Un inconnu me parle dans ma tête

94 16 9
                                    

CHAPITRE III

PROF - Vous avez terminé ?

NAD - Non il me reste la dernière question qui est étrange d'ailleurs.

PROF - Pouvez-vous nous la lire ?

NAD - Que feriez-vous si vous aviez des pouvoirs magiques ?

PROF - Très bien. Maintenant répondez sincèrement.

NAD - Si je répond sincèrement ma réponse vous paraîtra puéril ou stupide.

PROF - Allez-y quand même.

NAD - Je réduirais tous les ''méchants'' en agneau serviable et gentil dont mon père, pense-t-elle

PROF - Ce n'est pas puéril du tout c'est une très grande ambition. Quoique irréalisable.

NAD - Comme avoir des pouvoirs magiques.

PROF - Des pouvoirs magiques, pour vous, c'est irréalisable mais les mondes parallèles pensez-vous qu'ils existent ?

NAD - Cela dépend.

PROF - De quoi ?

NAD - De la définition que vous avez de ''mondes parallèles''.

PROF - Expliquez.

NAD - Je pense qu'il existe des millions de mondes parallèles qui sont créés grâce à une seule chose : l'imagination.

PROF - Continuer, je vous en prie.

NAD - Par exemple, lorsque vous regardez un film, vous vous plongez dans la vie du personnage et vous ne sortez pas de ce monde parallèle qu'à la fin du film.

PROF - Vous avez dit des millions de monde parallèles. Parce qu'il y a des millions de films différents ?

NAD - Oui mais aussi parce qu'il n'y a pas que les films. Ils y a aussi les livres, les rêves et la musique qui sont aussi des moyens de vous transporter d'un monde à l'autre.

PROF - Votre vision des choses est très intéressante Mlle Greentien.

NAD - Blackkrose.

PROF - Pardon ?

NAD - Mon nom est Blackkrose, avec deux k.

PROF - Pourtant votre dossier indique que vous vous nommer autrement.

NAD - C'est parce que mes parents vont divorcer.

PROF - Et vous en êtes certaine, si le sujet n'est pas trop délicat ?

NAD - Quand un mari trompe sa femme, généralement ils divorcent. Enfin seulement si c'est la fille qui le découvre parce que sinon les ''adultes'' restent ensemble pour le bien de l'enfant. elle jeta cette dernière phrase avec haine puis lança un sourire des plus charmant, l'air de dire : je vous ai dit ça mais si vous vous apitoyez sur mon sort je mord. Cela jeta un froid sur l'assemblée

PROF - Très bien, nous pouvons commencez l'oral. Vous allez répondre à des questions que vous trouverez plus bizarre que la dernière à laquelle vous avez répondu. Êtes-vous prête ?

NAD - Oui !

PROF - Très bien, je serai le seul qui vous poserai des questions mais ne vous inquiétez pas les autres membres du jury prendront des notes de ce que vous diriez.

NAD - Et c'est censé ne pas m'inquiétée.

PROF - Pardon ?

NAD - Non rien vous pouvez continuez.

PROF - Alors qu'elle est la valeur que vous voudriez et que vous vous forcez d'avoir ?

NAD - La franchise.

PROF - Allez-y développez.

NAD - Vous connaissez ma situation puisque je viens de vous en parlez. Alors je ne voudrais pas devenir comme mon père et mentir tout le temps à ma famille. Mais cela reste encore subjectif car ma mère m'a aussi mentit par omission et je ne lui en veux pas car c'était pour me protéger. Donc je ne veut pas mentir sauf si c'est pour protéger quelqu'un.

PROF - Bien. Et que pensez vous des uniformes ?

NAD - Je trouve que c'est bien.

PROF - Pourquoi ? Parce que vous trouvez que grâce à ces uniformes des personnes pourront arrêter d'être brimer pour leurs styles vestimentaires ?

NAD - Non. Voyez-vous, d'après-moi, il existe trois catégories de personnes dans un établissement : les personnes qui veulent se faire remarquer. Comme les filles qui porte des jupes hyper courtes et des t-shirt qui ressemblent à des brassières ou les gothiques avec leurs maquillages noirs. La deuxième catégorie qui n'en a strictement rien à faire et qui s'habille avec ce qu'il y a à porter de main. Ce qui est le cas de presque tous les garçons. Et enfin la troisième catégorie qui fait tout pour ne pas se faire remarquer. Donc l'uniforme ne plairait pas à la première catégorie, ce serait parfait pour la troisième catégorie et la deuxième est complètement neutre.

- Mouai. Hé les gars venez ça devient intéressant, on va peut-être avoir une nouvelle élève au lycée. Elle est en train d'épater les profs.

NAD - Quoi ?

PROF - Je n'est pas parlé.

- Tu m'entends là ?

NAD - Oui je t'entend, pas besoin de hurler.

- On est pas dans la même pièce et on se parle ! C'est génial ! Vas-y dit quelque chose.

NAD - Qu'est-ce que tu fait dans ma tête ?

- J'en sais rien.

PROF - Excusez-moi pouvez-vous demandez le nom de cette personne avec qui vous parlez par télépathie ?

............................

Je sais, je sais c'est toujours bizarre mais sachez que mon cerveau ne fonctionne pas comme la moyenne ( je carbure au SLD et à la MORPHINE) !!! Un petit chapitre en plus. Sachez que les réponses aux questions du professeurs sont des choses que je pense réellement. A moitié seulement, je sais bien que la magie et les mondes parallèles n'existent pas, c'est juste que je pense que les films, livres ou chansons peuvent nous transporter à un tel point que l'on peut oublier la réalité.

PS : Pour la photo, j'ai pas d'explication à part que j'adore les yeux ROUGES !!!

PPS : Fuyez tant qu'il est encore tant, la fille au histoires bizarre et qui aime les yeux rouges peut vous retrouvez !!!!!

Journal intime En PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant