser quand je serais stressée car je gère très mal mes émotions.
PROF - Mlle, vous pouvez passer dans l'autre pièce pour votre test.
.........................
Voili-voilou, j'espère que ce premier chapitre vous plaira.
PS : J'écris en italique quand Nad écrit dans son journal. Même si je pense que vous l'avez déjà compris. Bonne lecture.
VOUS LISEZ
Journal intime En Pause
RandomUne jeune adolescente déménage avec sa mère à la campagne. Elle va s'inscrir dans une école...particulière. De la magie, des aventures et deux trios vous attendent. Please lisez mon histoire je vous aime !!